Statut du serveur BGA

Les annonces officielles Board Game Arena
User avatar
sourisdudesert
Administrateur
Posts: 4630
Joined: 23 January 2010, 22:02

Statut du serveur BGA

Post by sourisdudesert »

Faire en sorte qu'un service de jeu soit disponible 24/24h, tous les jours de l'année n'est pas une tâche facile... tout particulièrement quand on pense qu'une interruption de service de quelques minutes suffit à ruiner la quasi totalité des parties en temps réel ...

Chaque fois qu'il y a un problème sur BGA, nous essayons de vous en informer de la manière la plus transparente possible, en expliquant ce qui s'est produit et comment nous comptons faire en sorte que cela ne se reproduise plus. Nous annulons aussi toutes les pénalités que vous avez reçues à cause du problème.

Récemment, nous avons décidé d'aller encore plus loin dans la transparence en vous donnant carrément accès au détail du statut du service BGA.

Image

Ce graphique vous montre, à n'importe quel moment, le nombre de coups joués sur la plateforme. Nous avons choisi de vous montrer le nombre de coups joués plutôt que des valeurs plus "techniques" car tous les joueurs savent ce qu'est un coup, et parce que tant que le nombre de coups joués sur BGA ne descend pas, c'est que la quasi totalité des joueurs peuvent jouer (à une vitesse normale) et que le service est normal.

N'oubliez pas que si vous avez des problèmes avec BGA et que le service est normal, vous pouvez utiliser la page suivante pour voir ce qui ne va pas:
https://boardgamearena.com/troubleshoot

PS: deux autres petites nouveautés encore en test se sont glissés dans le site :) A vous de les trouver, on vous en reparle dès que la peinture est sèche.
User avatar
cramos
Posts: 5
Joined: 13 March 2017, 21:16

Re: Statut du serveur BGA

Post by cramos »

Concernant les nouveautés, il me semble avoir vu passer un bouton "montrer le curseur de ma souris aux adversaires" qui doit en faire partie :idea:

Bravo pour le travail accompli sur le site, en tout cas.
Futurelink
Posts: 1
Joined: 29 April 2018, 16:24

Re: Statut du serveur BGA

Post by Futurelink »

Je suis à peine nouveau sur ce site et je dois dire qu'il s'agit d'une grande réussite, il est vraiment très bien. Bravo pour les mises à jours et le site !
TiTives
Posts: 7
Joined: 16 August 2016, 21:15

Re: Statut du serveur BGA

Post by TiTives »

Alors pour les deux petites nouveautés, je propose l'écriture inclusive, (genre "bidule est maintenant connecté.e") et le bouton rafraichir pour les tournois sous les parties (mais celui-là si ça se trouve, il y est depuis longtemps et je ne l'avais pas vu :lol: )
User avatar
Périclès
Posts: 24
Joined: 22 October 2014, 20:09

Re: Statut du serveur BGA

Post by Périclès »

Les nouveautés concernent les images ? J'ai un drôle d'affichage des cartes dans RFTG depuis quelques jours.
Comme si elles étaient découpées depuis une grande image qui contiendrait toutes les cartes côte à côte mais avec un petit décalage dans le découpage.
Etrange.
User avatar
sourisdudesert
Administrateur
Posts: 4630
Joined: 23 January 2010, 22:02

Re: Statut du serveur BGA

Post by sourisdudesert »

Périclès wrote:Les nouveautés concernent les images ? J'ai un drôle d'affichage des cartes dans RFTG depuis quelques jours.
Comme si elles étaient découpées depuis une grande image qui contiendrait toutes les cartes côte à côte mais avec un petit décalage dans le découpage.
Etrange.
Probablement ce problème là:
viewtopic.php?f=3&t=12617

(rien à voir avec les nouveautés)
User avatar
yoyote
Posts: 308
Joined: 28 August 2012, 15:46

Re: Statut du serveur BGA

Post by yoyote »

cramos wrote:Concernant les nouveautés, il me semble avoir vu passer un bouton "montrer le curseur de ma souris aux adversaires" qui doit en faire partie :idea:
Excellent ! Déjà lors de parties de Tiki, je trouvais ça extra de voir les tuiles sélectionnées par l'adversaire, ses hésitations, son cheminement...
Ça améliore considérablement l'interactivité, merci !
User avatar
Périclès
Posts: 24
Joined: 22 October 2014, 20:09

Re: Statut du serveur BGA

Post by Périclès »

sourisdudesert wrote:
Périclès wrote:Les nouveautés concernent les images ? J'ai un drôle d'affichage des cartes dans RFTG depuis quelques jours.
Comme si elles étaient découpées depuis une grande image qui contiendrait toutes les cartes côte à côte mais avec un petit décalage dans le découpage.
Etrange.
Probablement ce problème là:
viewtopic.php?f=3&t=12617

(rien à voir avec les nouveautés)
Exact. Je pensais à une nouvelle manière de gérer les images.
User avatar
crouik
Posts: 18
Joined: 05 November 2016, 15:05

Re: Statut du serveur BGA

Post by crouik »

Y a-t-il une option pour afficher le français sans écriture inclusive ?
User avatar
Alkazar
Posts: 22
Joined: 16 August 2011, 14:52

Re: Statut du serveur BGA

Post by Alkazar »

crouik wrote:Y a-t-il une option pour afficher le français sans écriture inclusive ?
Oui je seconde cette demande, si encore je peux comprendre le principe de féminiser les professions et d'utiliser la double flexion dans des textes officiels, j'ai une sainte horreur du point médian.
Personnellement, je n'aime pas avoir des écritures qui ne sont pas lisibles dans tous les sens du terme : ça complique la lecture, et on ne peut pas lire à voix haute un mot avec le point médian.

Un article qui résume une bonne partie de mon opinion sur l'écriture inclusive :
https://www.contrepoints.org/2018/01/15 ... -inclusive

Edit : Pour tout dire, j'ai trouvé une solution pour ne plus avoir d'écriture inclusive, je suis passé à l'anglais comme langue sur BGA. Mais bon cela reste dommage.
Last edited by Alkazar on 11 May 2018, 10:14, edited 1 time in total.
Locked

Return to “Annonces officielles [fr]”