Qu'est ce que la coinche ?

Forum rules
Please DO NOT POST BUGS on this forum. Please report (and vote) bugs on : https://boardgamearena.com/bugs
Post Reply
Thunder Aero

Qu'est ce que la coinche ?

Post by Thunder Aero »

Bonjour, j'adore la stratégie je suis un très gros fan hardcore, les cerveaux en ébullition j'ai soif de perfectionnisme. Je ne connaissais pas la coinche j'ai commencé à apprendre via des connaissances et très vite j'ai commencé à m'y intéresser et a devenir pas trop mauvais et j'ai commencer à m'amuser de fou mais qu'avec des amis. Et j'ai atteint des sommets, ça m'est arrivé d'avoir 300, 350, 400 ELO alors que je jouais à la stéphanoise me dirait un ami lol. Et c'est ça que j'adorais à la coinche, c'était pas faire n'importe quoi, c'était l'imprévu, jauger le risque anticiper la prise de risque de mon partenaire et j'avais trouvé un équilibre avec les partenaires que je trouvais. Puis un jour j'ai rencontré quelqu'un qui m'a fais prendre conscience que mon style de jeu était limité et que mes résultats face à des bons joueurs étaient limités, et j'ai commencé à avoir soif d'apprentissage, de progression, je me suis mis à fond dans l'apprentissage des annonces, seulement voila ça coince, c'est pas comme ça que j'ai connu la coinche, c'est pas comme ça que je voyais la coinche.
La coinche ça me fais chier.
En fait en haut niveau, quand tu annonce, le résultat est donné, la moindre annonce donne une indication de jeu qui maitrisée en tant que ''code universel'' fait que ton partenaire connais ton jeu à la perfection, au début c'est génial d'avoir la symbiose, autant ça deviens lassant, je vois sans cesse des gens en mode ''on aurai pu annoncer capot'', c'est ça la coinche en fait ? c'est capot-land ? c'est faire le plus de points-land ? Je suis très très très perfectionniste mais le perfectionnisme de certains joueurs me fait chier, la communauté haut niveau de la coinche me fait chier, on voit des érudit 150 ELO qui te disent qu'ils savent mieu jouer que toi et tu les vois jamais décoller plus de 200 ELO, je trouve que ce mode de jeu est toxic beaucoup plus toxic que n'importe quel jeu de carte.
Qu'est ce qu'un jeu de carte ? Les cartes c'est du talent et de la chance. Et a la coinche, j'ai fini par me rendre compte que, il ne doit pas y avoir le moindre facteur de chance. Et ça m'emmerde, ça enlève tout intérêt tout piment et tout gout, les parties sont des successions d'enchainement parfaites d'annonces, c'est fad, on écrase son adversaire sur une précision chirurgicale, si on a pas le jeu c'est l'inverse, c'est fad et sans intérêt à mes yeux.
J'ai quand même entendu me dire !!! ''oui quand tu annonce la belote joue la dame pour me dire que tu as 3 atouts'', attendez c'est ça la coinche ? c'est ça les codes ? tape deux fois en dessous de la table pour me dire que t'as l'as de coeur ? attend 3 seconde au timer pour me dire que t'as plus d'atout. On en est la pour ce mode de jeu ?
Désolé mais si le haut niveau de la coinche et le codage des annonces en arrive a de tel extrème, bah je fais le triste constat que je ne suis peut être pas fait pour ce mode de jeu. J'aimerai des témoignages sincères pas sur une évaluation de mon style de jeu, beaucoup le connaisse, mais une vision objective, pourquoi jouez vous à la coinche ?
Moi j'y jouai pour avoir un moment de complicité avec des amis. Et en fait je suis en train de me rendre compte que plus je progresse à la coinche plus ça deviens un déferlement de toxicité de perfectionnisme, et, je pense que personne n'a besoin de ça dans une vie saine. Je sais que le ''c'est qu'un jeu on joue pour s'amuser c'est un peu facile'', un peu de talent et de perfection ça fait pas de mal mais là j'avoue ça me débecte en fait.
Shobu

Re: Qu'est ce que la coinche ?

Post by Shobu »

Si tu es fatigué des conventions, le Whist à la Couleur, Schafkopf ou Israeli Whist font d'excellents jeux plus relax.
Post Reply

Return to “Coinche”