Abonnement Premium/ nouvelle tarification des services

Discussions about BGA (all languages)
Forum rules
Warning: challenging a moderation in Forum = 10 days ban
More info & details about how to challenge a moderation: viewtopic.php?p=119756
Post Reply
User avatar
Brice de Bretagne
Posts: 3
Joined: 16 July 2020, 16:51

Abonnement Premium/ nouvelle tarification des services

Post by Brice de Bretagne »

Bonjour ,
Ancien abonné Premium et en cours de renouvellement. J avais une question :
Peut on mettre à jours ses informations de payement pour renouveler automatiquement sans passer par la nouvelle tarification ?
Ou est ce que la nouvelle tarification est applicable dès renouvellement si on change de source de paiement ( changement de banque, carte virtuelle expiré).

Car pour mon cas , la source de prélèvement n'est plus applicable ( carte utilisation d une carte bancaire virtuelle ) et par conséquent de basculer sur la nouvelle tarification pour annuler mon abonnement afin de me réabonner alors que je souhaite juste renouveler et changer de source d approvisionnement .

Merci.
Cordialement
User avatar
cathguyco
Posts: 1
Joined: 21 April 2020, 11:18

Re: Abonnement Premium/ nouvelle tarification des services

Post by cathguyco »

Bonjour,
Hum je viens de voir moi aussi que comme je dois changer de moyen de paiement, ma carte bleue étant expirée, je passe au nouveau tarif ! C'est pas très cool de ne pas avoir été prévenus avant, non ?
User avatar
Tisaac
Posts: 2351
Joined: 26 August 2014, 21:28

Re: Abonnement Premium/ nouvelle tarification des services

Post by Tisaac »

cathguyco wrote: 14 December 2022, 10:12 Bonjour,
Hum je viens de voir moi aussi que comme je dois changer de moyen de paiement, ma carte bleue étant expirée, je passe au nouveau tarif ! C'est pas très cool de ne pas avoir été prévenus avant, non ?
Ou plutôt : ça a été cool de pouvoir continuer du vieux tarif jusqu'à l'expiration de la carte plutôt que d'avoir directement les nouveaux tarifs au moment du changement.
User avatar
Papidarki
Posts: 1
Joined: 11 January 2014, 13:47

Re: Abonnement Premium/ nouvelle tarification des services

Post by Papidarki »

Bonjour j ai le même problème avez vous réussi à garder l ancien tarif
Ou Asmodée nous met une belle carotte ?
User avatar
Tisaac
Posts: 2351
Joined: 26 August 2014, 21:28

Re: Abonnement Premium/ nouvelle tarification des services

Post by Tisaac »

Papidarki wrote: 27 February 2023, 16:17 Bonjour j ai le même problème avez vous réussi à garder l ancien tarif
Ou Asmodée nous met une belle carotte ?
Nope, passage forcé au nouveau tarif de la part de BGA.
User avatar
Blacktango
Posts: 434
Joined: 18 April 2015, 12:15

Re: Abonnement Premium/ nouvelle tarification des services

Post by Blacktango »

Hello, j'ai eu le même problème.

J'ai contacté le support pour savoir si c'était un bug ou non.
A priori, c'est le fonctionnement normal…
Ils m'ont proposé de me faire une remise pour ne pas être impacté par l'augmentation pour la prochaine année d'abonnement.

Dans le doute, je suis passé sur un mode de paiement qui n'expire pas (genre Paypal) désormais.


Je comprends le choix tactique ici : on ne paye pas de développements supplémentaires pour gérer le cas de figure où un moyen de paiement expire, et en plus, ça permet de percevoir plus d'argent via les abonnements.
Personnellement, je ne trouve pas du tout le (nouveau) tarif exorbitant, donc l'augmentation ne me dérange pas.
Par contre, clairement, y a un problème de communication. On te dit que tu payes tant, et au moment de payer, on t'annonce un nouveau tarif :?
Post Reply

Return to “Discussions”