Un nouveau salon de rencontre pour BGA

What's new on BGA ?
User avatar
psotric
Posts: 21
Joined: 24 August 2017, 04:58

Re: Un nouveau salon de rencontre pour BGA

Post by psotric »

Pas encore convaincu de la nouvelle interface mais bon... je suppose qu'on s'y fait ou que les défauts vont être corrigés.
C'est cool le site évolue toujours... :)
(Manque encore qq best seller.. )

Je ne trouve plus trop le moyen d'ajouter et enlever mes jeux préférés. (Je vais continuer à chercher)
A ce propos, qq trucs m'auraient paru intéressant de faire comme liste :
-> Jeux préférés
-> Jeux qu'on connait
-> Jeux qu'on possède
-> Jeux qu'on a déjà joué sur BGA
(en résumé pouvoir créer soi même des listes de jeux et de pouvoir rapidement choisir une de ces listes)
User avatar
sourisdudesert
Administrateur
Posts: 4630
Joined: 23 January 2010, 22:02

Re: Un nouveau salon de rencontre pour BGA

Post by sourisdudesert »

psotric wrote: 12 September 2019, 13:17 Je ne trouve plus trop le moyen d'ajouter et enlever mes jeux préférés.
Il faut cliquer sur les icônes en forme de coeur pour ajouter/supprimer les jeux à ses favoris.
psotric wrote: 12 September 2019, 13:17 -> Jeux préférés
-> Jeux qu'on connait
-> Jeux qu'on possède
-> Jeux qu'on a déjà joué sur BGA
Les jeux préférés et les jeux auxquels on a déjà joué sur BGA sont déjà présents par défauts.
User avatar
LeColonel
Posts: 17
Joined: 14 December 2013, 06:47

Re: Un nouveau salon de rencontre pour BGA

Post by LeColonel »

Personnellement, comme manifestement beaucoup ici, je suis souvent réticent à l'idée de changer mes habitudes d'UI. Mais là, après un bref survol, j'ai été conquis. Je n'ai pas testé toutes les options mais ça me semble vraiment être une évolution positive.
Ignorez les râleurs qui se plaignent sans avoir fait l'effort (oups, un gros mot) de comprendre la nouvelle interface et merci à vous pour cette initative bienvenue !
User avatar
Marif1607
Posts: 131
Joined: 25 July 2014, 23:00

Re: Un nouveau salon de rencontre pour BGA

Post by Marif1607 »

surfeur_dargent wrote: 12 September 2019, 12:00 Bonjour,

Merci pour ce changement, c'est beau et tout ....
Néanmoins pour ma part, je ne trouve pas ça très pratique.
J'aime jouer à plusieurs jeux, sans me dire à l'avance lequel.
Je choisis un partie en fonction des dispo, des parties proposées et du remplissage.
La liste de plusieurs jeux à la suite me convenais mieux, c'était plus rapidement lisible. Surtout quand on est sur une tablette ou un téléphone !

Mais bon c'est comme ça !

Bon jeu à tous !

Tout à fait d'accord avec cette remarque! C'est vraiment pas pratique du tout... Alors que c'était tellement plus simple avant de voir l'ensemble des tables et de pouvoir choisir en fonction... Cela m'arrive régulièrement de rejoindre une table où je n'avais pas pensé jouer de prime abord à ce jeu-là, à ce moment-là et puis ben la table m'attire par les critères choisis et voilà, c'est pas "prémédité". Et comme dit par Romain
"parce que faire 10 clicks pour ouvrir 10 tables qui ne sont pas populaire a chaque fois qu'on revient sur le lobby est pas top"
C'est clair, on ne va quand même pas cliquer chaque fois qu'on se reconnecte pour voir les tables (jeux populaires ou pas d'ailleurs) et sur téléphone, ça va être coton :(

Et pour ce qui est du bandeau orangé qui apparaît en haut de l'écran pour signaler qu'on a des parties où c'est à notre tour de jouer, j'espère que c'est un bug qu'il apparaisse tout le temps même quand ce n'est notre tour nulle part?!


