Krosmaster Arena

Les annonces officielles Board Game Arena
User avatar
sourisdudesert
Administrateur
Posts: 4630
Joined: 23 January 2010, 22:02

Krosmaster Arena

Post by sourisdudesert »

Image

Nous avons le plaisir de vous annoncer l'arrivée aujourd'hui de Krosmaster Arena, le jeu de plateau de Ankama basé sur leurs univers Dofus et Wakfu.

Krosmaster Arena est un affrontement entre 2 joueurs. Vous démarrez une partie en sélectionnant une équipe de Krosmasters, et ensuite à vous de dérouiller votre adversaire dans l'arène !

Chaque Krosmaster est représenté par une carte et une figurine, et comporte ses propres caractéristiques (points de mouvements, points de vie, points d'actions, ...), et surtout ses propres sortilèges. A votre tour, vous jouez vos Masters un par un, en les déplaçant et en utilisant les points d'actions pour jeter vos sorts et bien sûr attaquer les figurines adverses.

Krosmaster est un mélange unique de jeu de duel tactique et de jeu de cartes à collectionner. En effet chaque Krosmaster a des sorts uniques avec des pouvoirs particuliers que vous devez utiliser et combiner avec malice pour mettre les figurines adverses KO. Pour gagner vos parties, vous devez donc choisir les membres de votre équipe avec soin et utiliser efficacement leurs pouvoirs.

Krosmaster Arena est bien sûr un jeu taillé pour la compétition. Il dispose déjà d'une communauté importante de joueurs et de son propre circuit de tournois. Comme tous les jeux de ce genre, vous perdrez donc probablement vos premières parties car le jeu comporte pas mal de subtilités et quelques parties d’entraînement sont nécessaires avant de pouvoir connaître les Krosmasters disponibles et construire une équipe et une stratégie gagnante.

Si vous ne connaissez pas ce jeu, nous vous recommandons de l'essayer au plus tôt ! Si vous êtes en revanche familier du jeu, lisez ce qui suit car il y a des choses importantes à savoir :

Tout d'abord, vous le savez il existe déjà une adaptation en ligne de Krosmaster Arena. Nous expliquons ici pourquoi cette nouvelle adaptation est si différente de la précédente, et pourquoi BGA et Ankama ont souhaité bâtir cette nouvelle adaptation.

Ensuite, Krosmaster Arena est un jeu de figurines/cartes à collectionner, ce qui le rend un peu spécial. Il y a 3 choses importantes à savoir à ce sujet:
_ Pour le moment, toutes les figurines Krosmaster peuvent être jouées gratuitement (jeu de base + saisons 4 et 5). Profitez en !!
_ Par la suite, certains Krosmasters resteront gratuits et les autres feront partie du catalogue Premium de BGA. Cela signifie qu'avec un abonnement BGA, vous accéderez à la totalité des figurines Krosmaster (et que donc vous ne serez plus obligé de les acheter une par une :) ).
_ Si vous avez par le passé acheté une figurine Krosmaster pour l'adaptation précédente, vous aurez accès à cette figurine sur BGA même si vous choisissez de ne pas être Premium. Pour cela, il suffira simplement de faire en sorte que vos comptes BGA et Ankama utilisent le même email.

Enfin: cette actu est vraiment le tout début de l'aventure Krosmaster sur BGA. Pour le moment, seul le jeu de base et les saisons 4 et 5 sont disponibles, mais notre objectif est bien sûr de faire en sorte que vous ayez tout ce qu'il faut pour vous entraîner pour la compétition, et bien sûr pour organiser ici des compétitions en ligne. Gardez bien en tête que l'adaptation BGA est encore perfectible et ne demande qu'à grandir avec votre aide et vos retours: avec votre contribution, nous avons la certitude d'arriver à construire l'adaptation de Krosmaster que vous voulez !

Annonce importante: la prochaine étape de l'arrivée de Krosmaster sur BGA est la Saison 3 qui arrive à la mi-juin. Restez à l'écoute !

