Arena - Saison Zéro [BETA]

Les annonces officielles Board Game Arena
User avatar
lasultanerousse
Posts: 5
Joined: 28 July 2013, 13:43

Re: Arena - Saison Zéro [BETA]

Post by lasultanerousse »

Je signale juste un pt pb, pcq ça fait 2 fois que ça me le fait : je ne clique pas pour lancer une partie et qqs min après ou le lendemain quand je me reconnecte, je vois un msg de la ligue que je perds des points pour une partie (à laquelle je n'ai jms joué) et du coup je perds des points aussi de réputation...?!
Des idées pq ça fait ça? Une fois ok, mais deux fois, c'est relou!
User avatar
Romain672
Posts: 1016
Joined: 05 April 2016, 13:53

Re: Arena - Saison Zéro [BETA]

Post by Romain672 »

Pourquoi ne peut-on pas accéder au lobby 'simple partie' pendant qu'on attend une (ou plusieurs) parties d'arène?

Je vois mal pourquoi ce serait incompatible.
Un petit message 'Attention, vous allez quitter le Lobby d'arène, souhaitez-vous quitter vos parties en cours?' 'Oui/Non/Annuler'.
nytope
Posts: 2
Joined: 15 January 2017, 00:36

Re: Arena - Saison Zéro [BETA]

Post by nytope »

Il y a un truc qui commence à m'embêter avec l'arena, c'est qu'on peut très bien tomber 10 fois de suite contre la même personne pour peu que vous deux relanciez une recherche de joueurs après que la partie ait été lancée (en tour par tour).

Aussi, j'ai du mal à me représenter le fonctionnement sur une saison de 3 mois mais pour l'instant, mais vu qu'un joueur qui a atteint la ligue élite gagne beaucoup de points contre des joueurs bronze, même s'ils ont 1 ou 0 points, le classement a plus l'air d'être une course, où celui qui joue beaucoup de parties monte vite (s'il bat 90% des joueurs). On peut farmer les mauvais joueurs en quelque sorte pour monter au sein du classement élite rapidement, sans pour autant être meilleur que d'autres. En tout cas c'est l'impression que j'ai du début de saison.
Je pense que ça peut être corrigé en modulant le gain en points élite en fonction du classement présumé des deux joueurs (via la saison précédente ou leur classement hors arena).

Enfin, quand on perd en tant que bronze contre le meilleur joueur élite du jeu (donc qui est bon et joue beaucoup, donc on a beaucoup de chances de le rencontrer et de perdre), on perd quand même 2 points d'avancement, ce qui est assez décourageant. J'ai failli être promu à plusieurs reprises avant de tomber plusieurs fois contre le big boss du jeu et pouf les points :( Alors qu'avec un classement de type élite directement on perdrait des points en fonction de son niveau élite aussi. En fait, il faudrait un classement elo directement, car le palier ne représente pas forcément le niveau du joueur. On peut monter en n'étant pas très bon, et on peut aussi stagner en étant meilleur.

D'ailleurs quand on y réfléchit, si on transforme le système actuel en elo ça fonctionne très bizarrement. Le classement élite commence à 1500 points et sur un jeu peu joué on a juste le rang bronze avant. Une partie gagnée contre un joueur du même niveau c'est +/- 10 points. Donc tous les 33 points elo on a un nouveau palier (3 parties gagnées). Donc pour passer élite il faut monter de 1470 à 1500. Or, si on est à 1480 (bronze 3 échelons) et qu'on perd contre un joueur élite 2000 points, alors on perd 2 échelons, soit 6,66 points. Ce qui est assez sévère !



Bref voilà, mais au départ je voulais surtout remonter le fait que je ne voulais pas jouer plusieurs fois de suite en tour par tour contre la même personne coup sur coup juste parce qu'on a relancé une recherche d'arena après que notre partie ait démarré.
User avatar
Loranger
Posts: 4
Joined: 08 January 2019, 18:47

Re: Arena - Saison Zéro [BETA]

Post by Loranger »

Un immense merci pour ce nouveau mode ! Quelques ajustements sont nécessaires, certes, mais c'est déjà une grande réussite !

