Triche

Forum rules
Please DO NOT POST BUGS on this forum. Please report (and vote) bugs on : https://boardgamearena.com/bugs
Post Reply
elista mp

Triche

Post by elista mp »

Bonjour,
Il y a plusieurs joueurs qui trichent en stockant les ressources intéressantes (or) lorsqu'ils en auront besoin plus tard. Où puis-je signaler ces personnes ? Le dernier voulais bizarrement faire plusieurs parties avec moi dès le début, discutait beaucoup, j'ai compris à la deuxième, je lui dit que je le signalerai et aucune réponse, il s'était déconnecté...
Fanou15

Re: Triche

Post by Fanou15 »

Il est autorisé de stocker des ressources...

Pour moi la seule façon de tricher (ça arrive, même si c'est impossible à prouver), c'est d'être complice avec un autre joueur qui vous laisse ce dont vous avez besoin, ou bloque les bonnes cartes de votre adversaire mais pas les votres
fr0m4g3

Re: Triche

Post by fr0m4g3 »

Bonjour, oui cela fait partie des stratégies. Par exemple, si on a un étage nécessitant 3 resources différentes, autant ne pas utiliser l'or et le garder pour un étage qui en a besoin. Si on a un pouvoir avec de l'or, comme on ne peut utiliser un pouvoir qu'une fois par tour, c'est parfois judicieux de ne pas le "gaspiller" en utilisant 2 or.

Pour moi, les cas de triche flagrants et qu'on peut prouver, c'est lorsque deux joueurs jouent régulièrement (voire tout le temps parfois) ensemble en mode compétition. On en voit souvent notamment sur 7 wonders "normal". C'est facile à repérer. Il y en a toujours 1 des 2 qui utilise un téléphone portable ou une tablette car ça leur permet d'annuler la partie tant que le match making ne les met pas ensemble.
Je l'ai signalé plusieurs fois mais rien n'a été changé. Une méthode simple est de supprimer la validation pour les joueurs qui ne sont pas sur ordinateur. D'autres méthodes pourraient être envisagées comme des algos pour vérifier à posteriori l'historique des joueurs et identifier ceux qui jouent souvent ensemble en compétition.
Post Reply

Return to “7 Wonders Architects”