Départage

Forum rules
Please DO NOT POST BUGS on this forum. Please report (and vote) bugs on : https://boardgamearena.com/bugs
Post Reply
User avatar
Benjaweed
Posts: 2
Joined: 12 April 2012, 21:04

Départage

Post by Benjaweed »

Bonjour,
Je me demande comment fonctionne exactement le départage.
Il est écrit, à la fin d'une partie : Départage : Le joueur qui a gagné en tant que Hyde en moins de rounds remporte la partie
Mais si Hyde a gagné en 3 rounds avec 8 pts, par exemple, sur les 2 rencontres, qui gagne ?
Celui qui a fait le meilleur premier round en tant que Hyde ?
Ez0ah
Posts: 248
Joined: 21 April 2020, 17:13

Re: Départage

Post by Ez0ah »

Le départage est extrêmement restreint sur ce jeu, et si tu joues avec la variante aller-retour, cela conduira très souvent à des égalités.
Benjaweed wrote: 21 June 2022, 15:05 Mais si Hyde Jekyll a gagné en 3 rounds avec 8 pts, par exemple, sur les 2 rencontres, qui gagne ?

Il y a égalité
User avatar
Benjaweed
Posts: 2
Joined: 12 April 2012, 21:04

Re: Départage

Post by Benjaweed »

Pourtant, lors des tournois, il faut bien un vainqueur.
Et j'aimerai comprendre quel est le critère de départage lors des tournois.
Ez0ah
Posts: 248
Joined: 21 April 2020, 17:13

Re: Départage

Post by Ez0ah »

Et bien, pour avoir fait un tournoi sur ce jeu, il n’y a toujours pas de départage plus précis.
Par contre, sur BGA, le mode tournoi en élimination directe impose un départage (évidemment). Ce n’est pas un critère de partage qui est basé sur la partie. De mémoire, c’est celui qui est considéré comme l’administrateur de la table. Donc dans les faits, BGA tire à pile ou face qui remporte l’égalité.
Si tu souhaite organiser un tournoi sur JvH, je te déconseille donc de choisir un mode à élimination directe. Et si tu le fait, il faudrait jouer en une seule manche. Oui, ce serait un peu injuste pour qui joue Hyde ou Jekyll, mais au moins, le gagnant de la partie gagne grâce au jeu
User avatar
tom-lefou
Posts: 6
Joined: 27 April 2012, 21:52

Re: Départage

Post by tom-lefou »

je comprends pas je viens de faire une partie en mode variante standard j'étais Jekyll le marqueur n'est pas allé au bout de la piste du mal pour Hyde et pourtant on me dit que j'ai perdu la partie je comprends pas
Ez0ah
Posts: 248
Joined: 21 April 2020, 17:13

Re: Départage

Post by Ez0ah »

tom-lefou wrote: 21 September 2022, 15:35 je comprends pas je viens de faire une partie en mode variante standard j'étais Jekyll le marqueur n'est pas allé au bout de la piste du mal pour Hyde et pourtant on me dit que j'ai perdu la partie je comprends pas
Si tu veux parler de cette partie https://boardgamearena.com/table?table=301905517, tu jouais Hyde. Sinon, pour l’autre partie, le marqueur a bien atteint les 10 points
crash305
Posts: 1
Joined: 23 November 2021, 14:59

Re: Départage

Post by crash305 »

En effet, lors des tournois en cas d'égalité, c'est assez flou qu'elles sont les règles de départage...
Mais ça me semble moins injuste un tirage à pile ou face après une égalité en aller-retour que ne jouer qu'une partie (ce qui avantage beaucoup celui qui joue Hyde)

Ou alors, tournoi en système suisse 😉
Post Reply

Return to “Jekyll vs. Hyde”