ARCHITECTES DU ROYAUME DE L'OUEST : Archi-demandé, archi-réclamé, et maintenant archi-jouable !

Les annonces officielles Board Game Arena
Post Reply
User avatar
DrClick
Posts: 800
Joined: 07 July 2011, 14:30

ARCHITECTES DU ROYAUME DE L'OUEST : Archi-demandé, archi-réclamé, et maintenant archi-jouable !

Post by DrClick »

Image

Architectes du royaume de l'Ouest se déroule à la fin de l'Empire carolingien, vers 850. En tant qu'architectes royaux, les joueurs s'efforcent d'impressionner leur roi et de conserver leur statut de noble en construisant divers monuments dans son nouveau domaine. Les joueurs doivent collecter des matières premières, embaucher des apprentis et surveiller leur main-d'œuvre. Les temps sont durs et les architectes rivaux ne reculeront devant rien pour ralentir votre progression. Resterez-vous vertueux ou vous retrouverez-vous en compagnie de voleurs et de marchands noirs ?

Le but d'Architectes du royaume de l'Ouest est d'être le joueur avec le plus de points de victoire (VP) à la fin de la partie. Les points sont obtenus en construisant divers bâtiments et en faisant avancer les travaux de la cathédrale de l'archevêque. Tout au long du jeu, les joueurs doivent prendre de nombreuses décisions morales. Cependant, ce n'est qu'à la fin du jeu que leur vertu sera jugée. Quelques accords sournois ici et là peuvent sembler anodins, mais si vous tombez dans l'excès, vous serez puni. Le jeu se termine lorsqu'un certain nombre de constructions ont été achevées.

Le jeu est trop profond pour être décrit ici, mais vous pouvez l'apprendre en un rien de temps en jouant au tutoriel disponible ici.

Vous pouvez y jouer dès maintenant à partir de votre navigateur en vous rendant sur la page du jeu ici :
https://boardgamearena.com/gamepanel?ga ... estkingdom

Nous tenons à remercier Garphill Games, l'éditeur, ainsi que les concepteurs du jeu S.J. Macdonal et Shem Phillips pour leur autorisation de publier le jeu sur notre plateforme, et bien sûr, le magnifique travail réalisé par Mistergos en le développant. Il est grand, mais tout à fait jouable sur la plupart des appareils.

C'est tout pour aujourd'hui !
Merci d'avoir joué sur Board Game Arena. Nous essayons d'apporter de plus en plus de jeux sur la plateforme, et nous aimerions vous remercier pour votre soutien.
Rendez-vous mercredi prochain,
D'ici là, prenez soin de vous et soyez fair-play !
User avatar
OriMako
Posts: 1
Joined: 05 May 2021, 14:33

Re: ARCHITECTES DU ROYAUME DE L'OUEST : Archi-demandé, archi-réclamé, et maintenant archi-jouable !

Post by OriMako »

Je ne comprends pas pourquoi il est là, mais je ne dirai qu'une chose : "La ferme Flanders !!" :lol: :lol:
Cyrioul
Posts: 2
Joined: 16 January 2023, 14:38

Re: ARCHITECTES DU ROYAUME DE L'OUEST : Archi-demandé, archi-réclamé, et maintenant archi-jouable !

Post by Cyrioul »

Curieux de savoir pourquoi il se retrouve sur la photo de présentation de ce jeu, et sur celle de LEGENDS OF HELLAS ^^
User avatar
Mikushko
Posts: 6
Joined: 19 December 2020, 14:11

Re: ARCHITECTES DU ROYAUME DE L'OUEST : Archi-demandé, archi-réclamé, et maintenant archi-jouable !

Post by Mikushko »

C'est cool qu'il arrive sur le site. Je ne l'ai pas encore joué, mais il m'intriguait. Merci
LaPetite
Posts: 1
Joined: 21 October 2022, 20:43

Re: ARCHITECTES DU ROYAUME DE L'OUEST : Archi-demandé, archi-réclamé, et maintenant archi-jouable !

Post by LaPetite »

Ah mais c'est une super nouvelle, merci beaucoup de l'avoir ajouté! :D
Maintenant que vous êtes en contact avec Renégade, je croise les doigts pour qu'ils fassent venir Stellar sur la plateforme, j'adore ce jeu! :D
User avatar
deosnawak
Posts: 78
Joined: 13 April 2014, 21:45

Re: ARCHITECTES DU ROYAUME DE L'OUEST : Archi-demandé, archi-réclamé, et maintenant archi-jouable !

Post by deosnawak »

très bon jeu, j'adore, merci
User avatar
Professeur Procyon
Posts: 4
Joined: 08 September 2021, 14:12

Re: ARCHITECTES DU ROYAUME DE L'OUEST : Archi-demandé, archi-réclamé, et maintenant archi-jouable !

Post by Professeur Procyon »

Flanders est sur Toutes les images de jeu sur ce site ;)
c'est amusant de le retrouver
User avatar
Cosmoludo
Posts: 7
Joined: 07 July 2022, 10:02

Re: ARCHITECTES DU ROYAUME DE L'OUEST : Archi-demandé, archi-réclamé, et maintenant archi-jouable !

Post by Cosmoludo »

OriMako wrote: 12 April 2023, 13:18 Je ne comprends pas pourquoi il est là, mais je ne dirai qu'une chose : "La ferme Flanders !!" :lol: :lol:
Par ce que "Archi"!! Rèf des années 90. J'adore.
Cyrioul
Posts: 2
Joined: 16 January 2023, 14:38

Re: ARCHITECTES DU ROYAUME DE L'OUEST : Archi-demandé, archi-réclamé, et maintenant archi-jouable !

Post by Cyrioul »

Haha Merci Professeur! Effectivement, il est partout ^^
User avatar
Jerome06390
Posts: 1
Joined: 21 February 2015, 19:27

Re: ARCHITECTES DU ROYAUME DE L'OUEST : Archi-demandé, archi-réclamé, et maintenant archi-jouable !

Post by Jerome06390 »

Félicitations !
Excellente initiative et bravo pour le travail réalisé en amont (pour les négociations) et en aval (pour le codage)
Post Reply

Return to “Annonces officielles [fr]”