Gaïa

Les annonces officielles Board Game Arena
Locked
User avatar
sourisdudesert
Administrateur
Posts: 4630
Joined: 23 January 2010, 22:02

Gaïa

Post by sourisdudesert »

Image

Nous avons le plaisir et l'honneur d’accueillir sur BGA le magnifique Gaïa, le jeu de création de mondes de Olivier Rolko édité chez Tiki Editions.

Dans Gaïa, vous bâtissez un monde tout neuf ainsi que ses cités, à l'aide de tuiles.

L'objectif est d'être le premier joueur à placer tout vos Meeples sur la table, en atteignant des objectifs ou en satisfaisant les besoins des cités.

Voici le cœur de la mécanique du jeu : chaque carte cité a une condition de pose (ex : "doit être placée sur une montagne") et 4 besoins. Si l'un des besoins est une forêt, alors il faudra qu'une forêt soit voisine de la cité pour que ce besoin soit satisfait. Pour placer une cité (et un de vos Meeple au passage), il faut qu'au moins 2 de ces 4 besoins soient satisfaits.

A votre tour, vous devez effectuer 2 actions parmi les suivantes : piocher une nouvelle carte, jouer une carte Nature (pour étendre le monde existant), jouer une carte vie (pour placer une cité ou des animaux), ou jouer une carte pouvoir spécial.

Image

Il y a également des objectifs que vous pouvez atteindre pour poser des Meeples supplémentaire si vous êtes les premiers à remplir la condition (ex: "placer 2 forêts et 2 montagnes").

Gaïa est un jeu que nous aimons particulièrement. Il est assez rapide, et c'est une véritable course pleine de rebondissements pour être le premier à poser son dernier Meeple. Le jeu est particulièrement adapté à la configuration "2 joueurs", donc tout cela en fait un jeu tout à fait adapté à BGA et nous espérons que vous l'adorerez aussi !

Pour une explication complète du jeu, nous vous renvoyons à la Tric Trac TV correspondante.

L'adaptation de Gaïa pour BGA a été brillamment réalisée par Marc-André Larivière à l'aide de BGA Studio. Après Celestia, c'est encore une très belle adaptation de Marc-André que nous remercions chaleureusement pour le travail effectué !

BGA remercie tout particulièrement David et Justin de Tiki Editions, ainsi que l'auteur du jeu Olivier Rolko pour leur implication et pour avoir rendu tout cela possible.

Et maintenant, il est temps de construire un monde nouveau !
User avatar
brunogaia2015
Posts: 4
Joined: 13 May 2015, 07:53

Re: Gaïa

Post by brunogaia2015 »

Ouiiiiii! Un de mes jeux préférés!!!!!
User avatar
lilidemon
Posts: 3
Joined: 13 April 2016, 21:55

Re: Gaïa

Post by lilidemon »

Je confirme, un très bon jeu !
Avec les pouvoirs, ça devient un peu plus corsé parce que rien n'est finalement acquis et figé.
La version simple permet d'appréhender les règles en douceur et de se faire bien plaisir.
User avatar
Périclès
Posts: 24
Joined: 22 October 2014, 20:09

Re: Gaïa

Post by Périclès »

Vous êtes trop forts. Excellent jeu avec deux niveaux de jeu. En version de base c'est très sympa. En expert ça monte clairement d'un cran.
Bravo.
User avatar
Papa Chucky
Posts: 4
Joined: 12 August 2016, 11:42

Re: Gaïa

Post by Papa Chucky »

Encore une fois un excellent jeu !!! Merci BGA !!!
User avatar
Alecsy
Posts: 27
Joined: 26 August 2013, 18:32

Re: Gaïa

Post by Alecsy »

Très bon jeu et très bonne retranscription de votre part, merci
User avatar
luk5
Posts: 32
Joined: 28 July 2014, 14:39

Re: Gaïa

Post by luk5 »

Les cartes ne sont pas les même que dans le jeu "carton-pate" ?
J'ai vu des ports (cités à poser sur la mer) dans BGA, mais pas dans le jeu en boite !
User avatar
Poufpoufstar
Posts: 1
Joined: 17 November 2016, 20:35

Re: Gaïa

Post by Poufpoufstar »

J'ai fait quelques parties sur BGA, un jeu très agréable et bien tactique.
User avatar
luk5
Posts: 32
Joined: 28 July 2014, 14:39

Re: Gaïa

Post by luk5 »

luk5 wrote:Les cartes ne sont pas les même que dans le jeu "carton-pate" ?
J'ai vu des ports (cités à poser sur la mer) dans BGA, mais pas dans le jeu en boite !
j'ai trouvé....Venise fait partie d'une édition spéciale :
https://www.trictrac.net/forum/sujet/ga ... i-editions
Locked

Return to “Annonces officielles [fr]”