STUPOR MUNDI : Qu'il est bon d'être le roi...

Les annonces officielles Board Game Arena
Post Reply
User avatar
DrClick
Posts: 855
Joined: 07 July 2011, 14:30

STUPOR MUNDI : Qu'il est bon d'être le roi...

Post by DrClick »

Image

Frédéric II, empereur du Saint-Empire romain germanique et roi d'Allemagne et d'Italie, était un homme d'une culture, d'une énergie et d'une capacité extraordinaires. Ses contemporains l'appelaient « stupor mundi » (« la merveille du monde ») et de nombreux historiens le considèrent comme le premier dirigeant moderne de l'Europe. Le royaume que Frédéric établit en Sicile et dans le sud de l'Italie fonctionnait avec une bureaucratie efficace semblable aux royaumes modernes gouvernés de manière centralisée.
 
En tant que vassal de Frédéric II dans Stupor Mundi, vous appellerez des alliés du pourtour méditerranéen, construirez des structures dans votre château et promouvrez des spécialistes pour améliorer votre royaume. Vous pouvez améliorer vos chances en améliorant vos châteaux : les tours abritent des alliés supplémentaires, les murs stockent plus de ressources et conservent une aide à la gestion des cartes d'action.
 
Grâce à un astucieux mécanisme de sélection de cartes, vous devrez choisir soigneusement les actions, dont certaines déclencheront des édits qui affecteront le palais de Frédéric, et déterminez les récompenses que les joueurs pourront recevoir de leurs alliés. Restez-vous fidèle à l’Empereur ou soutenez-vous des alliés indépendants ? Gardez un œil attentif sur ce que font vos adversaires et formez des alliances au bon moment, ou suivez votre propre chemin lorsque les choses s'échauffent...
 
Il existe une règle solo si vous êtes seul ou si vous ne pouvez pas oser rencontrer de vrais adversaires. Mais les vassaux les plus courageux cliqueront sur le lien ci-dessous pour démarrer une partie en un rien de temps :
https://boardgamearena.com/gamepanel?game=stupormundi
 
Nous serions ravis de remercier Nestor Mangone et l'équipe de Quined Games pour leurs efforts visant à amener le jeu sur votre plateforme de jeux de société en ligne préférée. Et célébrons comme un roi celui qui est derrière cette adaptation sur BGA, le développeur sans crainte : paramesis, qui a réalisé cela.

C'est tout pour votre sortie du lundi !
Jusqu'à mercredi, prenez soin de vous et jouez fair-play...
User avatar
luk5
Posts: 33
Joined: 28 July 2014, 14:39

Re: STUPOR MUNDI : Qu'il est bon d'être le roi...

Post by luk5 »

C'est tout pour votre sortie du lundi !
Le 10 juillet était un mercredi !
User avatar
Elric_S
Posts: 3
Joined: 22 April 2017, 13:36

Re: STUPOR MUNDI : Qu'il est bon d'être le roi...

Post by Elric_S »

Référence aux Inconnus et à leur sketch sur la prise de la Bastille, peut-être.... ? Si c'est le cas, c'est très bien trouvé :D
Post Reply

Return to “Annonces officielles [fr]”