Amusez-vous bien.
User avatar
CedZeBoss
Posts: 1
Joined: 02 May 2018, 12:46

Re: Krosmaster Arena

Post by CedZeBoss »

Bonjour,
Tout d'abord merci pour cette nouvelle adaptation que je vais m'empresser d'aller essayer ^^
Juste un message pour prévenir de la petite erreur dans le texte : la fin du lien [/url] est mal placée, elle devrait être entre le "=12668" et le "Nous".
Bonne continuation et longue vie à GBA ! :mrgreen:
User avatar
sourisdudesert
Administrateur
Posts: 4630
Joined: 23 January 2010, 22:02

Re: Krosmaster Arena

Post by sourisdudesert »

Merci ;)
User avatar
PTiRouZ
Posts: 9
Joined: 10 January 2018, 13:54

Re: Krosmaster Arena

Post by PTiRouZ »

Whaou ! Excellent !
Mais si on as déja un compte de chaque coté avec une adresse email différente ?
Comment récuperer ces personnages ?

But if we already have an account on each side with a different email address ?
How to recover these characters ?
User avatar
sourisdudesert
Administrateur
Posts: 4630
Joined: 23 January 2010, 22:02

Re: Krosmaster Arena

Post by sourisdudesert »

PTiRouZ wrote:Whaou ! Excellent !
Mais si on as déja un compte de chaque coté avec une adresse email différente ?
Comment récuperer ces personnages ?
Il suffit de modifier son email d'un coté ou de l'autre :)
RalienZ
Posts: 2
Joined: 18 May 2018, 20:53

Re: Krosmaster Arena

Post by RalienZ »

Génial :)

Merci pour le travail accomplie (et à venir).
Pour les figurines, pensez aussi au figurines des packs (OAV, Dark Heroes, Piwate) et les extensions (Quest en autre) :)

A+
User avatar
PTiRouZ
Posts: 9
Joined: 10 January 2018, 13:54

Re: Krosmaster Arena

Post by PTiRouZ »

sourisdudesert wrote: Il suffit de modifier son email d'un coté ou de l'autre :)
Ok, c'est une solution :-) Pas très pratique mais bon, j'attendrais un peu on verra.

Merci.
User avatar
surfeur_dargent
Posts: 17
Joined: 01 December 2012, 15:06

Re: Krosmaster Arena

Post by surfeur_dargent »

Bonjour,

J'ai découvert ce jeu hier, et vraiment c'est super! merci pour votre travail.
Ce jeu est vraiment intéressant et très complets - pas simple mais sympa. (quoi qu'avec triop de choix de perso difficile a maîtriser!
Malheureusement je pense que la venu de ce jeu va aussi faire venir des joueurs avec une mentalité completement différente de celle présente sur BGA.
Dommage.
Bonne continuation !

Edit:
Je précise ma pensé : Si je comprends bien la news, un nouveau système d'achat de personnages sera mis en ligne ? Certain joueurs ( bien équipé) auront donc accès à des persos (plus fort, j'imagine) et déséquilibrera complètement les parties. Entre un joueurs occasionnel et un fan ( qui connait aussi toutes les messianiques du jeu, les combos et autres bottes secrètes) il n'y aura pas match ?
De plus si j'ai bien lu, certains joueurs qui ont un compte sur ankama, pourront faire rapatrier ces perso et ce qui va avec ?
Le déséquilibre totale sera donc de mise. Un mentalité élitiste de joueurs. (déjà rencontré sur des parties)
Dommage, je ne pense pas que l'ensemble des jeux présent sur le site présente ce type de parties.
Certes un afflue important de nouveaux joueurs est arrivé en masse après cette annonce (18 des 20 premiers du classement sont nouveaux) Ce qui est bien pour BGA car si les personnages sont payants, c'est plus lucratif . Nous pourront sans doute avoir plus de jeux, plus d'options plus de ... tout !
J'ouvre le débat !
Merci à vous.
Last edited by surfeur_dargent on 22 May 2018, 08:51, edited 2 times in total.
User avatar
wolfgangerl
Posts: 111
Joined: 16 March 2013, 20:10

Re: Krosmaster Arena

Post by wolfgangerl »

génial !!
merci pour tous ces beaux jeux !!!
User avatar
macooke
Posts: 14
Joined: 09 November 2014, 20:25

Re: Krosmaster Arena

Post by macooke »

merci merci et merci !! j'adore ce genre de jeu!! :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Locked

Return to “Annonces officielles [fr]”