concéder une victoire

Suggestions & ideas / Suggestions & idées
Post Reply
User avatar
mononokehime
Posts: 1
Joined: 09 April 2014, 13:33

concéder une victoire

Post by mononokehime »

Bonjour à tous,
je trouve que de plus en plus, les gens concèdent la victoire juste avant les scores plutôt que d'attendre la fin de la partie.
cela est bien évidemment fait sans prévenir l'adversaire et sans un merci ni au revoir, dans la plus grande malpolitesse...
je trouve cela très très très frustrant et complètement inutile (si cela fait gagner au joueur 30 secondes, c'est le bout du monde...)
imaginez vous en face à face à la maison, en train de jouer à un vrai jeu de plateau et que juste avant le dernier coup, l'adversaire balance le plateau...
y aurait il un moyen d’empêcher de concéder la victoire à plus de 90 ou 95 % de jeu (tout comme il est interdit de concéder à moins de 50%) pour arrêter ce comportement impoli de la part des joueurs ?
merci d'avance
signé : une fan de boardgamearena de la première heure qui commence à se lasser de se faire concéder à tout bout de champ
User avatar
thoun
Posts: 1190
Joined: 10 December 2020, 22:25

Re: concéder une victoire

Post by thoun »

It's a point of view.
For me, opponents conceding if they know it's lost, is not rude at all. Winning 30s is not a big deal but still appreciated.
Playing BGA is not the same as playing in real life. Here, games go faster than in real life. And even in real life I could say "ok, you've won, no need to go further" without throwing everything ;)
User avatar
voriki
Posts: 773
Joined: 28 August 2020, 12:27

Re: concéder une victoire

Post by voriki »

thoun wrote: 05 August 2022, 14:11 And even in real life I could say "ok, you've won, no need to go further" without throwing everything ;)
This happens a lot in real life chess tournaments, where everyone thinks multiple steps ahead, it's easier to spot there is no way left to win, and conceding is more common.
gilles213
Posts: 2
Joined: 11 August 2017, 13:50

Re: concéder une victoire

Post by gilles213 »

Je suis complètement d'accord avec toi.

Par exemple a YAM'S, lorsque tu es sur le point de faire un score personnel record et que l'adversaire concède, c'est frustrant et très égoïste de l'adversaire surtout lorsqu'il ne reste qu'un coup a jouer. Cela ne devrait pas être permis. Pour certain sur le forum, seule la victoire compte mais pour moi, lorsque qu'il ne reste que quelques coup a jouer cela ne se fait pas de stopper la partie sans l'accord des deux parties. Cela est totalement anti fair play !

Ta solution d'empêcher de concéder a 90% est une bonne idée.
La mienne serait de permettre au joueur de terminer une partie seule s'il veut battre son record.

En espérant que le site fasse quelque chose contre ce fléau !
Post Reply

Return to “Suggestions”