comment fonctionne la donne

Forum rules
Please DO NOT POST BUGS on this forum. Please report (and vote) bugs on : https://boardgamearena.com/#!bugs
Post Reply
goodgames
Posts: 5
Joined: 30 June 2012, 17:53

comment fonctionne la donne

Post by goodgames »

bonjour, j aimerais savoir comment est programmée la donne, si les cartes sont mélangées entre deux donnes ou pas, merci.
User avatar
yoyote
Posts: 309
Joined: 28 August 2012, 15:46

Re: comment fonctionne la donne

Post by yoyote »

Bonjour,
Le jeu est mélangé à chaque donne, comme le stipule les regles de la FFB. A ma grande surprise d'ailleurs, car pendant 25 ans, j'ai joue avec la gouttière... comme la majorité des joueurs de belote j'imagine.
Schtitn
Posts: 44
Joined: 24 December 2012, 16:10

Re: comment fonctionne la donne

Post by Schtitn »

Bonjour,
C'est une découverte pour moi également !!
Peut être une option à ajouter ?
User avatar
Jadaï
Posts: 1
Joined: 11 February 2016, 00:08

Re: comment fonctionne la donne

Post by Jadaï »

yoyote, en es-tu sûr ou arrives-tu à cette conclusion par empirisme ? Serait-il possible d'avoir une confirmation d'une personne travaillant pour BGA ? Parce que sinon je touche régulièrement des goulottes vraiment chanceuses :D ...
User avatar
Nanaki404
Posts: 47
Joined: 18 November 2013, 16:28

Re: comment fonctionne la donne

Post by Nanaki404 »

Bonjour,

Le paquet est remélangé à chaque donne.
Anarnooo
Posts: 1
Joined: 04 April 2021, 21:10

Re: comment fonctionne la donne

Post by Anarnooo »

Etrange de melanger a chaque donne , ca laisse trop de part a la chance , dommage le site est pourtant bien fait mais mélanger a la belote est contraire a ses règles de base , est ce possible de changer cette règle un peu absurde pour la belote ?
User avatar
Shippolito
Posts: 42
Joined: 25 May 2020, 08:02

Re: comment fonctionne la donne

Post by Shippolito »

Anarnooo wrote: 01 July 2021, 12:42 Etrange de melanger a chaque donne , ca laisse trop de part a la chance , dommage le site est pourtant bien fait mais mélanger a la belote est contraire a ses règles de base , est ce possible de changer cette règle un peu absurde pour la belote ?
Extrait des règles officielles de la fédération française de belote :
3.2. Mélange des cartes
Le mélange du jeu est obligatoire avant chaque distribution.

Source : http://www.ffbelote.org/wp-content/uplo ... 1-2016.pdf
User avatar
defdean
Posts: 10
Joined: 10 February 2015, 14:53

Re: comment fonctionne la donne

Post by defdean »

Merci pour l'information par rapport aux règles officielles même si je trouve qu'elles dénaturent totalement l'esprit du jeu.
Le fait de mélanger entre chaque tour fait perdre toute sa profondeur au jeu. Les bons joueurs avaient la capacité de se souvenir des plis et d'anticiper, avec plus ou moins de succès, la rentrée (goulotte chez certains :P )
Post Reply

Return to “Belote”