Beaucoup de (petites) choses

Les annonces officielles Board Game Arena
User avatar
sourisdudesert
Administrateur
Posts: 4630
Joined: 23 January 2010, 22:02

Beaucoup de (petites) choses

Post by sourisdudesert »

Image

Durant ces dernières semaines, nous avons fait évoluer pas mal de petits détails pour rendre BGA plus agréable. La plupart de ces changements sont à l'origine des suggestions de votre part, et donc on voudrait en profiter pour vous en remercier :)

Comme vous le savez, depuis l'an dernier nous travaillons beaucoup à rendre BGA plus accessible à tous, tout en conservant les fonctionnalités que vous adorez. Ce n'est pas toujours simple et certainement pas évident, mais ça vaut vraiment la peine car il y a beaucoup d'amateurs de jeux de plateaux qui ne sont pas si à l'aise que ça avec un ordinateur, et nous avons besoin d'avoir un service très simple pour leur permettre de jouer en ligne avec nous.

Voici une liste incomplète des derniers changements :

La page d'accueil de BGA a été réorganisée, avec des actus sous forme de grandes images (comme sur les sites d'actu, justement !) qui les rendent plus attractives.

La page Communauté a elle été complètement refaite pour rendre ses fonctions plus claires.

Nous avons par ailleurs fait en sorte que les liens que vous postez dans les chats ou les fils de discussions soient cliquables.

Suite à de nombreuses remarques de votre part sur le déclenchement involontaire de la fonction "rejouer depuis ce coup" pendant les parties - notamment sur mobile -, nous avons introduit une étape de confirmation.

Les fenêtres de chat sur mobile ont été totalement revues. Le chat était auparavant vraiment difficile à utiliser sur mobile : maintenant cela ressemble à n'importe quelle appli de messagerie donc ça devrait aller :)

A la demande générale, nous avons finalement créé un forum par jeu. Par défaut, vous voyez seulement les forums des jeux auxquels vous avez joué, et les forums sont classés par date de dernière activité, donc même si il y en a beaucoup vous devriez vous en sortir !

Enfin, nous avons déplacé les blocs "partie en cours / parties tour par tour en cours / invitation à des tables" vers la colonne de droite. Auparavant ces blocs faisaient sauter tout votre écran lorsqu'il apparaissaient / disparaissaient. Nous savons que vous étiez habitué à les voir en haut, mais nous sommes sûrs que vous vous habituerez rapidement à leur nouvel emplacement!

Amusez-vous bien :)
User avatar
diamant
Posts: 576
Joined: 18 April 2016, 16:39

Re: Beaucoup de (petites) choses

Post by diamant »

sourisdudesert wrote:Enfin, nous avons déplacé les blocs "partie en cours / parties tour par tour en cours / invitation à des tables" vers la colonne de droite. Auparavant ces blocs faisait sauter tout votre écran lorsqu'il apparaissaient / disparaissaient. Nous savons que vous étiez habitué à les voir en haut, mais nous sommes sûrs que vous vous habituerez rapidement à leur nouvel emplacement!
Voilà bien la modification que j'apprécie le plus, accompagnée de la disparition de ces pénibles sauts d'écran.
User avatar
NAPOLEON71
Posts: 2
Joined: 20 January 2016, 22:39

Re: Beaucoup de (petites) choses

Post by NAPOLEON71 »

Le système de chat par téléphone est bien mois pratique qu'avant. On n'a pas de petite vue pour voir qui a écrit ni le début du message, quand on écrit, on n'a plus de vision sur le plateau, l'écran s'ouvre trop haut et il faut naviguer dans la page pour voir les messages, etc.
Suis-je le seul à ne pas apprécier cette nouveauté ?
User avatar
Kylordan
Posts: 14
Joined: 17 April 2014, 14:43

Re: Beaucoup de (petites) choses

Post by Kylordan »

Super boulot !

Je me permets une autre suggestion : déplacer la fenêtre qui propose de noter quelque chose pour plus tard.

Elle a la fâcheuse tendance de venir se placer juste sur les boutons d'actions "passer/table suivante".

Merci de nous rendre le site toujours meilleur !!
User avatar
diamant
Posts: 576
Joined: 18 April 2016, 16:39

Re: Beaucoup de (petites) choses

Post by diamant »

Kylordan wrote:Je me permets une autre suggestion : déplacer la fenêtre qui propose de noter quelque chose pour plus tard.

Elle a la fâcheuse tendance de venir se placer juste sur les boutons d'actions "passer/table suivante".
Ce n'est pas la position de la fenêtre qui pose problème, mais le fait de l'ouvrir automatiquement à chaque accès à la table concernée, même si vous avez bien pris soin de la fermer en partant. Si je prends des notes, ce n'est pas pour qu'on me les balance sous le nez à tout bout de champ, mais pour les consulter lorsque je le souhaite. Le pire, c'est quand le site rame, la fenêtre ne se ferme pas après un clic. C'est alors qu'après un nouveau clic, la fenêtre se ferme puis le replay de la partie en cours se déclenche intempestivement ; nouvelle perte de temps pour se débarrasser du replay en rafraîchissant la page, mais la fenêtre des notes se réouvre et ça peut recommencer plusieurs fois.
À force, ça dissuade de prendre des notes !
User avatar
makarena58
Posts: 13
Joined: 05 March 2016, 22:13

Re: Beaucoup de (petites) choses

Post by makarena58 »

merci merci merci merci !
opesehogi
Posts: 5
Joined: 25 February 2014, 12:46

Re: Beaucoup de (petites) choses

Post by opesehogi »

merci à tous pour le boulot effectué.
User avatar
DeVersailles666
Posts: 7
Joined: 01 April 2017, 20:42

Re: Beaucoup de (petites) choses

Post by DeVersailles666 »

Un grand bravo à toute votre équipe qui fait un travail remarquable.
allez-y, il y a encore tant de jeux que l'on voudrait partager, ce n'est pas facile de jouer à des jeux de plateaux quand on est seul.
vous êtes une équipe formidable.
User avatar
wolfgangerl
Posts: 111
Joined: 16 March 2013, 20:10

Re: Beaucoup de (petites) choses

Post by wolfgangerl »

Bravo et merci pour tout ce que vous faites !!!
User avatar
yoyote
Posts: 308
Joined: 28 August 2012, 15:46

Re: Beaucoup de (petites) choses

Post by yoyote »

NAPOLEON71 wrote:Le système de chat par téléphone est bien mois pratique qu'avant. On n'a pas de petite vue pour voir qui a écrit ni le début du message, quand on écrit, on n'a plus de vision sur le plateau, l'écran s'ouvre trop haut et il faut naviguer dans la page pour voir les messages, etc.
Suis-je le seul à ne pas apprécier cette nouveauté ?
Je trouve le nouveau bouton plus facilement "appuyable" que la barre horizontale précédente, mais je te rejoins sur les points négatifs. Est-ce possible de le rendre paramétrable ?
Merci pour toutes ces evol qui donnent un joli coup de neuf au site.
Locked

Return to “Annonces officielles [fr]”