nombre de points étonnants - 6 qui prend

Forum rules
Please DO NOT POST BUGS on this forum. Please report (and vote) bugs on : https://boardgamearena.com/#!bugs
Post Reply
User avatar
Glafoi
Posts: 4
Joined: 02 January 2022, 13:23

nombre de points étonnants - 6 qui prend

Post by Glafoi »

Alors qu'on a un score de 150 environ, comment est-il possible de gagner 82 points d'un seul coup en arrivant 1er.... ?
Et cela également le tour suivant et de gagner à nouveau 63 points !!!! je n'ai jamais vu ça sauf quand on est débutant/apprenti et que ce sont les 1er points
Cela m'interpelle !
En ce qui me concerne en regardant les parties où j'avais le même score, j'ai gagné à peine 20 points !
Donc...mystère
User avatar
Chadmild
Posts: 43
Joined: 08 January 2017, 14:24

Re: nombre de points étonnants - 6 qui prend

Post by Chadmild »

Rien d'étonnant, tout dépend du facteur K, ce coefficient multiplicateur en fonction de l'ancienneté à ce jeu.
Les joueurs que tu mentionnes peuvent très bien avoir un classement Elo supérieur à 200 et avoir toujours un K important au regard du faible nombre de parties jouées (joueurs progressant vite). Si celui-ci est de 38 et en cas de victoire contre des joueurs mieux classés, c'est donc jackpot par rapport à toi qui as un K de 20.
Passe ta souris sur les nouveaux classements Elo en fin de partie, tu as les détails des calculs ;)
Ez0ah
Posts: 248
Joined: 21 April 2020, 17:13

Re: nombre de points étonnants - 6 qui prend

Post by Ez0ah »

Le nombre d'ELO que tu gagnes à la fin est directement lié à l'ELO des autres joueurs.
Cela dit, les gains/pertes d'ELO sont 3x plus importants lors des 10 premières parties, 2x lors des 10-20èmes parties, et normales au delà de la 21ème partie.
Si tu observes des différences qui te paraissent trop importantes dans les mêmes conditions d'ELO, la différence vient probablement de là.
Post Reply

Return to “6 nimmt!”