Les Cités Perdues

Les annonces officielles Board Game Arena
Locked
User avatar
sourisdudesert
Administrateur
Posts: 4630
Joined: 23 January 2010, 22:02

Les Cités Perdues

Post by sourisdudesert »

Nous avons le bonheur d’accueillir aujourd'hui le jeu Les Cités Perdues de Reiner Knizia, édité par Kosmos.

Les Cités Perdues est un célèbre jeu de cartes pour deux joueurs, et un classique du Docteur Knizia.

Dans ce jeu, vous lancez des expéditions aux cinq coins du monde représentés par 5 couleurs. Pour marquer des points, vous jouez des séries de cartes numérotées de 2 à 10 de la même couleur, de manière ascendante (ex: 2, 3, 6, 8, ...). A votre tour, vous jouez une carte et vous en repiochez une.

La difficulté est la suivante: chaque fois que vous entamez une expédition dans une couleur donnée, cela vous "coûte" 20 points. Donc avant de démarrer une expédition il faudra bien être sûr d'arriver au moins à 20 points dans cette couleur afin qu'elle soit rentable !

Pour gagner, vous devrez gérer votre main tout en finesse. Notez qu'au lieu de jouer une carte dans une expédition, vous pouvez parfaitement la placer sur le plateau. Cela peut être utile de temps à autre mais attention: votre adversaire peut alors vous piquer cette carte plutôt que d'en piocher une!

Pour finir, des cartes contrats peuvent être jouées au début de chaque expédition, ce qui vous permet d'en multiplier les profits... et éventuellement les pertes !

Les Cités Perdues sont un jeu fantastique pour deux joueurs, très addictif et tout à fait simple à apprendre. Vous devriez vraiment l'essayer :)

Note: comme annoncé dans la news précédente, Les Cités Perdues est un jeu Premium: n'importe qui peut rejoindre une partie, mais seuls les membres du Club BGA peuvent créer de nouvelles tables avec ce jeu.
User avatar
toniohx1
Posts: 5
Joined: 16 August 2012, 20:45

Re: Les Cités Perdues

Post by toniohx1 »

Tout d'abord, merci pour l'apparition de ce jeu que j'apprécie beaucoup et pour tout ce que vous faites. Je découvre des tonnes de jeux grâce à vous et j'enrichis ma ludothèque (tout en vidant mon compte bancaire).


Est-ce qu'il ne serait pas envisageable de choisir de faire une partie en plusieurs manches ?
Personnellement j'y ai toujours joué en 3 manches afin de rééquilibrer un peu le facteur chance de ce jeu.

Cordialement
Tonio
User avatar
Rico the Hobbit
Posts: 30
Joined: 11 April 2014, 12:20

Re: Les Cités Perdues

Post by Rico the Hobbit »

Merci pour ce nouveau jeu, encore une belle adaptation ! Continuez comme ça !

Je rejoins Tonio sur la découverte de nouveaux jeux et sur la perte financière de nos comptes bancaires. D'ailleurs, je me rends compte que les jeux que j'apprécie sur BGA arrivent physiquement à la maison. Est-ce que vous avez un retour des éditeurs sur les jeux lancés sur BGA ? Ont-ils de meilleures ventes sur les jeux lancés sur BGA ? Sachez que pour ma part, c'est le cas ;)
User avatar
Pat_JPS
Posts: 2
Joined: 21 August 2015, 14:00

Re: Les Cités Perdues

Post by Pat_JPS »

+1 à l'idée de toniohx1 pour avoir des parties en 3 manches. Peut-être est-ce prévu dans la version définitive ?
User avatar
clash
Posts: 38
Joined: 14 December 2012, 18:08

Re: Les Cités Perdues

Post by clash »

A noter, pour ceux qui sont intéressés par l'histoire de BGA, que ce jeu a déjà été jouable sur le site du 17.10.2010 au 15.11.2010.
Merci pour ce retour !
Locked

Return to “Annonces officielles [fr]”