Salade

Forum rules
Please DO NOT POST BUGS on this forum. Please report (and vote) bugs on : https://boardgamearena.com/bugs
Post Reply
User avatar
jefcasa
Posts: 26
Joined: 24 March 2020, 11:17

Salade

Post by jefcasa »

Bonjour
J'aime beaucoup ce jeu et toutes les options possibles m'amusent.
Mais je trouve que salade - et salade + déséquilibrent le jeu : trop de points déplacés en une seule option alors que pour chacune des autres options 9 à 12 points au maximum sont retirés. Quand on tire une mauvaise main sur une salade, la partie est perdue pour lui, même s'il joue bien tout le long.
Je propose que les résultats de la salade soient lissés et qu'une règle de 3 ramènent le maximum d"une option salade à par exemple 20 points.
C'est le cas dans d'autres jeux : par exemple la coinche : Tout atout déplace beaucoup plus de points qu'un contrat à l'atout, Sans atout en déplace moins.
Les résultats d'une manche à SA ou TA sont "lissés" (application d'un coefficient multiplicateur) pour arriver au même nombre de points qu'un contrat à la couleur.
Qu'en pensez vous ?

Good morning
I really like this game and all options are fun.
But I find that salad - and salad + unbalance the game: too many points moved in a single option while for each of the other options 9 to 12 points at most are removed. When one gets a bad hand on a salad, the game is lost for the player, even if he plays well all along.
I propose that the results of the salad be smoothed and that a rule of 3 reduce the maximum of a salad option to for example 20 points.
This is the case in other games: for example the coinche: All trump moves many more points than a trump contract, Without trump moves less.
The results of an NT or AT round are "smoothed" (application of a multiplier coefficient) to arrive at the same number of points as a one suit contract.
What do you think ?
User avatar
jefcasa
Posts: 26
Joined: 24 March 2020, 11:17

Re: Salade

Post by jefcasa »

Pour info, quelqu'un m'ayant répondu que lorsqu'on jouait Geronimo avec salade + et salade - le fait qu'on choisisse une fois chaque option équilibrait.
Pour voir si ca se confirmait j'ai analysé les parties d'un joueur qui jouait Géronimo, 3 joueurs avec les salades.
Sur 5 parties une seule reste équilibrée après les 6 salades. Pour toutes les autres la salade décide : si un joueur a beaucoup perdu aux salades, il est dernier, sans espoir de se rattraper. Si un joueur a beaucoup gagné par rapport aux 2 autres, il est sur de gagner.
La salade a décidé du classement 4 fois sur 5.
SamLT
Posts: 1
Joined: 03 February 2023, 00:38

Re: Salade

Post by SamLT »

I understand what you are saying. I agree. Set it to House Rules and use Wikipedia scoring. That evens out the points more. Hit me up for a live game sometime. I love this game and often can't do turn-based. Any time I see a live game I jump in which isn't too often.
Post Reply

Return to “Barbu”