Le plus intéressant est de pouvoir jouer contre d'excellents joueurs, et que les joueurs ayant les plus de Elo en refusant les matchs contre des joueurs forts ne peuvent plus le faire ici !

Merci ! Merci ! Merci !
User avatar
GDC
Posts: 28
Joined: 03 April 2013, 23:02

Re: Arena - Saison Zéro [BETA]

Post by GDC »

Globalement oui, c'est un mode intéressant.

Je rejoins cependant les avis donnés concernant :
- le fait que le classement de l'adversaire devrait apparaître sous son nom.
- le fait que les gains/pertes devraient être proportionnées en fonction du classement de l'adversaire comme pour l'elo.
- les joueurs élite ne devraient pouvoir affronter un joueur non élite qu'avec l'accord de ce dernier.


J'ai également l'impression que ce mode privilégie les joueurs qui ont le temps de jouer beaucoup de parties mais j'imagine que c'est inévitable.


Ps: Merci encore à l'équipe BGA pour votre investissement et votre écoute !
User avatar
Curling
Posts: 61
Joined: 30 October 2018, 15:57

Re: Arena - Saison Zéro [BETA]

Post by Curling »

GDC wrote: 11 February 2020, 17:18 - le fait que les gains/pertes devraient être proportionnées en fonction du classement de l'adversaire comme pour l'elo.
C'est le cas : je suis actuellement premier au backgammon. Chaque fois que je perds, je perds 30 points. Chaque victoire m'en ramène 7 ou 8...

Le classement ne favorise donc pas trop les grands joueurs, mais plutôt ceux qui ne perdent peu. Je pense qu'après trois mois, on a quelque chose d'assez fidèle…
User avatar
Mendacium
Posts: 2
Joined: 05 January 2015, 15:24

Re: Arena - Saison Zéro [BETA]

Post by Mendacium »

Bonjour, je n'arrive pas à lancer de parties de dungeon twister en mode arène... Avez vous une explication ???
User avatar
Curling
Posts: 61
Joined: 30 October 2018, 15:57

Re: Arena - Saison Zéro [BETA]

Post by Curling »

Mendacium wrote: 14 February 2020, 12:57 Bonjour, je n'arrive pas à lancer de parties de dungeon twister en mode arène... Avez vous une explication ???
IL faut avoir 100 ELO pour participer à un jeu dans l'arène
User avatar
Bhaouloute
Posts: 25
Joined: 23 February 2017, 20:24

Re: Arena - Saison Zéro [BETA]

Post by Bhaouloute »

Avec le retour à l'ancien mode Arène, j'ai de nouveau le problème avec 7 Wonders en tour par tour : je suis en ligue platine, et il n'y a pas assez de joueurs des ligues or, platine et élite qui jouent en tour par tour. Si je veux jouer, je dois accepter des adversaires de ligues inférieures, contre qui je ne gagne pas de points Arène en cas de victoire.

La proportion des gains/pertes, ok, mais j'aimerais pouvoir progresser quand même...

Du coup j'ai le seum de ne pas avoir atteint la ligue élite avant l'ajout de la ligue platine...
User avatar
Mendacium
Posts: 2
Joined: 05 January 2015, 15:24

Re: Arena - Saison Zéro [BETA]

Post by Mendacium »

Curling wrote: 14 February 2020, 16:10
Mendacium wrote: 14 February 2020, 12:57 Bonjour, je n'arrive pas à lancer de parties de dungeon twister en mode arène... Avez vous une explication ???
IL faut avoir 100 ELO pour participer à un jeu dans l'arène
Dans mon cas, ce n'est pas un pb de points... Au bout de qqs minutes le message "not logged" s'affiche et la recherche d'adversaires s'arrête. Cela arrive uniquement sur DT...
Locked

Return to “Annonces officielles [fr]”