En tous cas, on peut prétendre que les gens mécontents sont juste réfractaires aux changements ou qu'ils n'ont pas essayé! C'est faux, quand un changement est bien, j'aime le changement mais là, depuis les modifications du logo et autres choses sur BGA, je trouve que les changements sont pas tops et me donnent juste de moins en moins envie de venir... D'ailleurs, le logo, je m'y suis toujours pas faite car pour moi c'est toujours une espèce d'oreiller-nuage qui n'a pas de sens :roll:

Je n'aime pas les messages globaux comme ils sont présentés maintenant et je me demande même s'il y en a encore qui les lisent vu le manque de côté pratique... Et aussi la nouveauté du message envahissant pour dire qu'on a un nouveau trophée, j'aime pas non plus, c'était très bien d'avoir ces infos sur le récap de fin de partie... Enfin voilà, le résultat de tous ces petits changements qui ne me convainquent pas du tout, c'est que ça fait un bon moment que je ne paye quasiment plus pour avoir l'abonnement alors qu'avant je payais souvent car je trouvais que ça en valait la peine. Là, j'ai plus tellement envie de payer et parfois, je me dis que je vais carrément arrêter de venir sur ce site...

C'est vraiment pour quelques jeux que je m'accroche mais le plaisir et la facilité de fonctionnement du site ne sont plus là, vraiment dommage :?
User avatar
frydo
Posts: 4
Joined: 02 March 2018, 19:33

Re: Un nouveau salon de rencontre pour BGA

Post by frydo »

Bonjour,

C’est une bonne chose d’apporter des modifications.
J’espère que ça apportera une stabilité de l’interface (mais je ne suis pas sûr) : avant quand on avait plein de tables qui s’ouvraient en même temps, ou qui disparaissaient de l’affichage, on faisait facilement un « miss-clic » en voulant choisir une table donnée, peut-être à cause de la rapidité de la mise à jour de l’interface.

J’ai une question sur le fonctionnement : les tables en mode manuel et en mode automatique sont-elles partagées (autrement dit sont-elles les mêmes) ?

En tout cas ce qui est sympa, c’est de choisir les jeux auxquels on veut jouer parmi nos préférés, ce que je souhaitais secrètement depuis longtemps :)
User avatar
masteryargo
Posts: 11
Joined: 30 September 2011, 03:53

Re: Un nouveau salon de rencontre pour BGA

Post by masteryargo »

surfeur_dargent wrote: 12 September 2019, 12:00 Bonjour,

Merci pour ce changement, c'est beau et tout ....
Néanmoins pour ma part, je ne trouve pas ça très pratique.
J'aime jouer à plusieurs jeux, sans me dire à l'avance lequel.
Je choisis un partie en fonction des dispo, des parties proposées et du remplissage.
La liste de plusieurs jeux à la suite me convenais mieux, c'était plus rapidement lisible. Surtout quand on est sur une tablette ou un téléphone !

Mais bon c'est comme ça !

Bon jeu à tous !
C'est aussi mes propos, j'ai 20 jeux que je joue, selon ce qu'il y a. Pas forcément les avoir dans un ordre précis.
On peut garder l'ancienne disposition? Elle avait ses défauts, mais aussi ses avantages.
User avatar
Een
Posts: 3854
Joined: 16 June 2010, 19:52

Re: Un nouveau salon de rencontre pour BGA

Post by Een »

frydo wrote: 12 September 2019, 16:36 J’ai une question sur le fonctionnement : les tables en mode manuel et en mode automatique sont-elles partagées (autrement dit sont-elles les mêmes) ?
Oui, les tables sont partagées, nous n'avons pas coupé la communauté en deux :)
User avatar
Marif1607
Posts: 131
Joined: 25 July 2014, 23:00

Re: Un nouveau salon de rencontre pour BGA

Post by Marif1607 »

