Contrôle du volume et nouveaux sons

Les annonces officielles Board Game Arena
Locked
User avatar
sourisdudesert
Administrateur
Posts: 4630
Joined: 23 January 2010, 22:02

Contrôle du volume et nouveaux sons

Post by sourisdudesert »

Image

Nous avons le plaisir de vous présenter aujourd'hui la mise à jour de l'environnement sonore de Board Game Arena :)

Pour un service de jeu, nos sons étaient quelque peu amateurs et datés. En particulier, nous recevions pas mal de réactions concernant le "Ding Dong" indiquant que c'est à soi de jouer ("trop fort", "pénible", ...), et au final pas mal d'entre vous jouent carrément en coupant tous les sons du site.

Du coup, nous avons décidé d'améliorer cela :)

Tout d'abord, nous avons mis en place un Contrôle du Volume : maintenant vous pouvez ajuster le volume des sons BGA quand vous le souhaitez.

Ensuite, nous avons modifié la plupart des sons par défaut. Nous avons en particulier choisi un son "c'est mon tour" plus court et discret pour le rendre moins énervant. Nous avons aussi fait en sorte que les sons par défaut aillent bien ensemble pour avoir un univers cohérent.

Nous avons également introduit des nouveaux sons lors d’événements importants tels quel la fin de partie ou lorsque vous arrivez à court de temps.

Important: si vous avez customisé vos sons par le passé, vous n'entendrez peut être pas les nouveaux sons. Pour les tester, allez en bas de la page "Préférences / Sons" et cliquez sur "Remettre les sons par défauts".

https://boardgamearena.com/#!preferences?section=sound

Enfin, nous avons multiplié par six le nombre de sons disponibles dans les "Préférences de son".

Avec cette possibilité de customiser à 100% les sons joués sur BGA + le contrôle de volume, vous avez du coup la liberté de créer l'environnement sonore fun et sympathique qui vous convient le mieux pour jouer ici.

Profitez en bien :)

Note: pour ceux qui n'aiment vraiment pas les nouveaux sons et souhaitent remettre les anciens, vous pouvez revenir aux anciens sons en choisissant les suivants dans les préférences: Door Bell / Plop 1 / Friction / Friction / Door Bell.
User avatar
BigWhale74
Posts: 7
Joined: 15 April 2016, 13:14

Re: Contrôle du volume et nouveaux sons

Post by BigWhale74 »

Bonne nouvelle !
Je remets les sons par défaut et je teste, donc...
User avatar
Larbredelasorciere
Posts: 2
Joined: 04 January 2017, 21:55

Re: Contrôle du volume et nouveaux sons

Post by Larbredelasorciere »

Ha super ! Je fais partie des gens qui coupaient complètement le son de BGA ;-) Désormais c'est de l'histoire ancienne !
User avatar
Tyeor
Posts: 65
Joined: 30 April 2013, 18:24

Re: Contrôle du volume et nouveaux sons

Post by Tyeor »

Ah oui, je coupais le son quasi 100% du temps et j'ai retesté plus récemment en voyant les évolutions arriver.
Ce genre de modifications pourrait passer pour être un détail mais ça compte vraiment :) Merci !
User avatar
Chouchou91
Posts: 4
Joined: 16 September 2016, 20:13

Re: Contrôle du volume et nouveaux sons

Post by Chouchou91 »

Ben c'est surtout quand t'es au boulot et que t'as oublié de mettre le son sur muet !
User avatar
Didou13
Posts: 16
Joined: 25 August 2016, 18:14

Re: Contrôle du volume et nouveaux sons

Post by Didou13 »

C'est malheureusement trop tard.
Ne voulant pas et ne pouvant pas me permettre de couper le son car faisant 10.000 trucs à la fois. Ce Ding Dong est devenu la Némésis de tous les autres habitants de la maison ! (Oui Oui, meme le chien !)
Nan mais je vous jure, c'était limite une cause de rupture ce truc !! Et évidemment impossible de baisser son volume sans baisser tous les autres sons !

Bref ! La nouvelle m'a fait tellement du bien !
User avatar
guile
Posts: 8
Joined: 30 April 2013, 18:59

Re: Contrôle du volume et nouveaux sons

Post by guile »

C'est une tellement bonne nouvelle...

Un peu comme l'invention du parapluie. Dès fois c'est le truc le plus simple et évident qui te change la vie :lol:
Pour ne plus perdre, il faut devenir meilleur. Pour cela : il faut perdre.
User avatar
Sciezka
Posts: 1
Joined: 02 May 2018, 15:46

Re: Contrôle du volume et nouveaux sons

Post by Sciezka »

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Vraiment, ça manquait tellement !!
User avatar
yoyote
Posts: 309
Joined: 28 August 2012, 15:46

Re: Contrôle du volume et nouveaux sons

Post by yoyote »

Merci pour cette amélioration !
Néanmoins, pouvez-vous m'indiquer où se trouve le bouton "Mute" sur smartphone (sous chrome) ?
Merci d'avance
User avatar
Fangame
Posts: 8
Joined: 10 March 2017, 02:11

Re: Contrôle du volume et nouveaux sons

Post by Fangame »

MERCI :!: ça manquait effectivement...
Locked

Return to “Annonces officielles [fr]”