Extensions numériques

Forum rules
Please DO NOT POST BUGS on this forum. Please report (and vote) bugs on : https://boardgamearena.com/bugs
Post Reply
User avatar
diamant
Posts: 576
Joined: 18 April 2016, 16:39

Extensions numériques

Post by diamant »

Bonjour,

Actuellement deux extensions épuisées sont vendues sous la forme de fichiers numériques sur le site de Days of Wonder, l'Air Pack et Carnets de campagne volume 1. Après la publication de l'extension New Flight Plan et de nouvelles règles aériennes, il est à peu près certain que l'Air Pack ne sera pas réédité. Je voudrais savoir si les développeurs de BGA ont l'autorisation d'utiliser du matériel numérique contenu dans ces extensions, comme par exemple les tuiles de défilé qui n'existent que dans l'Air Pack. Il y a aussi la question des 80 scénarios de l'Air Pack dont un certain nombre améliore des scénarios précédemment publiés dans la boîte de base ou dans d'autres extensions, sans nécessairement utiliser les règles aériennes, et des scénarios originaux du volume 1 des Carnets de Campagne. Je ne l'ai pas vérifié récemment, mais tous ces scénarios ne sont pas a priori disponibles dans la base de scénarios officiels de Mémoire 44.

Est-il envisageable de les utiliser en tout ou partie sur BGA ? Par exemple, l'amélioration du scénrio Trouée de Saverne dans le livret de l'Air Pack comprend le remplacement des tuiles de collines par des tuiles de montagne et par l'ajout de tuiles de routes, facilitant les déplacements des 2 camps. Nota : Les tuiles de montagne et de route n'existaient pas dans la boîte de base et sont devenues disponibles après la publication de l'extension Terrain Pack.

Enfin, est-il envisagé d'implémenter les règles aériennes ? Et si oui, lesquelles ?
User avatar
Tisaac
Posts: 2394
Joined: 26 August 2014, 21:28

Re: Extensions numériques

Post by Tisaac »

diamant wrote: 16 April 2022, 11:45 Bonjour,

Actuellement deux extensions épuisées sont vendues sous la forme de fichiers numériques sur le site de Days of Wonder, l'Air Pack et Carnets de campagne volume 1. Après la publication de l'extension New Flight Plan et de nouvelles règles aériennes, il est à peu près certain que l'Air Pack ne sera pas réédité. Je voudrais savoir si les développeurs de BGA ont l'autorisation d'utiliser du matériel numérique contenu dans ces extensions, comme par exemple les tuiles de défilé qui n'existent que dans l'Air Pack. Il y a aussi la question des 80 scénarios de l'Air Pack dont un certain nombre améliore des scénarios précédemment publiés dans la boîte de base ou dans d'autres extensions, sans nécessairement utiliser les règles aériennes, et des scénarios originaux du volume 1 des Carnets de Campagne. Je ne l'ai pas vérifié récemment, mais tous ces scénarios ne sont pas a priori disponibles dans la base de scénarios officiels de Mémoire 44.

Est-il envisageable de les utiliser en tout ou partie sur BGA ? Par exemple, l'amélioration du scénrio Trouée de Saverne dans le livret de l'Air Pack comprend le remplacement des tuiles de collines par des tuiles de montagne et par l'ajout de tuiles de routes, facilitant les déplacements des 2 camps. Nota : Les tuiles de montagne et de route n'existaient pas dans la boîte de base et sont devenues disponibles après la publication de l'extension Terrain Pack.

Enfin, est-il envisagé d'implémenter les règles aériennes ? Et si oui, lesquelles ?
Tout est possible et tout est envisageable. Le plan pour la release initiale est la boîte de base, terrain pack et les 3 extensions en terme de contenu. Il est donc tout à fait possible d'ajouter des scénarios officiels utilisant ces packs uniquement, et nous avons en fait déjà commencer à extraire les ids et les fichiers m44 correspondant. Concernant l'amélioration des scénarios, c'est tout à fait possible et même déjà fait pour St Marie par exemple où un village a été remplacé par une église comme conseillé dans le pack introduisant cette tuile. N'hésitez donc pas à suggérer des améliorations via le bug/suggestion tracker pour qu'on puisse transmettre la demande a DOW avant de modifier l'adaptation numérique.
User avatar
KeLian05
Posts: 119
Joined: 07 December 2016, 00:50

Re: Extensions numériques

Post by KeLian05 »

L'option pour jouer ses propres scénarios est disponible, ca rajoute encore plus de choix ! :)
User avatar
junior72
Posts: 67
Joined: 01 September 2013, 09:16

Re: Extensions numériques

Post by junior72 »

Comment faire pour sélectionner ses propres maps ?
j'ai essayé, mais pas trouvé
est ce qu'il faut aller chercher ses propres maps sur un répertoire donné ? sur MM44 DOW ?
faut il les recréer ?
Merci,
A bientôt sur le jeu !
User avatar
Tisaac
Posts: 2394
Joined: 26 August 2014, 21:28

Re: Extensions numériques

Post by Tisaac »

junior72 wrote: 18 April 2022, 08:45 Comment faire pour sélectionner ses propres maps ?
j'ai essayé, mais pas trouvé
est ce qu'il faut aller chercher ses propres maps sur un répertoire donné ? sur MM44 DOW ?
faut il les recréer ?
Merci,
A bientôt sur le jeu !
Pour l'instant il faut disposer du fichier au format m44, qu'on peut récupérer dans l'éditeur de scénario en faisant "exporter en m44".
Une discussion est en cours avec DoW pour avoir un accès direct à la bdd mais ça prends du temps...
User avatar
junior72
Posts: 67
Joined: 01 September 2013, 09:16

Re: Extensions numériques

Post by junior72 »

J'ai le fichier en format M44, mais sur mon PC.
Comment dois je faire pour le sélectionner "from the front" dans la création de la table ?
Merci
User avatar
Tisaac
Posts: 2394
Joined: 26 August 2014, 21:28

Re: Extensions numériques

Post by Tisaac »

junior72 wrote: 18 April 2022, 14:11 J'ai le fichier en format M44, mais sur mon PC.
Comment dois je faire pour le sélectionner "from the front" dans la création de la table ?
Merci
Il faut lancer la partie, puis une fois dedans vous aurez une zone pour déposer votre fichier et charger le scénario
User avatar
junior72
Posts: 67
Joined: 01 September 2013, 09:16

Re: Extensions numériques

Post by junior72 »

Super, merci, cela a bien fonctionné !

Bon jeu !
Post Reply

Return to “Memoir 44”