Erreur dans les tours d'annonce

Forum rules
Please DO NOT POST BUGS on this forum. Please report (and vote) bugs on : https://boardgamearena.com/bugs
Post Reply
User avatar
MayoFaro
Posts: 2
Joined: 21 July 2021, 12:35

Erreur dans les tours d'annonce

Post by MayoFaro »

Bonsoir, je découvre avec un grand plaisir l'interface de ce jeu que j'adore sur boardgamearena. Cependant, il y a une erreur que je considère comme importante dans l'interface: en effet, il est possible sur BGA de refaire une annonce par dessus sa propre annonce puisque le jeu débute une fois que 4 "passe" ont été annoncés: MAIS, dans le règlement officiel, et le lien vers les règles que vous produisez le confirme, le jeu démarre dès lors que 3 joueurs ont passé! Ce qui interdit à tout joueur de refaire une annonce par dessus sa propre annonce.
Voilà, c'est tout, mais je pense qu'il serait bon que le jeu soit concordant avec le règlement officiel.

PS: de même, il n'est pas autorisé de coincher "à la volée", le joueur doit attendre son tour pour contrer. Je n'ai pas tenté de coincher lors de ma première partie, mais le fait que le bouton reste accessible en permanence me fait redouter qu'il y ait, là aussi, une petite coquille avec le règlement officiel.
User avatar
Woodruff
Posts: 412
Joined: 08 March 2014, 00:53

Re: Erreur dans les tours d'annonce

Post by Woodruff »

MayoFaro wrote: 07 January 2023, 18:41 Bonsoir, je découvre avec un grand plaisir l'interface de ce jeu que j'adore sur boardgamearena. Cependant, il y a une erreur que je considère comme importante dans l'interface: en effet, il est possible sur BGA de refaire une annonce par dessus sa propre annonce puisque le jeu débute une fois que 4 "passe" ont été annoncés: MAIS, dans le règlement officiel, et le lien vers les règles que vous produisez le confirme, le jeu démarre dès lors que 3 joueurs ont passé! Ce qui interdit à tout joueur de refaire une annonce par dessus sa propre annonce.
Voilà, c'est tout, mais je pense qu'il serait bon que le jeu soit concordant avec le règlement officiel.

PS: de même, il n'est pas autorisé de coincher "à la volée", le joueur doit attendre son tour pour contrer. Je n'ai pas tenté de coincher lors de ma première partie, mais le fait que le bouton reste accessible en permanence me fait redouter qu'il y ait, là aussi, une petite coquille avec le règlement officiel.
Bonjour et bonne année,

La version BGA ne correspond effectivement pas à la version mais c’est un parti pris du développeur de l’adaptation (il y autant de règles que de joueurs).
Cela explique les deux différences que vous avez pu constater :
  • Possibilité de surenchérir sur sa propre annonce (en changeant obligatoirement la couleur d’annonce ou en passant SA ou TA) ;
  • Possibilité de coincher hors de son tour.
Ce n’est donc pas une erreur ; étant donné que ce type de jeu fait partie du domaine public, il n’y a pas d’obligation pour le développeur d’implémenter les règles issues d’une fédération officielle (la FFB en l’occurrence). À la différence des jeux édités dont la version numérique doit être fidèle à la règle de sa version « carton ».

Ludiquement,
Woodruff
User avatar
Salvidrim
Posts: 77
Joined: 29 November 2020, 22:27
Location: Canada
Contact:

Re: Erreur dans les tours d'annonce

Post by Salvidrim »

Pour rajouter sur ce que Woodruff mentionne, souvent dans des cas comme ceux-ci avec des jeux du domaine public qui peuvent avoir une grande quantité de petites variances sur certains règlements (ex: Tock ou Scopa), il est parfois possible pour le développeur d'implémenter dans les options du jeu, le choix de jouer avec une ou l'autre version de ces variantes; par exemple une option "Coincher hors de son tour?" qui pourrait être togglée de "oui" à "non". Cependant c'est vraiment au développeur d'implémenter cela.

À noter également que les deux suggestions semblent également existantes sur le portail de bug/suggestions, votre commentaire ou pouce vert est toujours le bienvenue. Je crois que l'utilisateur qui est associé à Coinche comme développer est Draasill, il est encore actif sur BGA, donc les chances que ces suggestions soient implémentées éventuellement demeurent plausibles.
User avatar
MayoFaro
Posts: 2
Joined: 21 July 2021, 12:35

Re: Erreur dans les tours d'annonce

Post by MayoFaro »

Un grand merci pour ces explications claires et pédagogiques, car j'ignorais complètement que des jeux pouvaient passer en domaine public et ce que cela impliquait.
Merci également pour les suggestions de participation aux remontées d'implémentations.
Post Reply

Return to “Coinche”