FUN FORGE ÉDITION

Forum rules
Please DO NOT POST BUGS on this forum. Please report (and vote) bugs on : https://boardgamearena.com/bugs
Post Reply
User avatar
Antrenaud
Posts: 5
Joined: 09 May 2020, 21:56

FUN FORGE ÉDITION

Post by Antrenaud »

Vu hier le proto réalisé par Fun Forge (sur le twitch de "un monde de jeu"). Il serait en demo au FIJ de Cannes.
Insert rebaptisé "Donuts" .... la DA n'est pas du tout à mon goût !

Je m'étais juré d'acheter le jeu à sa sortie... c'est pas gagné.
Un avis ?

(Épisode twitch du vendredi 24 février vers 3h07 : https://www.twitch.tv/unmondedejeux/v/1 ... a&t=11233s)
User avatar
thoun
Posts: 1179
Joined: 10 December 2020, 22:25

Re: FUN FORGE ÉDITION

Post by thoun »

Leur but n'est pas d'attirer les amateurs de jeu abstrait qui aimaient le jeu tel quel... mais au contraire les joueurs qui ont besoin d'un thème pour être attirés. J'imagine aussi que sans thème ça ferait trop "jeu Gigamic " :D

Il faut aussi se laisser le temps de s'habituer au changement pour voir si finalement on s'y fait. Et ils ont dit que la DA n'est pas finale, il faut attendre la version finale avant de juger si on supporte l'esthétique.

Concernant l'adaptation BGA, on pourra demander s'ils acceptent de garder une option pour remettre le thème d'origine, comme les règles sont identiques ça sera techniquement possible.
User avatar
Shobu
Posts: 415
Joined: 04 January 2020, 04:14

Re: FUN FORGE ÉDITION

Post by Shobu »

les jeux abstraits se vendent mal, on peut pas trop leur en vouloir, par contre j'ai peur pour la lisibilité de l'ensemble.

Curieux de voir si le designer a ajusté son jeu suite à l'experience consolidée sur BGA
User avatar
Ludi Nat
Posts: 1
Joined: 15 November 2020, 00:12

Re: FUN FORGE ÉDITION

Post by Ludi Nat »

Moi aussi, j'attends la sortie d'INSERT pour l'acheter tellement j'aime ce jeu et tellement j'y ai joué sur BGA !
Mais là, je suis un peu consternée...
User avatar
Antrenaud
Posts: 5
Joined: 09 May 2020, 21:56

Re: FUN FORGE ÉDITION

Post by Antrenaud »

Bruno Cathala en a parlé dans le twitch de lacafetiereTV aujourd'hui !
Bon, clairement il n'est pas convaincu par le projet.
Les donuts pourquoi pas, mais la visibilité du plateau et la couverture...
User avatar
Shobu
Posts: 415
Joined: 04 January 2020, 04:14

Re: FUN FORGE ÉDITION

Post by Shobu »

Il a l'air enchanté :lol:
User avatar
CatPionDe3
Posts: 1
Joined: 01 December 2020, 12:32

Re: FUN FORGE ÉDITION

Post by CatPionDe3 »

Est-ce qu'on a des infos sur le devenir du visuel actuel du jeu sur BGA ?
Est-ce que ça sera comme pour les châteaux de Bourgogne (on a le choix de l'édition) ?
Est-ce qu'il passera en premium ?
(si le visuel reste le même, je veux bien en faire plein de parties pour rémunérer l'auteur et l'illustrateur lol)
User avatar
SkyLumen
Posts: 1
Joined: 18 June 2020, 18:21

Re: FUN FORGE ÉDITION

Post by SkyLumen »

À titre perso, je préfère largement le visuel Insert, je comprends le marketing 'Donuts' mais beurk ... rouge/blanc et fond en bois, c'était top.

Je préférerais largement que la version BGA demeure.
T72on1
Posts: 671
Joined: 09 October 2019, 12:18

Re: FUN FORGE ÉDITION

Post by T72on1 »

I hate the donut theme. I prefer that an abstract looks like a good old abstract game, with no bells and whistles. But more important: new skin is less clear. Harder to distinguish the possible moves now.
Post Reply

Return to “Insert”