Dans le vrai jeu

Forum rules
Please DO NOT POST BUGS on this forum. Please report (and vote) bugs on : https://boardgamearena.com/bugs
Post Reply
User avatar
Vroap
Posts: 1
Joined: 05 May 2020, 15:40

Dans le vrai jeu

Post by Vroap »

Bonjour!
J'appelle à l'aide! Sauvez mon couple! je plaisante,
Quand nous jouons à Potion Explosion avec mon mari, il considère que les billes qui restent coincées visibles en tête d'une glissière ne doit pas être mise dans une glissière qui a de la place sous prétexte que les billes coincées ne sont alors "pas sur le plateau". Je trouve ça pénible parce que je ne vois pas l'intérêt d'avoir une bille visible en haut du distributeur et la règle me semble logique...
Help!
Merci
User avatar
diamant
Posts: 576
Joined: 18 April 2016, 16:39

Re: Dans le vrai jeu

Post by diamant »

Vroap wrote: 08 February 2022, 18:29 Bonjour!
J'appelle à l'aide! Sauvez mon couple! je plaisante,
Quand nous jouons à Potion Explosion avec mon mari, il considère que les billes qui restent coincées visibles en tête d'une glissière ne doit pas être mise dans une glissière qui a de la place sous prétexte que les billes coincées ne sont alors "pas sur le plateau". Je trouve ça pénible parce que je ne vois pas l'intérêt d'avoir une bille visible en haut du distributeur et la règle me semble logique...
Help!
Merci
La règle précise qu'aucune bille ne doit rester sur le couvercle du distributeur. Je joue à Potion Explosion sur BGA et ne possède pas de boîte de ce jeu, mais il m'est toujours apparu (ce que je n'ai pu vérifier jusqu'à présent) qu'au début d'une partie les glissières étaient complètement remplies avec 16 billes par glissière, et que la couleur de chaque seizième bille était normalement visible dans chacun des 5 orifices du couvercle.
Je ne suis pas certain de comprendre ce que vous entendez par bille coincée, parce que pour moi une bille coincée est une bille qui ne bouge pas d'elle-même quand une ou plusieurs billes sont retirées plus bas dans la même glissière. Si vous parlez des billes qui peuvent apparaître dans l'un des 5 orifices et que vous seriez tenter de prélever avec vos doigts fins pour les mettre dans une autre glissière, il me paraît évident que vous n'avez pas le droit d'y toucher puisque ces billes se trouvent à l'intérieur du distributeur.

Votre question tombe à pic, parce que j'en ai une à vous poser en tant qu'utilisatrice d'un vrai distributeur de billes colorées. Parce que je m'interroge sur la qualité de la simulation BGA lors du remplissage du distributeur après qu'une potion ait été terminée (4 billes au minimum), car je constate en jouant sur BGA que les billes ne se répartissent pas correctement entre les 5 glissières.
Par exemple, vous venez de terminer une potion à 5 ingrédients et vous remettez les 5 billes dans le distributeur. Est-il fréquent que les 5 billes ne se répartissent pas entre les 5 glissières et qu'au moins 2 billes aillent se ruer vers le même orifice, donc forcément en ignorant l'un des autres orifices ?
C'est pourtant ce qui se produirait si, avec la programmation simpliste que je soupçonne, chaque bille se dirigeait aléatoirement et individuellement vers l'une des 5 glissières. Pouvez-vous m'éclairer sur ce point ?
User avatar
tchobello
Posts: 525
Joined: 18 March 2012, 13:19

Re: Dans le vrai jeu

Post by tchobello »

diamant wrote: 19 March 2022, 01:07 C'est pourtant ce qui se produirait si, avec la programmation simpliste que je soupçonne, chaque bille se dirigeait aléatoirement et individuellement vers l'une des 5 glissières. Pouvez-vous m'éclairer sur ce point ?
Encore et toujours de la malveillance...

Mais qu'attendez-vous pour vous lancer dans le développement web et expliquer à tous ces paresseux votre science de l'algorithmique ?

Mais surtout, commencez par acheter une boîte du jeu...
User avatar
diamant
Posts: 576
Joined: 18 April 2016, 16:39

Re: Dans le vrai jeu

Post by diamant »

tchobello wrote: 19 March 2022, 18:43
diamant wrote: 19 March 2022, 01:07 C'est pourtant ce qui se produirait si, avec la programmation simpliste que je soupçonne, chaque bille se dirigeait aléatoirement et individuellement vers l'une des 5 glissières. Pouvez-vous m'éclairer sur ce point ?
Encore et toujours de la malveillance...
La malveillance consiste à vouloir du mal à quelqu'un. Par exemple, votre intervention est de la pure malveillance, destinée à discréter mes propos et actions.
Post Reply

Return to “Potion Explosion”