Points attribués au passage or vers élite

Forum rules
Please DO NOT POST BUGS on this forum. Please report (and vote) bugs on : https://boardgamearena.com/#!bugs
Post Reply
Hagardunor
Posts: 175
Joined: 16 April 2020, 20:59

Points attribués au passage or vers élite

Post by Hagardunor »

Ce message s'adresse aux administrateurs de ce site qui font un boulot vraiment remarquable

Je participe au jeu en arène, et j'ai noté de très fortes disparités sur les points avec lesquels on démarre la partie en ligue élite.

Dans le tournoi actuel, j'ai démarré avec un tout petit peu plus de 1500. Je connais des personnes qui ont démarré dans d'autres saisons avec 1570. A 13 ou 15 points la victoire à peu près, c'est pratiquement 5 parties gagnées d'avance sur moi.

Quand on sait qu'il est déjà compliqué de gagner 2 parties de suite (par contre j'en ai perdu beaucoup plus à la suite, et plus souvent), c'est un avantage irrattrapable dont j'aimerais bien connaitre la raison.

Merci
Hagardunor
Posts: 175
Joined: 16 April 2020, 20:59

Re: Points attribués au passage or vers élite

Post by Hagardunor »

Bonsoir chers admins

S'il y a une règle d'attribution des points au départ de la Ligue Elite, ce me semblerait quand même indispensable de la connaitre

Merci d'avance pour votre réponse
User avatar
Jellby
Posts: 1410
Joined: 31 December 2013, 12:22

Re: Points attribués au passage or vers élite

Post by Jellby »

Every player starts the season with 1500 points

Before reaching Elite, you can win or lose points in each match, but these are not displayed. When you reach Elite, your points are displayed, and they'll be higher or lower based on your Arena history during the season.
Hagardunor
Posts: 175
Joined: 16 April 2020, 20:59

Re: Points attribués au passage or vers élite

Post by Hagardunor »

Jellby wrote: 13 March 2023, 11:49 Every player starts the season with 1500 points

Before reaching Elite, you can win or lose points in each match, but these are not displayed. When you reach Elite, your points are displayed, and they'll be higher or lower based on your Arena history during the season.
Thanks, that's much more clear. However I have a few comments on that.

First I believe this should have been disclosed much earlier.

Second, I do not understand the reason why we are note aware of the number of points we get or loose at each step of the season, except when entering the Elite League

Third, why then introducing different leagues if at the end the score would be the same if there was but one League.

In my opinion, all players should start the Elite League with the same ammount of points whatever their performances in the lower Leagues. Most competitions with different Leagues act this way.

There could also be alternatives to the present rules. For example it may be interesting having specific rankings in each League, and decide admission in the upper League under some ranking criteria at the end of each season. Same for downsizing to the lower League. To perform one season, make mandatory that every players play the same number of games (partners and challengers may be randomly chosen to ease ans speedup the season)

Just some thoughts, but I would appreciate comments

Thanks :)
Hagardunor
Posts: 175
Joined: 16 April 2020, 20:59

Re: Points attribués au passage or vers élite

Post by Hagardunor »

Jellby wrote: 13 March 2023, 11:49 Every player starts the season with 1500 points

Before reaching Elite, you can win or lose points in each match, but these are not displayed. When you reach Elite, your points are displayed, and they'll be higher or lower based on your Arena history during the season.

Merci, c'est beaucoup plus clair. Cependant, j'ai quelques commentaires à faire à ce sujet.

Tout d'abord, je pense que cela aurait dû être révélé bien plus tôt.

Deuxièmement, je ne comprends pas pourquoi nous ne sommes pas informés du nombre de points que nous gagnons ou perdons à chaque étape de la saison, sauf lorsque nous entrons dans la Ligue élite

Troisièmement, pourquoi introduire des ligues différentes si, à la fin, le score serait le même s'il n'y avait qu'une seule ligue.

À mon avis, tous les joueurs devraient commencer la ligue d'élite avec le même nombre de points, quelles que soient leurs performances dans les ligues inférieures. La plupart des compétitions avec différentes ligues fonctionnent de cette manière.

Il pourrait également y avoir des alternatives aux règles actuelles. Par exemple, il pourrait être intéressant d'avoir des classements spécifiques dans chaque ligue et de décider de l'admission dans la ligue supérieure en fonction de certains critères de classement à la fin de chaque saison. Il en va de même pour la rétrogradation dans la ligue inférieure. Pour réaliser une saison, il faudrait que tous les joueurs jouent le même nombre de matchs (les partenaires et les challengers peuvent être choisis au hasard pour faciliter et accélérer la saison).

Ce ne sont que quelques réflexions, mais j'apprécierais les commentaires.

Merci beaucoup pour tout le travail que vous faites sur ce site :-)
Post Reply

Return to “Belote”