Je viens de comprendre pourquoi on a le bandeau orange pour les parties tour par tour qui apparaît non stop, c'est parce que nos parties tour par tour n'apparaissent plus nulle part d'autre! Sauf que le but de ce bandeau, c'était justement de nous signaler des parties à jouer, d'un coup d'oeil, on voyait qu'on en avait en attente, là, ça sert plus à rien, à part déranger car on croit tout le temps qu'on a des parties à jouer... Non franchement, plus j'expérimente cette nouveauté au fur et à mesure de la journée et plus je me demande quel en est le but, à part nous compliquer la vie et donc nous retirer le plaisir de jouer :evil: C'est hyper décevant!

Moi qui joue depuis 5ans sur BGA et qui en faisait la pub comme étant un super site, c'est terminé, là, c'est l'énorme goutte de trop :(
User avatar
crowdog
Posts: 38
Joined: 19 February 2011, 13:51

Re: Un nouveau salon de rencontre pour BGA

Post by crowdog »

Bonjour,

Le bandeau jaunâtre qui reste en permanence pour les parties en tour par tour c'est vraiment pas terrible ! J'espère également qu'il s'agit d'un bug si pas y-a-t-il pas moyen au minimum d'implémenter un changement de couleur lorsque c'est notre tour sur une (ou plusieurs) partie (*) ?
Sinon pour le reste rien à redire ... nous finirons par nous y habituer.
Merci en tout cas pour l'effort.

Bàv,

(*) en tant que premium cet inconvénient est un peu atténué par la notification par mon navigateur.
User avatar
Tyeor
Posts: 65
Joined: 30 April 2013, 18:24

Re: Un nouveau salon de rencontre pour BGA

Post by Tyeor »

Bonjour !

Merci pour ce nouvelle peau offerte à BGA et tous les efforts que vous avez du fournir !

Personnellement, même si j'étais bien sûr attaché à l'ancien lobby, il y a une chose qui m'agaçait particulièrement, c'était le défilement incessant des tables vers le haut et le bas en fonction des nouvelles tables qui s'ouvraient et se fermaient. Et le gros risque de misclick - ce qui me faisait parfois louper des parties qui démarraient sans moi.

Et le nouveau lobby permet justement de se débarrasser de cet encombrant problème. :D HOURRA ! Personnellement, sur ordinateur, en mode manuel, je trouve qu'on voit bien quels jeux ont des tables déjà ouvertes et ceux qui n'en ont pas, grâce à la petit icône "table" ou "jouez" en dessous de l'image du jeu. Je mets en "petites icônes" et ça passe. Pourtant j'ai 100+ jeux "préférés" (je n'ai jamais vraiment fait le tri). La possibilité d'avoir des icônes encore plus petite serait intéressante pour les ordis (je suis sur un 15' et les icônes sont encore de taille moyenne à mes yeux). Par contre je comprends que sur tablette et surtout téléphone, ça soit dur d'avoir une vue d'ensemble. Mais bon, quand on a un petit écran de téléphone, on peut pas tout avoir. Surtout avec la quantité de jeux désormais proposés sur BGA.

On peut actuellement trier les jeux par popularité/récemment joués/nom. Ce serait bien de pouvoir se faire son ordre de tri personnel (par glisser-déposer ou autre). Bon, cette option va être compliquée à mettre en place, alors je n'exige rien :p
Toujours au niveau du tri et de la visibilité des tables ouvertes : par rapport à ceux qui veulent rapidement voir quelles tables sont ouvertes, peut-être faudrait-il mettre en place un tri par "jeux dont il y a des tables ouvertes". On se retrouverait à nouveau avec un classement dynamique mais ça pourrait être un compromis si c'est pas trop compliqué à implémenter.

