Plaisir ou pas de jouer

Forum rules
Please DO NOT POST BUGS on this forum. Please report (and vote) bugs on : https://boardgamearena.com/#!bugs
Post Reply
User avatar
elo-cool-la-vie
Posts: 3
Joined: 11 December 2020, 19:07

Plaisir ou pas de jouer

Post by elo-cool-la-vie »

Bonjour, moi je joue a hanabi dans la vrai vie avec des interactions,de l inattendu, des stratégies différentes...mais sur BGA c est une horreur d y jouer avec ses règles imposées par d autres.Cela ne laissent plus la possibilité de jouer différement.Faire des erreurs ou faire à sa mode n a pas sa place.Perdre n est pas permis.du coup ce n' est plus marrant.Peut être que les joueurs cherchent à être bien classer et pas s amuser.
User avatar
Blacktango
Posts: 434
Joined: 18 April 2015, 12:15

Re: Plaisir ou pas de jouer

Post by Blacktango »

Hello, pour moi, le fait qu’il n’y ait (quasiment) pas besoin de mémoire dans la version en ligne change beaucoup de choses.
D’un jeu presque d’ambiance, on passe plutôt en mode casse-tête. C’est pas un mal, mais ça ne s’adresse pas forcément au même public.

Ce que j’aime dans Hanabi c’est réfléchir et trouver des astuces/règles à plusieurs.
Pour ça, le mieux est de jouer régulièrement avec les mêmes joueurs pour apprendre ensemble.
Quand on est autour d’une vraie table avec des gens qu’on connaît et qu’on fait plusieurs parties, c’est ce qui se passe.
Par contre, si on ne joue qu’avec des inconnus avec qui on n’a jamais joué au jeu, c’est beaucoup plus difficile, parce qu’on a rarement les mêmes astuces en commun.

C’est pour ça que sur BGA plus qu’autour d’une vraie table, des conventions plus ou moins impactantes se mettent en place. Ça facilite la compréhension entre les joueurs qui l’utilisent, à la manière d’une « langue » commune un peu comprise par tous.

Après, comme on est sur internet et qu’on ne voit pas ses partenaires, c’est difficile de savoir s’ils ont plutôt envie d’une partie légère et fun comme nous, ou s’ils sont accros au challenge et si ce qui leur plait, c'est vraiment le score parfait.
Ces deux façons de jouer me semblent tout aussi valables, mais pas forcément compatibles selon l’humeur et le caractère de chacun·e.
User avatar
elo-cool-la-vie
Posts: 3
Joined: 11 December 2020, 19:07

Re: Plaisir ou pas de jouer

Post by elo-cool-la-vie »

C est ma pensée ,vous l avez mieux exprimé que moi.merci pour votre commentaire.
Post Reply

Return to “Hanabi”