De la coinche en Arene

Forum rules
Please DO NOT POST BUGS on this forum. Please report (and vote) bugs on : https://boardgamearena.com/bugs
Post Reply
User avatar
skrohmagnon
Posts: 16
Joined: 15 April 2020, 16:47

De la coinche en Arene

Post by skrohmagnon »

J'ai plusieurs réflexions pour la coinche en arène :

- Vu que c'est un jeu en équipe, serait-il possible techniquement de pouvoir se présenter en équipe ?
Car même en Elite, le niveau de jeu est très hétérogène, sans parler des énervés qui sabordent la partie à la moindre remarque.

- Le comptage actuel des points d'arène pousse a ne plus jouer dès qu'on est bien classé. Ne-serait-il pas plus intéressant d'avoir au contraire un système qui invite à continuer à jouer ? En effet, une défaite fait perdre beaucoup plus de points qu'une victoire n'en fait gagner.
peut être en faisant perdre des points chaque semaine à ceux qui ne jouent pas.

- Le comptage points+annonce favorisent la chance et incite à ne pas faire de grosses annonces. Inversement il est très pénalisant pour un 82 échoué alors que c'est la plus faible annonce.
Serait-il envisageable d'avoir une arène en annonce seule ?

Je suis curieux de voir si mon avis est isolé ou partagé par d'autres joueurs de coinche.
User avatar
skrohmagnon
Posts: 16
Joined: 15 April 2020, 16:47

Re: De la coinche en Arene

Post by skrohmagnon »

De plus, je trouve bizarre la façon de compter le ELO en équipe.
Pourquoi suis-je considéré comme ex-æquo avec mon partenaire ? Ne serait-il pas plus cohérent de faire un ELO d'équipe (moyenne des deux ELO) et de gagner des points en fonction du ELO de l'autre équipe ?
Arnaud de Cervol
Posts: 1
Joined: 08 June 2022, 23:43

Re: De la coinche en Arene

Post by Arnaud de Cervol »

tes remarques sont plus que pertinentes et j'ai moi aussi ces reflexions + d'autres depuis longtemps

Juste un sujet sur les points attribues ou retranchés. C'est grosso modo le systeme tennis appliqué sauf que la seule variable est le niveau des adversaires qui pour bp sont arrives en élite par hasard, par chance ou a la remorque de partners bien + forts. C'est aussi un systeme individuel bricolé.
4 niveaux au lieu de 20. Pas de descente.etc...
C'est un site cosmetique mais abherant sur bien des points.C'est aussi un fonctionnement totalitaire : on te fait croire que ton avis compte mais en fait réalité il a déja disparu dès que tu l'as écrit.
Un bug? Il ne faut pas sortir de la partie.C'est pas bien et tu es puni.Tu n'es pas d'accord alors écrit a ce mail.........
Tu veux faire une réflexion a ton partner qui est nul. Il va te dire que tu es fou ou alors que c'est toi qui joue mal et te mettra un pouce rouge.Du coup BGA te dira que 10% des joueurs n'aiment pas jouer avec toi et c'est pas bien. Dans l'arene???? etc...etc...
Ce fonctionnement n'est pensé que dans l'interet de BGA, pas celui des joueurs sinon plus de la moitié dégagerait et la rentabilité du site en prendrait un sacré coup! Eh oui le pognon d'abord, donc faut le + possible de joueurs.
Super ta démarche mais tu te bats contre un moulin!
User avatar
ln39
Posts: 1
Joined: 20 February 2022, 17:53

Re: De la coinche en Arene

Post by ln39 »

Remarque complémentaire, concernant les échanges de messages:
Gagné ce matin contre un ex-partenaire que j'avais trouvé très bon deux jours avant, mais qui a perdu ses moyens à cause des messages de sa partenaire.
La même chose m'était arrivée la semaine dernière avec une partenaire qui est devenue de plus en plus agressive, se permettant même de décréter que je ne devais pas jouer en arène 😉.
Il m'est arrivé aussi, mais une seule fois, de voir quelqu'un saborder volontairement la partie.
Certes l'arène est une compétition, mais le non respect du fair-play est en fait très souvent contre productif, en plus d'être très désagréable.
Post Reply

Return to “Coinche”