Question de règle

Forum rules
Please DO NOT POST BUGS on this forum. Please report (and vote) bugs on : https://boardgamearena.com/#!bugs
Post Reply
garga76

Question de règle

Post by garga76 »

Bonjour à tous,

Nous venons de finir un partie où, à la fin, deux joueurs sont à égalité.
https://boardgamearena.com/table?table=524243126

Lors du départage final, c'est le joueur qui n'a pas d'ouvrier sur le plateau qui a fini avant celui qui en avait un (respectivement second et troisième).
Il me semblait que, dans la règle, il est bien précisé qu'en cas d'égalité, c'est le joueur ayant le plus d'ouvrier sur le plateau qui l'emporte.
Du coup, je ne comprends pas trop le résultat de la partie (en plus, c'est moi qui fini second, mais quand même, je veux être juste avec l'autre joueur, c'est ma femme :D )

Merci d'avance pour vos lumières
Garga
Jellby

Re: Question de règle

Post by Jellby »

I guess it means you had 2 corns (or equivalent) left after converting to points, and your wife had 1?
garga76

Post by garga76 »

Corns ? Sorry, my english is very bad ? What this ?
Jellby

Post by Jellby »

maize, food.
Amau_Catepetl

Post by Amau_Catepetl »

Salut,

J'avoue que je faisais confiance au jeu et que je ne recomptais pas. ça paraît en effet bizarre, voici la seule explication que je vois en me basant sur cette phrase : "(Départage : Chaque 1/4 de point restant = 10. Chaque ouvrier restant sur une roue = 1.)".

Pour Hildeborg76, il reste 3 bois, 3 pierres, 2 maïs = 3*2+3*3+2=17 en équivalent de maïs ==> ça fait 4 points qui sont déjà inclus dans le score de 41 et il reste donc 1/4 de points. Il reste également un ouvrier sur le plateau donc ici on a bien 10 pour le 1/4 de point et 1 pour l'ouvrier, donc 11. C'est bien ce qui est indiqué dans le résultat.

Maintenant, pour garga76, il reste 2 maïs donc 2 1/4 de points ==> 20. Au moins, ça justifie le fait que tu sois devant elle au classement.

Maintenant, je pense qu'il y a un bug parce que le jeu indique 21 et pas 20. J'en déduis qu'il te compte un ouvrier. Dans la réalité, le 6ème ouvrier est bien sur le plateau si on joue sur les mots. Mais il n'a jamais été récupéré.

Quand ce n'est pas ça qui fait la différence comme ici, ça va. Mais si jamais le départage se joue à 1 point, c'est plus embêtant.
Post Reply

Return to “Tzolk'in”