Briscola

Les annonces officielles Board Game Arena
User avatar
Een
Posts: 3854
Joined: 16 June 2010, 19:52

Briscola

Post by Een »

Nous avons le plaisir aujourd'hui de publier un nouveau jeu de cartes classique : la Briscola, un des jeux de cartes traditionnels les plus populaires en Italie, est maintenant disponible sur Board Game Arena.

Jouez maintenant !

La Briscola est un jeu de plis qui se joue un contre un ou par équipes avec un jeu de cartes italien standard de 40 cartes (sur BGA, une préférence de jeu permet d'afficher un jeu de cartes français pour les joueurs qui ne sont pas familiarisés avec les cartes italiennes).

Au début de chaque manche, chaque joueur reçoit une main de 3 cartes, puis la carte suivante, appelée 'Briscola', est retournée face visible et détermine la couleur d'atout pour cette manche. Chaque joueur à son tour joue une carte, et celui qui joue la carte la plus forte de la couleur demandée ou la plus forte carte d'atout remporte le pli. Mais contrairement à d'autres jeux de plis, dans la Briscola il n'est pas obligatoire de suivre à la couleur, ce qui donne aux joueurs plus de flexibilité pour gérer leur main stratégiquement. Il est également recommandé de bien prendre connaissance de l'ordre des cartes avant de vous lancer dans une partie ! :)

La Briscola a été adaptée en utilisant BGA Studio par Tommaso Pifferi (neslinesli93) un développeur italien fan de ce jeu. Un grand merci d'offrir à la communauté BGA la possibilité de profiter de ce jeu fluide et agréable !

Nous espérons que les joueurs italiens apprécieront de jouer à la Briscola sur BGA, et que beaucoup de joueurs d'autres pays auront la curiosité de découvrir ce jeu et le plaisir d'y jouer !

Image
User avatar
diamant
Posts: 576
Joined: 18 April 2016, 16:39

Re: Briscola

Post by diamant »

Je viens de jeter un oeil à une partie de Briscola en temps réel, et j'ai immédiatement remarqué que les cartes italiennes me paraissaient floues, y compris lorsque je les regarde à la loupe. Les images des cartes italiennes auraient-elles une trop faible définition ?
User avatar
LePetitNicholas1
Posts: 3
Joined: 15 June 2014, 17:50

Re: Briscola

Post by LePetitNicholas1 »

Ravi et surpris de voir ce jeu en ligne !!!! Toute ma jeunesse. :)

D'ailleurs, je le connaissais sous le nom "Scope" (ou scopa).
User avatar
wolfgangerl
Posts: 111
Joined: 16 March 2013, 20:10

Re: Briscola

Post by wolfgangerl »

Enorme !!!!!
MErciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
User avatar
crushingme
Posts: 1
Joined: 04 February 2013, 13:07

Re: Briscola

Post by crushingme »

Trop cool !!! Toute mon enfance ! Il faudrait mettre aussi la Scopa, els règles ne sont pas les mêmes, je trouve la Scopa plus sympa pour ma part. Merci beaucoup en tout cas,j'ai dû y jouer des centaines et des centaines d'heures sans exagérer ! :D
User avatar
Alberic15
Posts: 4
Joined: 18 May 2017, 23:16

Re: Briscola

Post by Alberic15 »

Merci de ne pas oublier les bons vieux jeux de cartes :)
interlope
Posts: 2
Joined: 14 October 2017, 18:15

Re: Briscola

Post by interlope »

prochaine étape: la scopa!
User avatar
wolfgangerl
Posts: 111
Joined: 16 March 2013, 20:10

Re: Briscola

Post by wolfgangerl »

interlope wrote:prochaine étape: la scopa!
Je plussoie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
interlope
Posts: 2
Joined: 14 October 2017, 18:15

Re: Briscola

Post by interlope »

Une petite remarque:
un des principes de la briscola est de se remémorer les cartes précédentes au moment de choisir celle à jouer. Le fait de voir l'historique des plis sur le côté nuit franchement à l'intérêt du jeu! À changer!
User avatar
amandineviola90
Posts: 1
Joined: 05 January 2014, 02:03

Re: Briscola

Post by amandineviola90 »

vivement la scopa !
Locked

Return to “Annonces officielles [fr]”