Arena suggestion

Forum rules
Please DO NOT POST BUGS on this forum. Please report (and vote) bugs on : https://boardgamearena.com/bugs
User avatar
patqartier
Posts: 27
Joined: 20 May 2020, 03:10

Arena suggestion

Post by patqartier »

Bonjour,
Je suggère d'essayer au moins une saison qu'en Arène, on ne joue que sur les trois cartes de base du jeu, toujours aléatoirement. Ou peut-être rajouter une ou deux autres, Phili trek par exemple.
Certaines cartes peuvent être longues à comprendre et à assimiler au début, je pense notamment à Zen Trek où il y a régulièrement des bugs.
Christmas et Covid pas simple non plus, et peut-être que certains débutant en arène peuvent être découragés de ce trop gros choix de cartes compliquées, ça a failli être mon cas, et encore aujourd'hui.

Merci d'avance pour vos avis.

Hi,
I suggest to try at least a season that in Arena, we only play on the three original maps, always randomly. Or maybe one or two more, like Phili Trek for example.
Several maps can be long to understand and assimilate at beginning, i'm thinking to Zen Trek which often contains bugs.
Christmas and Covid one are not simple as well, and maybe that some beginner in Arena could be decouraged by this too many maps. It almost did for me, and again today.

Thanks in advance for your advice.
User avatar
lityi
Posts: 4
Joined: 08 February 2012, 17:11

Re: Arena suggestion

Post by lityi »

Bonjour Patqartier,

J'ai fais passer ton message sur la page des gourous de Trek12 (donc là où un changement peut être fait pour la prochaine saison). Mais je pense que dans les paramètres on peut décider de sélectionner soit une seule map soit la fonction aléatoire sur toutes les maps. Je ne crois pas qu'on puisse seulement en sélectionner quelques unes :/
User avatar
JoergErik
Posts: 3
Joined: 31 July 2021, 17:21

Re: Arena suggestion

Post by JoergErik »

Hi,
I think in order to find a master we shall use only the most difficult maps like PhliTrek e.g.
User avatar
Anthony141280
Posts: 2
Joined: 18 April 2020, 22:16

Re: Arena suggestion

Post by Anthony141280 »

Bonjour,
Même si j'aime beaucoup cette Map je trouve qu'il serait judicieux d'enlever trek zen du mode arène. Effectivement parce qu'il y a des bugs mais aussi parce que les parties sont beaucoup plus longues et ça complique la gestion du temps que l'on peut consacrer ou non à une partie.
User avatar
patqartier
Posts: 27
Joined: 20 May 2020, 03:10

Re: Arena suggestion

Post by patqartier »

Merci lityi.
Je ne peux changer aucun paramètre sur ces options de jeu, et entre autres la sélection d'une ou de toutes les cartes aléatoirement.

Oui, même si on connaît, Zen Trek est long, et avec des bugs. La gestion du temps est compliquée aussi lorsque les joueurs qui ne connaissent pas les cartes comme noel et covid les découvrent en arène.

Merci pour vos avis.
User avatar
lityi
Posts: 4
Joined: 08 February 2012, 17:11

Re: Arena suggestion

Post by lityi »

Les paramètres pour la prochaine saison pourront seulement être changés par les gourous du jeu et s'appliqueront pour les 3 prochains mois.
Les 3 options possibles sont :

- de sélectionner une seule map
- de les sélectionner toutes de façon aléatoire (ce qu'on fait depuis le début)
- de choisir le mode expédition qui enchaîne les 3 maps d'origine (ce qui rallongerait considérablement le temps de jeu)

We can only change the settings from the Gourou page and they would apply for the next entire season. Basically we can either choose only one map or keep going with the actual system which includes all of them. Excluding one map such as the trek zen map isn't possible in the settings. We could also select the expedition mode but that means to play the 3 first map in a row which takes quite a while so personnaly I'm not in favor for it.
User avatar
patqartier
Posts: 27
Joined: 20 May 2020, 03:10

Re: Arena suggestion

Post by patqartier »

Si ce n'est que pour les gourous, cela signifie qu'en temps que débutant, on est obligés de passer par ces cartes, ce qui ne résout malheureusement pas le problème.

Merci beaucoup lityi de ces informations que tu relaies.
User avatar
patqartier
Posts: 27
Joined: 20 May 2020, 03:10

Re: Arena suggestion

Post by patqartier »

Et même pas que forcément pour les débutants, ainsi pour pouvoir ne pas faire certaines cartes, il faut obligatoirement en faire tout un nombre avant, je trouve cela assez paradoxal, et moins motivant à jouer en arène.
User avatar
lityi
Posts: 4
Joined: 08 February 2012, 17:11

Re: Arena suggestion

Post by lityi »

Non je me suis mal expliquée. Les gourous décident en début de saison des paramètres de jeu du mode arène pour les 3 mois à venir. Mais ces paramètres s'appliquent à tous, les gourous n'ont pas de statut privilégié. Ils ne peuvent pas changer les paramètres à chaque partie.

Mais comme la prochaine saison démarre mi-avril j'indique juste les changements que l'on pourrait faire pour la prochaine saison d'arène.
User avatar
patqartier
Posts: 27
Joined: 20 May 2020, 03:10

Re: Arena suggestion

Post by patqartier »

L'option de sélectionner une carte pourrait amener à une plus grande attente pour débuter une partie.
D'accord avec toi pour le mode expédition.

Ma suggestion consistait à garder un choix de carte aléatoire, mais en y enlevant dans la base de données les cartes compliquées comme Noel, Covid, ou Zen Trek. Mais ça ne semble pas réalisable, dommage.

Bons jeux.
Post Reply

Return to “Trek 12”