Par ailleurs, je trouve ça dommage qu'on ne puisse plus voir quels joueurs sont disponibles sur tel jeu. Ça casse une partie de la convivialité de BGA. C'était pratique pour inviter des joueurs qu'on savait connectés. L'option suggérer est partie par la même occasion. Cette dernière était moyennement efficace mais par contre avoir la liste, ça permet de voir si il y a des joueurs dont on est familier (et qui ne font pas forcément partie de la liste d'amis). Je n'ai jamais utilisé cette fonctionnalité "ami" proche d'un réseau social. D'autant qu'avec le nombre de joueurs qu'on peut croiser (ce qui est génial), on peut vite se retrouver avec une quantité énorme d'amis parmi lesquels ce sera difficile de s'y retrouver. Donc je pense qu'il faut au moins garder, en dessous de la table, la liste des joueurs connectés qui ont ce jeu parmi leurs "préférés".

Après je pense deviner pourquoi vous avez squeezé ça : sur l'ancien lobby, vous aviez déjà retiré la possibilité de voir avec de l'icône de chaque jeu le nombre de personne disponibles. Peut-être souhaitez vous éviter que les joueurs se tourne par facilité vers les jeux où ils pourront trouver beaucoup de partenaires pour jouer et donc démarrer rapidement une partie. C'est vrai qu'il y a un tropisme à choisir des jeux populaires et délaisser du coup ceux qui le sont moins. Alors qu'ils ne sont pas forcément moins intéressants. Jouant depuis maintenant de nombreuses années sur BGA, j'ai pu remarqué qu'en règle générale, on a moins d'une dizaine de jeux très joués. Les nouveaux jeux ne sont pas énormément essayés, et l'engouement pour les nouveaux jeux retombe assez vite, sauf si le jeu est déjà un best-seller irl. Par contre, vous avez laissé l'option "trier les jeux par popularité", et le temps moyen pour trouver un partenaire ne mode automatique, donc ça va pas aider à diversifier les jeux les plus joués sur BGA. Et même dans l'absolu, je pense que les joueurs peuvent rapidement se rendre compte des jeux pour lesquels ils trouveront facilement des partenaires ou non.

De la même manière, la possibilité de s'inscrire sur plusieurs tables va favoriser les jeux où il y a souvent plus de joueurs "intéressés". Et puis un joueur qui serait sur plusieurs tables peut bloquer un autre joueur qui voudrait rentrer sur une table en particulier mais pleine à cause de gens invités par ailleurs. Je suis pas fan de cette option permettant de se réserver plusieurs sièges avant de se désister comme un malotru :mrgreen: J'ai trop vécu des tables de jeux multijoueurs (4-5 joueurs) qui ont du mal à se remplir, on arrive à remplir la table ou il ne manque plus qu'un joueur ; et soudainement, il suffit qu'il y en ai un qui parte pour que les autres se découragent ; et bim plus personne.

Détail : l'interface étant maintenant bien déchargée, je serais pour que l'option "montrer les tables que je ne peux pas rejoindre" soit cochée par défaut. Ça permet par exemple de voir des tables pleines où on sait qu'en cas de désistement, on pourra s'incruster.

Vous indiquez plus haut ne bien sûr pas vouloir scinder la communauté en deux entre le mode auto et le mode manuel. Mais le mode Arena ne fera-t-il pas courir se risque là ? (Désolé si la réponse se trouve déjà autre part).

Et tant que je suis sur le mode Arena, je tiens à exprimer mon appréhension à l'égard des jeux premium - comme je l'avais fait lors du premier jeu de ce type. Ce mode Arena me semble aller dans le même sens que ce qu'on peut trouver sur de nombreuses plateformes de jeux freemium.J'aime chez BGA le côté participatif des devs qui nous offrent du temps pour implémenter des jeux et de tous les traducteurs qui ... traduisent. Ça développe un sentiment de communauté - à l'opposé de ce que m'inspirent les jeux premium et le mode Arena. Enfin, c'est peut être juste un sentiment personnel trompeur et je suppose que les dons ne tombent pas du ciel.

J'ai oublié des trucs en route mais voilà quelques réflexions. Et encore merci BGA :)
Locked

Return to “BGA release notes”