Tutoriel francais

Game development with Board Game Arena Studio
Post Reply
User avatar
Léonidas Ier
Posts: 14
Joined: 26 July 2017, 22:04

Tutoriel francais

Post by Léonidas Ier »

Bonjour à tous,

Je souhaiterais me lancer dans la création d'un jeu sur BGA.

Je suis plus calé sur du C# et du C++ que du PHP et MySQL mais je devrais pouvoir m'en sortir.

Par contre je me demandais si des francais ont fait des tutos sur YouTube pour démarrer un projet, écrire un peu du code, expliquer comment l'ensemble fonctionne car la j'ai regardé un peu et franchement ca me parait obscure. Même si j'essaie de refaire le tuto anglais je comprends pas tro le principe.

Vous savez si quelqu'un a fait des tutos d'explications généraux sur le principe du développement d'un jeu sur BGA ?

Idéalement ce qui serait bien c'est des tutos youtube montrant pas à pas comment on code un jeu tout simple de cartes par exemple...

Merci !
User avatar
tchobello
Posts: 526
Joined: 18 March 2012, 13:19

Re: Tutoriel francais

Post by tchobello »

Bonjour,

Bravo pour l'initiative !

Par contre, si tu fais un blocage sur l'anglais, j'ai peur que ce soit rédhibitoire pour développer sur BGA...
Sorry mate !
User avatar
SwHawk
Posts: 133
Joined: 23 August 2015, 16:45

Re: Tutoriel francais

Post by SwHawk »

Léonidas Ier wrote: 19 November 2022, 13:20

Vous savez si quelqu'un a fait des tutos d'explications généraux sur le principe du développement d'un jeu sur BGA ?
Faire des vidéos pour apprendre à coder un jeu BGA me semble assez complexe étant donné la quantité d'informations et de code à expliquer. Des articles de blog ou de Wiki seraient bien plus appropriés, mais à ma connaissance, il n'y en a pas.
Léonidas Ier wrote: 19 November 2022, 13:20
Idéalement ce qui serait bien c'est des tutos youtube montrant pas à pas comment on code un jeu tout simple de cartes par exemple...

Merci !
Un jeu de cartes simple est un peu un oxymore sur BGA...
User avatar
Tabaskov
Posts: 24
Joined: 18 July 2016, 10:18

Re: Tutoriel francais

Post by Tabaskov »

Salut,
comme répondu plus haut, un minimum de connaissances en anglais semble incontournable pour avancer sur les projets BGA Studio. Cela dit il s'agit d'une compétence à peu près commune de la plupart des développeurs en informatique, au pire les traducteurs en ligne dépannent bien.

Mais pour en revenir au sujet, en retour de ma courte expérience, je peux dire que le framework BGA est pas trop mal ficelé et plutôt simple, les véritables compétences nécessaires se situeraient plutôt du côté de php, javascript et css. Typiquement un dev front-end s'en sort très bien. Le conseil que j'aurais à te donner, c'est de récupérer les sources de plusieurs projets existants (sur github il y en a à la pelle, ou via le partage de projets), en parallèle suivre un des tutos de base proposés dans la doc officielle (reversi, hearts, etc.) pour rentrer dans le bain.
Et puis ce forum ;)
Mais à ma connaissance, pas de tuto en français.
User avatar
tchobello
Posts: 526
Joined: 18 March 2012, 13:19

Re: Tutoriel francais

Post by tchobello »

Sinon, un tuto anglais sur YT, c'est une bonne idée...
User avatar
cigma
Posts: 907
Joined: 15 December 2020, 00:30

Re: Tutoriel francais

Post by cigma »

Bonjour Léonidas Ier,

en tant que joueuse, je tiens à les remercier de vouloir aider! Peut-être existe-t-il un développeur francophone avec lequel vous pourriez collaborer ?
#zan_zendegi_azadi / #woman_life_freedom
#StandWithUkraine
Language is a source of misunderstanding. (Antoine de Saint-Exupery: The Little Prince) But it is also the source of understanding - it all depends on how you use it. :-)
Post Reply

Return to “Developers”