Pb compréhension cartes

Forum rules
Please DO NOT POST BUGS on this forum. Please report (and vote) bugs on : https://boardgamearena.com/#!bugs
Post Reply
User avatar
Mahinascat
Posts: 1
Joined: 23 May 2019, 21:30

Pb compréhension cartes

Post by Mahinascat »

Bonjour,
J'ai l'habitude de jouer en plateau à ce jeu et dernièrement, j'ai relevé 2 pbs sur 2 cartes.
Quand on joue le mutin, il est précisé
Défaussez le plus bas rang hormis le mutin et gagnez 2 doublons
Or lorsqu'il ne nous reste que des cartes supérieures au mutin, on doit les les jouer quand même (c'est ce dit la carte). Le jeu ici ne le permets pas, ce qui fausse la donne

Autre pb:
Quand on joue le singe, on transfert ses reliques vers le joueur de gauche. Pkoi étant 3 joueurs (forcément j'ai un joueur à ma gauche), ma carte se retrouve au mileu du bateau par ordre croissant. Le 1er joue singe et me transfert, moi n'2 je ne peux rien faire alors que la carte 3ème joueur est une carte standard supérieure?
Bref, il persiste des bugs de règles par rapport au plateau, ce qui fausse régulièrement les parties
User avatar
diamant
Posts: 576
Joined: 18 April 2016, 16:39

Re: Pb compréhension cartes

Post by diamant »

Mahinascat wrote: 23 May 2019, 21:51Quand on joue le mutin, il est précisé
Défaussez le plus bas rang hormis le mutin et gagnez 2 doublons
Or lorsqu'il ne nous reste que des cartes supérieures au mutin, on doit les les jouer quand même (c'est ce dit la carte). Le jeu ici ne le permets pas, ce qui fausse la donne
Votre témoignage concernant la carte Mutin est incompréhensible. Cette carte fait défausser le personnage du rang le plus bas hormis le Mutin, et il importe peu que cette carte soit d'un rang inférieur ou supérieur au Mutin. Il serait étonnant que vous soyez le seul à avoir constaté un bug à propos de cette carte. Si c'est le cas, cependant, il vous faut donner des références précises, numéros de partie et du coup.
Mahinascat wrote: 23 May 2019, 21:51 Autre pb:
Quand on joue le singe, on transfert ses reliques vers le joueur de gauche. Pkoi étant 3 joueurs (forcément j'ai un joueur à ma gauche), ma carte se retrouve au mileu du bateau par ordre croissant. Le 1er joue singe et me transfert, moi n'2 je ne peux rien faire alors que la carte 3ème joueur est une carte standard supérieure?
Bref, il persiste des bugs de règles par rapport au plateau, ce qui fausse régulièrement les parties
Les 6 cartes d'un même personnage comportent un numéro d'ordre 1 à 6, qui est utilisé pour ordonner les cartes sur le navire. Quand plusieurs joueurs jouent le Singe, un seul joueur peut être certain de ne pas recevoir de reliques, celui qui a le Singe ayant le plus grand numéro. Pour éviter les surprises, il me semble indispensable de bien identifier la position de chaque joueur à la table. C'est pourquoi je vous invite à voter pour ce bug : #12089: "Les repaires des joueurs ne sont pas dans le même ordre que les joueurs dans le panel".
https://boardgamearena.com/bug?id=12089
Post Reply

Return to “Libertalia”