Ladder, Gestion des points en élite.

Forum rules
Please DO NOT POST BUGS on this forum. Please report (and vote) bugs on : https://boardgamearena.com/bugs
Post Reply
cepalle

Ladder, Gestion des points en élite.

Post by cepalle »

Bonjour,

La perte de points en élites semble beaucoup trop punitive.

Etant donné que le matchup trouve rarement des adversaires du même niveau, les parties à +4 en cas de victoire et -30 en cas de défaite sont courantes.

Hors cela correspond à 8 vitoires pour 1 défaite pour pouvoir récupérer les points perdus.

Altered est un jeu avec de l'aléatoire, un très bon joueur peut très bien perdre contre un joueur lambda.

Demander un ratio de victoire de plus de 85% ne semble pas réaliste.

Cela donne la situation étrange où chaque joueur aimerais en réalité tomber contre plus fort que lui.

Cela décourage les personnes avec un bon classement à continuer à jouer, car beaucoup trop risqué.

En espérant que des améliorations sont possibles.

Bonne journée à vous,
CF Spartacus

Re: Ladder, Gestion des points en élite.

Post by CF Spartacus »

Bonjour,

Je sus complétement d'accord avec toi. Je pense qu'en arène il y a suffisamment de joueurs dans chaque division pour faire en sorte de tomber contre des adversaires de mêmes niveaux. gold vs gold etc

Même pour l'elo "élite" il n'est pas rare qu'un joueur 1700 elo tombe vs un joueur 1200 elo où là encore les gains sont dérisoires (3 parfois moins) et en cas de défaite la perte de points est vraiment trop punitive (+ de 30 points de perte).

Pour un jeu compétitif si populaire avec un système d'elo il serait pertinent de revoir ce système.

Merci et bonne journée ! 8-)
Last edited by CF Spartacus on 04 November 2024, 15:15, edited 1 time in total.
w41k3r13

Post by w41k3r13 »

I strongly agree
Brisepiif

Post by Brisepiif »

Bonjour,

Je suis parfaitement d'accord. Le système de points, comme il est fait actuellement, est trop frustrant et pousse au smurfing à outrance. Les gens n'osent pas jouer sur leurs comptes principaux. Pire que ça une fois atteint un rang qui nous satisfait, on peut grimper en laissant perdre les autres... On n'est pas incités à jouer plus.
Que le top 20 gagnent très peu de points et en perdent beaucoup plus c'est normal. Mais quand on joue avec une personne du même Elo que nous la victoire apporte (par exemple) 19pts et la défaite 20pts. Ça n'a pas de sens !!

C'est très dommageable, car le jeu est excellent et la plateforme très fluide pour jouer.

P.S : je ne comprends pas qu'il n'y a pas plus de retour sur ce poste, car sur les discords je vois beaucoup de gens se plaindre de ce problème.
Brisepiif

Post by Brisepiif »

Je rajoute un commentaire suite à un event boutique hier.
Pourquoi il n'y a pas de decay mise en place si les gens ne jouent pas aussi ??? Si tu ne joues pas pendant une durée déterminé (3-4j) tu perds des points de façon journalière ce qui te pousse à jouer et prendre un risque pour maintenir ton classement.
Quand on regarde dans le top 100 le nombre de personnes qui n'ont pas joué depuis 1 semaines c'est assez parlant ;)
Vinsssounet

Post by Vinsssounet »

Oui, c'est un vrai souci, j'ai enchaîné pas mal de victoires et une seule défaite contre un joueur novice m'a fait perdre plus que ce que j'avais gagné en une dizaine de parties (à la louche).

Complètement décourageant.
Oxygenino

Post by Oxygenino »

Totalement d'accord.
Post Reply

Return to “Altered”