3D, liste des groupes, popup Amis, réputation ...

Les annonces officielles Board Game Arena
User avatar
sourisdudesert
Administrateur
Posts: 4630
Joined: 23 January 2010, 22:02

3D, liste des groupes, popup Amis, réputation ...

Post by sourisdudesert »

Image

Comme nous l'avons fait le mois dernier, nous vous présentons aujourd'hui quelques uns des derniers changements de BGA.

3D

La 3D a été introduite il y a quelques semaines sur BGA. Pour l'activer, il faut cliquer sur "3D" en haut à droite de l'interface de jeu :

Image

Nous aimerions être hyper clair sur un point : on considère que la vue en 2D est la meilleure pour jouer en ligne. Dites nous si vous pensez le contraire, mais nous n'avons pas trouvé de cas où c'était plus pratique de jouer en 3D. Par contre, nous allons de plus en plus utiliser des effets en 3D pendant les jeux, juste pour l'aspect "joli".

La plupart de nos jeu ne sont pas optimisés pour la 3D à l'heure actuelle, donc parfois le rendu est un peu bizarre. Ceci dit la plupart du temps c'est pas mal, et cela nous permet de communiquer sur ce service de manière plus sympathique. C'est par ailleurs relativement important pour BGA de pouvoir montrer que "on sait faire" de la 3D, notamment auprès des éditeurs de jeux.

N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez !

Icône et fenêtre Mes Amis

Image

Avec cette icône en haut à droite, vous pouvez immédiatement savoir si l'un de vos amis est en ligne sur BGA.

Cette nouvelle fonction est associée à un nouveau bouton "Inviter un ami" qui apparaît lorsque vous créez une nouvelle table. De cette manière inviter un ami sur BGA n'a jamais été aussi simple.

Par ailleurs, nous allons encore améliorer cette fonction prochainement pour rendre tout cela encore plus simple !

Liste des groupes

Depuis la page Communauté, il y a maintenant un lien pour lister tous les groupes de BGA (enfin au moins les plus importants ;) ).


Interface du lobby

Nous avons pas mal modifié le design du lobby simplifié, qui va continuer à beaucoup évoluer ces prochains mois.

C'est maintenant un outil assez perfectionné que vous êtes de plus en plus à utiliser. Il vous permet maintenant de vérifier votre ELO directement depuis le lobby + de pouvoir attendre sur plusieurs jeux différents pour jouer en temps réel - et ainsi maximiser vos chances de trouver un adversaire.

N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez !

Image


Changements dans le système de réputation

Nous avons légèrement modifié quelques règles:
_ La double pénalité (-20 karma) est maintenant appliquée si vous quittez 2 parties dans la même semaine, et non plus dans le même mois. Nous souhaitons ainsi nous concentrer sur les joueurs les plus pénibles et être plus tolérant avec les accidents (de connexion, notamment).
_ Lorsque votre réputation est très, très faible, vous regagnez maintenant plus vite de la réputation si vous jouez sans recevoir de nouvelles pénalités. Nous souhaitons ainsi ouvrir une porte de sortie aux joueurs qui souhaitent faire un réel effort pour retrouver une réputation correcte.

Petits changements dans l'interface de jeu

En cliquant sur le nom des joueurs durant une partie, vous pouvez maintenant accéder à leur page profil.

Certains d'entre vous nous ont demandé de ne plus faire apparaitre automatiquement la fenêtre "Mes notes personnelles" lors d'une partie tour par tour. Pour être clair on considère qu'à partir du moment où vous prenez des notes, c'est que vous souhaitez les consulter à chaque fois que vous revenez sur la partie. Mais bon, nous souhaitons tout de même expérimenter le fait de ne pas faire apparaitre cette fenêtre automatiquement, donc c'est le cas pour un temps et n'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez.

Pour finir, nous avons légèrement changé la position et le design du bouton "Aller à la table suivante" (parties en mode tour par tour). Certains d'entre vous se plaignaient en effet d'appuyer dessus par erreur.

Merci pour votre soutien et vos retours réguliers qui nous permettent d'améliorer ce service !
User avatar
Yougo
Posts: 18
Joined: 23 August 2012, 01:55

Re: 3D, liste des groupes, popup Amis, réputation ...

Post by Yougo »

Bonjour,

Alors, pour les parties au tour par tour, je trouve très pratique que la fenêtre de notes s'ouvre automatiquement. Par exemple, à Race for the galaxy, je joue presque tout le temps des parties à deux, avec deux actions. Quand je joue des parties à plus de joueurs, cette fenêtre me rappelle que je n'ai qu'une seule action à choisir. Pour Caylus, juste un petit rappel: vérifier que personne ne passe...
C'est bien pratique !
User avatar
Marif1607
Posts: 131
Joined: 25 July 2014, 23:00

Re: 3D, liste des groupes, popup Amis, réputation ...

Post by Marif1607 »

Pour ce qui est de la 3D, je ne trouve pas ça intéressant pour jouer sur PC, on voit mieux le plateau en 2D même si c'est plus "joli" en 3D! Je ne vois pas que ça apporte à des jeux comme il y a ici... en tous cas, à ceux auxquels je joue!

Pour ce qui est de l'apparition automatique des notes... pour ma part et il me semble avoir compris que ce qui dérange les joueurs, c'est plus l'info bulle (je ne sais pas comment il faut nommer ça exactement) qui apparaît sans arrêt même dans des jeux où on ne prend pas de note! Et ça se met, en général, juste sur le bouton pour aller à la table suivante ou sur nos infos de jeux et c'est pénible, on doit à tout bout de champ, cliquer pour l'enlever...

