tarot

Forum rules
Please DO NOT POST BUGS on this forum. Please report (and vote) bugs on : https://boardgamearena.com/#!bugs
Post Reply
User avatar
PIMOGEL
Posts: 1
Joined: 23 November 2020, 17:03

tarot

Post by PIMOGEL »

Bonjour,

A quoi correspond X 9 en dessous des points faits sur le score d'un joueur ?
j'avais + 62 en fin de partie et on m'enlève - 12

je ne comprends pas

Merci pour votre réponse
User avatar
Woodruff
Posts: 411
Joined: 08 March 2014, 00:53

Re: tarot

Post by Woodruff »

PIMOGEL wrote: 08 December 2021, 16:35 Bonjour,

A quoi correspond X 9 en dessous des points faits sur le score d'un joueur ?
j'avais + 62 en fin de partie et on m'enlève - 12

je ne comprends pas

Merci pour votre réponse
Bonjour,

Bien que vous ayez fini avec un score positif, vous finissez 3ème sur 4, donc d'un point de vue Elo et sachant le niveau de vos adversaires, il est logique que vous perdiez des points à ce niveau là. Sans rentrer dans le détail, on peut dire que c'est une "semi-défaite". Si vous aviez fini 2ème, cela aurait été une "semi-victoire" (Seul votre classement vis-à-vis des autres joueurs compte pour la détermination des gains ou des pertes en Elo, pas votre score dans le jeu de manière absolue).

En revanche, je n'ai pas vu le "X 9", désolé, je ne peux pas vous renseigner là-dessus...

Ludiquement,

Woodruff
Ez0ah
Posts: 248
Joined: 21 April 2020, 17:13

Re: tarot

Post by Ez0ah »

PIMOGEL wrote: 08 December 2021, 16:35 A quoi correspond X 9 en dessous des points faits sur le score d'un joueur ?
Celà correspond au nombre de plis remportés par ce joueur au court de la manche
PIMOGEL wrote: 08 December 2021, 16:35 j'avais + 62 en fin de partie et on m'enlève - 12
Le -12 correspond à ta perte d'ELO en fin de partie. La perte/gain d'ELOest uniquement basée sur ton classement en fin de partie (ici 3eme sur 4) et ne prend pas en compte les scores obtenus en cours de partie. Donc même si tu finis avec un score positif, cela correspond quand meme a une perte d'elo
Post Reply

Return to “French tarot”