Algorithme de lancé de dès totalement foiré

Forum rules
Please DO NOT POST BUGS on this forum. Please report (and vote) bugs on : https://boardgamearena.com/bugs
Coco Link
Posts: 2
Joined: 21 January 2023, 14:16

Re: Algorithme de lancé de dès totalement foiré

Post by Coco Link »

Zebrah wrote: 31 December 2022, 12:08 Moi pareil!
Du coup ça ne donne plus envie de jouer en ligne. En plus dans le jeu en dur on ne peut pas avoir de score négatif, alors que là tu prends une carte Peace avec 3 sabres et 3 têtes de mort, la partie est pliée avant d’avoir bougé un doigt!
Oui, il y a un souci et je trouve ça encore plus frustrant quand ça arrive à ton partenaire... genre: à gagner sans péril on triomphe sans gloire!
Bon, tant pis... toutes les bonnes choses ont une fin, on va dire.
Perso, nous aussi on a le jeu en physique à la coloc, on joue dans le négatif, ça met un peu de piment. Par contre clairement, le jeu est pipé ici, quand on a un petit score de point on perd souvent. Et puis les règles ne sont pas respectées par rapport au jeu physique, du genre relancer deux fois de suite les deux mêmes dès, ça me rend ouf à chaque fois... Ou alors relancé un dès avec la sorcière alors que tu as déjà trois têtes d'os au premier lancer, grrrrr
Coco Link
Posts: 2
Joined: 21 January 2023, 14:16

Re: Algorithme de lancé de dès totalement foiré

Post by Coco Link »

De plus en plus fucké ce jeu, les lancers de dés c'est nawak
User avatar
Woodruff
Posts: 411
Joined: 08 March 2014, 00:53

Re: Algorithme de lancé de dès totalement foiré

Post by Woodruff »

Bonjour,
Coco Link wrote: 21 January 2023, 14:31Et puis les règles ne sont pas respectées par rapport au jeu physique, du genre relancer deux fois de suite les deux mêmes dès, ça me rend ouf à chaque fois...
Source ?
Coco Link wrote: 21 January 2023, 14:31Par contre clairement, le jeu est pipé ici, quand on a un petit score de point on perd souvent.
Étude statistique sérieuse à l’appui ? ou seulement biais commun à tous les jeux impliquant le hasard et auquel nous sommes tous sujets ?
Little_squirrel
Posts: 2
Joined: 28 May 2023, 09:02

Re: Algorithme de lancé de dès totalement foiré

Post by Little_squirrel »

Bonjour à tous, je viens de tomber sur ce forum et quelque chose m'a frappé. Vous dites que le lancer n'est pas aléatoire car vous avez enchaîné 30 défaites, mais c'est le principe même de quelque chose d'aléatoire ! C'est la différence entre statistiques et probabilité :
La probabilité que vous enchaîniez 30 défaites est extrêmement faible, cependant elle existe. Vos statistiques de défaites viennent donc prouver cette faible probabilité. Jouez quelques dizaines de milliers de parties, et dans une dizaine d'années vous vous rendrez sûrement compte que rien n'est truqué. 30 parties, c'est trop peu pour statuer sur le fait que ce soit une expérience non-aléatoire.
En tous cas, bonne chance pour vos prochaines parties ;) !
Little_squirrel
Posts: 2
Joined: 28 May 2023, 09:02

Re: Algorithme de lancé de dès totalement foiré

Post by Little_squirrel »

Woodruff wrote: 09 February 2023, 23:43 Étude statistique sérieuse à l’appui ? ou seulement biais commun à tous les jeux impliquant le hasard et auquel nous sommes tous sujets ?
Je suis totalement d'accord avec votre idée de biais commun. De plus, ne négligeons pas la nature humaine qui fait qu'une défaite est frustrante, et qu'on cherche des excuses, moi le premier
Vivien 60
Posts: 5
Joined: 01 April 2022, 10:39

Re: Algorithme de lancé de dès totalement foiré

Post by Vivien 60 »

Hello !
j'avoue que j'ai des doutes aussi. A chaque partie, ou quasiment toutes, je me retrouve à faire plusieurs fois d'affilée le même lancer de 2 dés ( jusqu'à 3 fois ), à tel point que je me suis décidé à cliquer sur le bouton pour lancer les dés moins vite, me disant que le script n'avait pas eu le temps d'arriver à l'état où il peut exécuter le lancer.
Je ne suis pas très bon en stats, mais même si c'est statistiquement possible, cela me semble quand même improbable, donc si ça devient une habitude, c'est bizarre non ?
User avatar
Romain672
Posts: 1012
Joined: 05 April 2016, 13:53

Re: Algorithme de lancé de dès totalement foiré

Post by Romain672 »

Bon déjà les '30 défaites à la suite était faux': c'est pas arrivé. On peut voir l'historique de parties sur bga.
Little_squirrel wrote: 28 May 2023, 09:11Bonjour à tous, je viens de tomber sur ce forum et quelque chose m'a frappé. Vous dites que le lancer n'est pas aléatoire car vous avez enchaîné 30 défaites, mais c'est le principe même de quelque chose d'aléatoire ! C'est la différence entre statistiques et probabilité :
La probabilité que vous enchaîniez 30 défaites est extrêmement faible, cependant elle existe. Vos statistiques de défaites viennent donc prouver cette faible probabilité. Jouez quelques dizaines de milliers de parties, et dans une dizaine d'années vous vous rendrez sûrement compte que rien n'est truqué. 30 parties, c'est trop peu pour statuer sur le fait que ce soit une expérience non-aléatoire.
En tous cas, bonne chance pour vos prochaines parties ;) !
Après bon 30 parties, si tu te sais bon (ou mauvais) avec un % de victoire proche de 50, et en sachant que ce n'est pas du au moral/mental, c'est suffisant pour avoir genre un de trois expériences qui suffiraient à aller voir de plus près ce qu'il se passe.

2^30 c'est 107M.
La victoire/défaite c'est peut être le facteur principal pour checker si quelque chose ne va pas, donc je ne va pas réduire la proba dessus.
Derrière, si il a fait genre 129 parties, ça signifie qu'il y avait 100 séries de 30 parties possible qu'il aurait pu prendre, donc ça réduit la proba à 1M.
Si derrière tu comptes le victoire vs défaite, ça réduit la proba à 0.5M.

Et 0.5M, c'est quand même peu probable, il y a environ 30k parties jouable en ce moment. C'est censé arriver je dirais genre 3 fois par jour. Mais pas tout le monde parlerait sur le forum.

Bon au final, 0.5M c'est pas si élevé que ça, je m'attendais à plus.
Post Reply

Return to “Piraten kapern”