Et une autre chose que je ne sais pas où mettre pour en discuter (mais j'y pense maintenant car ça vient de m'arriver), c'est le souci que n'importe qui puisse passer le tour de quelqu'un qui ne joue pas! Je trouve qu'il faudrait qu'il n'y ait que celui ou celle qui a ouvert la table, qui devrait avoir le droit de virer un joueur de la partie! Cela vient de se passer à une partie de 6 qui prend en tour par tour... une joueuse avec qui je joue très souvent avait un peu de retard (moins de 24h) et comme je sais qu'elle est correcte, je voulais l'attendre! Sachant à quel point il y a des joueurs qui virent les autres à la fraction de seconde où ils sont en retard, j'ai même mis un message dans le chat en demandant qu'on ne la vire pas! Et un joueur très sympa l'a virée quand même et a donc foutu la partie en l'air alors qu'elle était quasiment finie! J'ai un tas de noms d'oiseaux bien sentis qui me viennent à l'esprit vis-à-vis de ce joueur!! Mais je ne sais rien y faire alors que c'était MA TABLE!! Je trouve ça inadmissible... on devrait pouvoir gérer sa table comme on veut quand on l'a créée... Pour éviter ce genre de mauvais joueurs!!
User avatar
diamant
Posts: 576
Joined: 18 April 2016, 16:39

Re: 3D, liste des groupes, popup Amis, réputation ...

Post by diamant »

Si j'approuve le changement de design du bouton "Aller à la table suivante", c'est surtout son déplacement sur la droite qui constitue une amélioration significative (même si elle ne date pas d'hier). Je regrette cependant que ce bouton n'ait pas été complètement viré de la zone la plus utilisée pour agir sur la partie en cours (afin de ne pas interférer avec les boutons liés à cette partie).

De plus, le texte de ce bouton est toujours aussi inapproprié lorsque le membre n'est attendu à aucune table (là, le changement de design agrave le problème).

Par contre, la suppression de l'ouverture automatique de la fenêtre des notes correspond exactement à ce que j'avais demandé. Le signalement de l'existence de notes par la couleur de l'icône est suffisant. En effet, dans la plupart des jeux, les notes ne sont pas utiles en permanence, comme à Tobago en mode tour par tour où je note les cartes qui me sont présentées lors de la découverte d'un trésor ; une fois le trésor réparti, il est bien évident que mes notes ne servent plus et sont une véritable plaie si elles apparaissent automatiquement, y compris et surtout quand ce n'est pas mon tour de jouer.
User avatar
makarena58
Posts: 13
Joined: 05 March 2016, 22:13

Re: 3D, liste des groupes, popup Amis, réputation ...

Post by makarena58 »

Qui aurait crû que ces si simples changements dans le bouton "aller à la table suivante" apporteraient autant de confort ? Pas moi, en tout cas ;-)
Enorme merci !
User avatar
RayasRouge
Posts: 8
Joined: 13 February 2016, 11:00

Re: 3D, liste des groupes, popup Amis, réputation ...

Post by RayasRouge »

Salut ;)

Super le bouton "table suivante" décalé

Je préfère (comme Yougo) les notes perso affichées automatiquement (quand elles existent)

Il y a effectivement une "info bulle" persistante qui traîne souvent autour des notes personnelles et qui est gênante (et aléatoire !)

Si la fenêtre "notes personnelles" pouvait s'ouvrir ailleurs que dans le coin supérieur droit, ce serait plus agréable car à cet endroit
elle recouvre les infos importantes sur la partie en cours (dans Race for the Galaxy)
Il me semble que dans le coin inférieur droit il y a de la place ... (liste des actions précédentes)
et qu'elle y serait mieux positionnée (pour jouer à RftG)
Il est possible que le déplacement de cette fenêtre résoudrait le souci "info bulle" persistante

Je n'ai pas trouvé la 3D utile pour le moment

Bonne journée, bons jeux et merci encore aux tôliers de BGA ... de nous donner notre jeu quotidien :lol:
User avatar
atm08
Posts: 27
Joined: 07 December 2012, 16:38

Re: 3D, liste des groupes, popup Amis, réputation ...

Post by atm08 »

Merci pour toutes les améliorations que vous apportez sur le site, c'est ce qui m'a donné envie de devenir membre du club BGA ;)
Continuez comme ça !
User avatar
Marif1607
Posts: 131
Joined: 25 July 2014, 23:00

Re: 3D, liste des groupes, popup Amis, réputation ...

Post by Marif1607 »

RayasRouge wrote: Super le bouton "table suivante" décalé :lol:
Pour moi, le bouton "aller à la table suivante" décalé vers la droite, c'est encore pire avec l'info bulle qui propose de prendre des notes, qui maintenant se superpose carrément sur le bouton "aller à la table suivante". C'est peut-être à cause de mon écran que ça se met comme ça? J'ai encore un écran 4/3, pas 16/9, je sais pas si ça peut avoir une incidence??
User avatar
edou
Posts: 1
Joined: 20 November 2016, 19:55

Re: 3D, liste des groupes, popup Amis, réputation ...

Post by edou »

bonjour,

ce site est en constante amélioration à tous points de vues... bravo
est-il possible d'adapter un jeu que je trouve très bien : Elysium
merci
User avatar
Rudolf
Posts: 557
Joined: 24 December 2011, 23:04

Re: 3D, liste des groupes, popup Amis, réputation ...

Post by Rudolf »

Il faudrait que tu rajoutes de l'epaisseur à chaque rectangle -> pave ...
et rond-> Cylindre... pour le reste ca risque d'etre complique, mais il y a une astuce: la supersposition de sprite de la meme forme.
(Et en jouant sur les levels d'affichage zindex)
Locked

Return to “Annonces officielles [fr]”