Carcassonne: La Rivière

Les annonces officielles Board Game Arena
Locked
User avatar
sourisdudesert
Administrateur
Posts: 4630
Joined: 23 January 2010, 22:02

Carcassonne: La Rivière

Post by sourisdudesert »

Nous sommes heureux de vous proposer aujourd'hui une mini extension pour Carcassonne: "La Rivière".

Image

La rivière ajoute 12 nouvelles tuiles "rivières" au jeu de base. Ces tuiles sont toujours placées les premières en début de partie, et par la suite le jeu continue avec les règles normales.

Grâce à cette extension, chaque début de partie de Carcassonne est unique, au contraire des parties utilisant uniquement la "tuile de départ" classique de Carcassonne. Cette petite extention est si appréciée qu'elle est même à présent très souvent incluse dans la boite de base de Carcassonne.

Nous profitons de la sortie de cette petite extension pour vous annoncer que le bug d'affichage très gênant sur Chrome (images mal alignées sur les tuiles) a été corrigé par Google avec la version 68 du navigateur. Ce bug était particulièrement pénible pour les joueurs de Carcassonne (bien que d'autres jeux aient également été concernés). Donc si votre navigateur Chrome est encore en version 66 ou 67, nous vous conseillons vivement de le mettre à jour vers la version 68 (ou supérieure) pour régler ce problème.

Amusez-vous bien !
User avatar
buns64
Posts: 1
Joined: 04 April 2018, 10:45

Re: Carcassonne: La Rivière

Post by buns64 »

Super!!!!
Ca va rendre les parties plus jolies!!!!!
User avatar
DamienFr
Posts: 1
Joined: 02 February 2014, 12:51

Re: Carcassonne: La Rivière

Post by DamienFr »

Magnifique; Good Job !!

Et ouf pour la correction ca devenait imbuvable
User avatar
Apieanto
Posts: 3
Joined: 05 May 2016, 21:20

Re: Carcassonne: La Rivière

Post by Apieanto »

Très bien cette nouvelle extension !
Par contre est-ce normal dans une partie à 5 avec 3 tuiles que je commence avec aucune tuile rivière et qu'il est possible de poser d'autre tuile que celle-ci ?
User avatar
sourisdudesert
Administrateur
Posts: 4630
Joined: 23 January 2010, 22:02

Re: Carcassonne: La Rivière

Post by sourisdudesert »

Apieanto wrote:Par contre est-ce normal dans une partie à 5 avec 3 tuiles que je commence avec aucune tuile rivière et qu'il est possible de poser d'autre tuile que celle-ci ?
Un bug a été corrigé hier matin à ce sujet. Par contre les parties démarrées avant la correction sont fichues car la distribution des tuiles avait déjà été faite, désolé.
User avatar
Apieanto
Posts: 3
Joined: 05 May 2016, 21:20

Re: Carcassonne: La Rivière

Post by Apieanto »

Merci !
Sergeri
Posts: 1
Joined: 23 August 2018, 17:51

Re: Carcassonne: La Rivière

Post by Sergeri »

J'ai une question concernant la règle pour poser les tuiles de la rivière : sur BGA, il est interdit de faire tourner la riviere à 180° quel que soit l'espace entre les pieces à 90° de la rivière. Hors, dans les règles officielles, je comprends que cela est uniquement interdit lorsque deux pièces "tournante" sont connectées directement. Extrait des règles: (De plus, la rivière ne peut tourner deux fois de suite dans la même direction, car ceci lui ferait faire un demi-tour.) J'ai l'impression que cette règle n'est pas appliquée correctement sur BGA. J’espère avoir expliqué correctement, merci.
Locked

Return to “Annonces officielles [fr]”