Jouer atout c'est mal

Forum rules
Please DO NOT POST BUGS on this forum. Please report (and vote) bugs on : https://boardgamearena.com/#!bugs
Post Reply
User avatar
Ouie-lit
Posts: 7
Joined: 19 March 2021, 21:07

Jouer atout c'est mal

Post by Ouie-lit »

Il semblerait que de nombreux joueurs s'amusent à ne pas jouer atout ou ne font qu'un seul tour puis balancent n'importe quoi.
Cela serait-il dû au fait que jouer atout est condamné dans plusieurs pays à la peine capitale ou à brûler dans les flammes de l'enfer ?
J'ai aussi lu dans Science Report que trop jouer atout pouvait favoriser le développement de maladies chroniques. Est-ce également dû à cela ?
Hagardunor
Posts: 174
Joined: 16 April 2020, 20:59

Re: Jouer atout c'est mal

Post by Hagardunor »

J'ai aussi l'impression qu'il y a de nombreux trolls qui ne viennent que pour perturber le site.

J'en veux pour preuve deux invitations récemment reçues à participer au groupe gaming addicts ( https://boardgamearena.com/group?id=13796963) qui se sont révélées des faux intégraux.

Je ne sais pas comment ils s'y sont pris, mais les 2 personnes (la même ?) ont été éjectées de BGA en quelques jours, indice que je n'ai sûrement pas été seul dans le cas
User avatar
Ouie-lit
Posts: 7
Joined: 19 March 2021, 21:07

Re: Jouer atout c'est mal

Post by Ouie-lit »

Effectivement cela est suspect et tant mieux si BGA fait un peu le ménage.

Malheureusement le reste du tri des déchets doit être fait de façon manuelle par nos soins.
User avatar
Blacktango
Posts: 432
Joined: 18 April 2015, 12:15

Re: Jouer atout c'est mal

Post by Blacktango »

Si vous n’êtes pas certains qu’il s’agit là d’un élevage de trolls, c’est peut-être juste des joueurs inexpérimentés ?

Le mieux est alors d’expliquer l’intérêt de jouer atout à ces joueurs. Ça peut paraitre évident, mais quand on débute…

En tout cas (sauf si c’est vraiment des trolls), les considérer comme des « déchets » ne me semble pas la meilleure attitude pour améliorer la qualité des joueurs sur BGA ;)
User avatar
Ouie-lit
Posts: 7
Joined: 19 March 2021, 21:07

Re: Jouer atout c'est mal

Post by Ouie-lit »

Je prends tout cela en considération et quand ce sont de nouveaux joueurs je n'en tiens pas rigueur =)

Mais des fois il faut faire face à la réalité, aussi dure soit elle à accepter... les déchets sont parmi nous et ne sont pas que légende urbaine.

La plupart ont plus de 1000 parties d'expérience... et se justifient lorsqu'ils jouent comme ça. Certains se permettent même de revêtir le costume de pro de la belote et râlent dès que leur partenaire fait la moindre petite erreur.

Alors même si le terme peut choquer les âmes sensibles, comme dit Alfred Sauvy (1973) : "la collectivité paie l'évacuation et la destruction éventuelle ou l'enfouissement des déchets". Il est donc triste pour nous de payer et de subir la déchetterisation de BGA =).

Mais bon restons dans la bonne humeur =)
User avatar
tchobello
Posts: 525
Joined: 18 March 2012, 13:19

Re: Jouer atout c'est mal

Post by tchobello »

Ouie-lit wrote: 22 March 2023, 13:27 Il semblerait que de nombreux joueurs s'amusent à ne pas jouer atout ou ne font qu'un seul tour puis balancent n'importe quoi.
Cela serait-il dû au fait que jouer atout est condamné dans plusieurs pays à la peine capitale ou à brûler dans les flammes de l'enfer ?
J'ai aussi lu dans Science Report que trop jouer atout pouvait favoriser le développement de maladies chroniques. Est-ce également dû à cela ?
Je n'ai lu nulle part qu'il fallait absolument faire deux tours d'atout à la Belote...

On a une certaine liberté et parfois cela permet de faire capot parce que le partenaire avait le dernier atout...
Tout comme on peut jouer en dessous et garder l'As en espérant ramasser le 10 doublé plus tard.

C'est certainement moins répréhensible qu'un partenaire qui prend avec 9 troisième et aucun as... un grand classique du 162.
ou qui ne joue pas son 9 sec quand tu as pris atout...

Ca rejoint le cas du preneur qui ne joue pas atout : ils ont oublié qu'ils avaient un partenaire.
User avatar
Ouie-lit
Posts: 7
Joined: 19 March 2021, 21:07

Re: Jouer atout c'est mal

Post by Ouie-lit »

Ce n'est effectivement écrit nulle part car ce n'est pas une obligation. Mais je parle bien des cas où les gens ont largement le jeu pour faire tomber les atouts et mettent un POINT D'HONNEUR à ne pas le faire, sinon la terre s'ouvre en 2.

Pour le reste ce sont effectivement d'autres coups spéciaux maitrisés par les grands maîtres de la belote présents sur BGA.
Post Reply

Return to “Belote”