Race for the Galaxy : Extension Artefacts Aliens

Les annonces officielles Board Game Arena
Locked
User avatar
sourisdudesert
Administrateur
Posts: 4630
Joined: 23 January 2010, 22:02

Race for the Galaxy : Extension Artefacts Aliens

Post by sourisdudesert »

Nous sommes heureux de vous proposer aujourd'hui la 4 e extension de Race for the Galaxy : Alien Artifacts :)

Image

Cette extension est un "reboot", qui emmène Race for the Galaxy dans une toute nouvelle direction : l'exploration de l'Orbe Alien. En effet, en plus de 46 nouvelles cartes, cette extension comprend 49 cartes "orbe" qui sont utilisées pour créer une sorte de labyrinthe : l'Orbe Alien.

Durant la phase "1. Explorer", les joueurs peuvent faire 2 des 3 actions orbes (ou même les 3 actions si l'action spéciale "Explorer : Orbe" est choisie) :
_ Déplacer une équipe d'exploration dans l'Orbe Alien, en essayant de récolter un artefact.
_ Placer une nouvelle carte Orbe, étendant ainsi l'Orbe Alien.
_ Piocher une nouvelle carte Orbe.

Les artefacts récoltés dans l'orbe apportent des bonus utilisables une fois (ex : une ressource alien, un bonus militaire ...) + des points de victoires.

L'exploration de l'orbe ajoute une composante "jeu de plateau" vraiment intéressante à Race for the Galaxy, avec en plus un thème "Alien" tout à fait prenant : c'est un excellent moyen de renouveler votre approche de ce jeu !

Comme les extensions précédentes, Artefacts Aliens est disponible uniquement pour les membres du Club, et comme d'habitude les chanceux qui peuvent activer cette option peuvent ensuite inviter qui ils souhaitent :)

BGA remercie Rio Grande Games et Tom Lehmann pour nous permettre d'explorer la Galaxie de plus en plus profondément avec ce jeu :)

Amusez-vous bien.
User avatar
ollyfish2002
Posts: 299
Joined: 29 January 2015, 09:32

Re: Race for the Galaxy : Extension Artefacts Aliens

Post by ollyfish2002 »

Pas les chanceux, mais ceux qui vous soutiennent.
User avatar
NeeeWom
Posts: 2
Joined: 30 July 2011, 01:24

Re: Race for the Galaxy : Extension Artefacts Aliens

Post by NeeeWom »

Bonjour,

comment faire pour faire tourner une carte orbe avant de la placer ?

Merci pour l'extension, assez dure à sortir avec le jeu physique.

Edition : trouvé, il faut juste cliquer sur la carte pour la tourner avant de la prendre. Aussi mon écran est trop petit pour voir ma main et l'orbe en même temps. si je cogne la carte sur le bord de l'écran, elle reste collée à mon pointeur de souris et je peux défiler pour voir l'orbe.
User avatar
galehar
Posts: 136
Joined: 29 March 2015, 00:12

Re: Race for the Galaxy : Extension Artefacts Aliens

Post by galehar »

Merci, c'est vraiment super !
Quelques suggestions pour améliorer l'interface :
Le placement des cartes Orbes est assez délicat, ce serait bien de pouvoir tester des placements puis de confirmer, comme avec Carcassonne.
Rapprocher les cartes orbes de la carte faciliterait le jeu sur petit écran.
Et pour finir, sélectionner la carte puis cliquer sur l'emplacement, serait bien pratique (comme Carcassonne encore une fois), le drag and drop n'est pas toujours facile (et c'est injouable en mobile).
Merci encore
User avatar
chucklaplante
Posts: 23
Joined: 04 February 2015, 13:22

Re: Race for the Galaxy : Extension Artefacts Aliens

Post by chucklaplante »

J'essaierai donc cette extension bientôt... grâce à vous !

Merci beaucoup !!!
Locked

Return to “Annonces officielles [fr]”