Une appli Hive avec du BGA dedans

Les annonces officielles Board Game Arena
Locked
User avatar
sourisdudesert
Administrateur
Posts: 4630
Joined: 23 January 2010, 22:02

Une appli Hive avec du BGA dedans

Post by sourisdudesert »

Image

Beaucoup d'entre vous nous demandent régulièrement si Board Game Arena publiera un jour une application pour tablette ou smartphone. Et bien... on n'a toujours pas déterminé si ça serait une bonne ou une mauvaise chose pour BGA, mais on voulait explorer un peu le sujet et donc voilà : l'application Hive pour Android, développée par Jean-Baptiste Chaubet, est à présent connectée à Board Game Arena pour la partie "jeu en ligne".

Cette application dispose de tout ce que vous pouvez attendre d'une appli : le jeu en local, une intelligence artificielle (bien costaude), un tutoriel, et bien sûr une interface qui a été pensée pour le mobile.

Mais la chose super cool comparée à toutes les autres adaptations de jeu de plateau sur mobile, c'est que la partie en ligne est connectée à Board Game Arena. Cela signifie que vous pouvez jouer à Hive en ligne depuis l'app contre quelqu'un qui joue sur BGA, ou inversement. Et ça c'est bien sûr très bon pour cette appli comme pour BGA car cela fait plus d'adversaires disponibles des deux cotés :)

L'application Hive et son intégration à BGA sont l'oeuvre de Jean-Baptiste Chaubet: nous aimerions le remercier tout particulièrement pour cette opportunité de voir à quoi cela ressemble de jouer en ligne sur BGA depuis une appli mobile :)

Pour installer Hive pour Android, suivez ce lien.

C'est la première fois que la fonctionnalité de jeu en ligne de BGA est embarquée dans une app, et tout n'est probablement pas parfait, cependant on aimerait vraiment savoir ce que vous pensez de tout ça :)

Note : à l'heure actuelle l'application Hive ne supporte pas les connexions via compte Facebook/Google. Si vous voulez utiliser votre compte BGA sur l'appli, vous aurez peut-être à dissocier votre compte Facebook/Google de Board Game Arena depuis la page Préférences / Compte afin d'obtenir un mot de passe associé à votre email pour vous authentifier dans l'application (par la suite, vous pouvez associer de nouveau votre compte à Facebook/Google si vous le souhaitez, le mot de passe restera valide).
User avatar
zesk06
Posts: 4
Joined: 16 December 2018, 09:23

Re: Une appli Hive avec du BGA dedans

Post by zesk06 »

Personnellement, sur android, j'ai fait "ajouter à l'écran d'acceuil" depuis l'application Chrome une fois loggué sur BGA,
ce qui m'a créé un icône sur le bureau.
Ca ressemble à une appli, c'est gratuit, et ça marche.

:mrgreen:
User avatar
wolfgangerl
Posts: 111
Joined: 16 March 2013, 20:10

Re: Une appli Hive avec du BGA dedans

Post by wolfgangerl »

Bonjour,

Je connais l'appli depuis très longtemps (bien avant la mise en place des parties online) et je peux vous garantir que l'IA est vraiment très forte, chapeau au dévellopeur !
Vous pouvez donc y aller les yeux fermés !! (surtout que c'est gratuit, il faut payer quelques euros pour les extensions, c'est tout).

Le jeu online apporte un plus indéniable (en tour par tour ou live !), d'autant plus que sur BGA il y a du monde qui joue ! (Ce que je repprochais à l'ancienne appli Hive qui ne supportait que le jeu online (et même pas d'IA) : il n'y avait jamais de joueurs...)

Pour avoir testé avec l'appli le jeu online, c'est très sympa et pour le peu que j'ai essayé je n'ai pas eu de soucis (c'était en tour par tour). En rentrant à la maison on retrouve la partie lancée sur l'appli sur l'ordinateur, ou vice versa, si on est loin de son pc, on peut retrouver ses parties en cours sur son téléphone, pour jouer son tour !

Si je devais formuler quelques petites critiques : il n'y a pas de notifications si c'est à vous de jouer (dans le cas de parties en tour par tour). Dès qu'on quitte l'appli il faut se reconnecter( mais les login/mdp sont mémorisés, il suffit juste de se reconnecter). Tout cela n'est pas très grave au regard de la qualité de l'app et de ce qu'elle permet de faire : jouer à son jeu favori partout !
User avatar
Een
Posts: 3854
Joined: 16 June 2010, 19:52

Re: Une appli Hive avec du BGA dedans

Post by Een »

wolfgangerl wrote: Si je devais formuler quelques petites critiques : il n'y a pas de notifications si c'est à vous de jouer (dans le cas de parties en tour par tour). Dès qu'on quitte l'appli il faut se reconnecter( mais les login/mdp sont mémorisés, il suffit juste de se reconnecter). Tout cela n'est pas très grave au regard de la qualité de l'app et de ce qu'elle permet de faire : jouer à son jeu favori partout !
Merci pour ce retour ! Pour les notifications, elles sont à présent envoyées par BGA et affichées par l'app (depuis lundi) :)
User avatar
wolfgangerl
Posts: 111
Joined: 16 March 2013, 20:10

Re: Une appli Hive avec du BGA dedans

Post by wolfgangerl »

Een wrote:
wolfgangerl wrote: Si je devais formuler quelques petites critiques : il n'y a pas de notifications si c'est à vous de jouer (dans le cas de parties en tour par tour). Dès qu'on quitte l'appli il faut se reconnecter( mais les login/mdp sont mémorisés, il suffit juste de se reconnecter). Tout cela n'est pas très grave au regard de la qualité de l'app et de ce qu'elle permet de faire : jouer à son jeu favori partout !
Merci pour ce retour ! Pour les notifications, elles sont à présent envoyées par BGA et affichées par l'app (depuis lundi) :)
Oui je viens de voir ça pour les notifications, c'est super !! :D
User avatar
wolfgangerl
Posts: 111
Joined: 16 March 2013, 20:10

Re: Une appli Hive avec du BGA dedans

Post by wolfgangerl »

Bon, après 3 ou 4 parties online jouées, c'est du tout bon !!
que du tour par tour pour moi mais aucune raison que ça ne fonctionne pas en live.

Merci BGA :) et Jean Baptiste Chaubet pour cette appli !
User avatar
Tchakapoom
Posts: 22
Joined: 15 August 2016, 22:14

Re: Une appli Hive avec du BGA dedans

Post by Tchakapoom »

C'est vraiment génial !
Espérons que d'autres applications suivront le même chemin !
Durix
Posts: 1
Joined: 20 June 2017, 13:41

Re: Une appli Hive avec du BGA dedans

Post by Durix »

carcasonne sur mobile ou tablette ça serait le top !
Oabey
Posts: 1
Joined: 09 June 2016, 18:31

Re: Une appli Hive avec du BGA dedans

Post by Oabey »

Je viens de voir ça sur mon android ! Genial les gars ! Ca fait bien zizir d'avoir un bon hive multijoueur dans la pocket et sur vos serveurs !!! ENCORE, ENCORE ! 2/3 autres stantard comme Hive et ça serais le pied ! Continuer dans ce sens, bravo.
Durix wrote:carcasonne sur mobile ou tablette ça serait le top !
Compliqué car les droits numérique sont déjà pris sur l' app officielle de caracasonne...
Locked

Return to “Annonces officielles [fr]”