Interface inclusive

Discussions à propos de la traduction en français
Post Reply
Banimer
Posts: 1
Joined: 26 August 2021, 11:50

Interface inclusive

Post by Banimer »

J'ignore si c'est le bon endroit pour le faire, mais je me permets de signaler, vu que le site vient d'intégrer encore plus de points médians dans son interface, que cette typographie est une abomination pour les dyslexiques. J'adore ce site, mais souffrant de cette pathologie, ça rend l'expérience particulièrement désagréable.

D'autant qu'on peut tout à fait écrire en inclusif ("celles et ceux" "joueur et joueuse", par exemple) sans utiliser cette horreur qu'est le point médian.
User avatar
SimonFPM
Posts: 5
Joined: 20 February 2021, 23:54

Re: Interface inclusive

Post by SimonFPM »

Plutôt dans "Discussions" je pense.

Je suis totalement d'accord avec ce message en tout cas.
User avatar
Deadly_Rose
Posts: 12
Joined: 09 May 2020, 17:07

Re: Interface inclusive

Post by Deadly_Rose »

Banimer wrote: 01 February 2022, 12:04 J'ignore si c'est le bon endroit pour le faire, mais je me permets de signaler, vu que le site vient d'intégrer encore plus de points médians dans son interface, que cette typographie est une abomination pour les dyslexiques. J'adore ce site, mais souffrant de cette pathologie, ça rend l'expérience particulièrement désagréable.

D'autant qu'on peut tout à fait écrire en inclusif ("celles et ceux" "joueur et joueuse", par exemple) sans utiliser cette horreur qu'est le point médian.
Exact. Beaucoup de gens ne comprennent pas qu'on peut être pour l'écriture inclusive, qui existait déjà et était très fortement utilisée, mais contre le point médian. Il y a des mots qui fleurissent pour être moins genrés (ex : « celleux ») même s'ils peuvent ne pas être à notre goût, c'est déjà mieux ;).
Post Reply

Return to “Français - fr”