[BETA] XP et nouveaux succès : Attrapez-les tous !

Les annonces officielles Board Game Arena
User avatar
DrClick
Posts: 796
Joined: 07 July 2011, 14:30

[BETA] XP et nouveaux succès : Attrapez-les tous !

Post by DrClick »

Image

A l'occasion de la fin de la saison 0 du mode Arène, nous commençons à introduire une nouvelle fonctionnalité pour le site :

Le nouveau système de succès de BGA.

Bien qu'il soit encore en cours de travail, d'affinement et de domptage (oui, comme un animal sauvage), c'est une nouveauté qui va évoluer dans les semaines à venir.

En soit, comment ça fonctionne ?
SIM-PLIS-SIME.

- L'XP (ou expérience) remplace maintenant le prestige. Comme pour le prestige, vous gagnez des points d'XP chaque fois que vous débloquez un succès. Les succès correspondent à différentes actions réalisées sur le site. Classements, événements, easter egg, etc...

- Les succès ont tous été refait graphiquement (même si il y a encore un peu d'optimisation en cours)

- Il y a DES TONNES de succès à débloquer. Bien plus qu'avant. Et encore, une majorité ne sont pas encore disponibles et ne le seront que d'ici quelques semaines.

- Une nouvelle page "Succès" est accessible depuis votre menu utilisateur. Vous verrez que certains succès sont liés à un jeu, mais aussi qu'il y a beaucoup de succès plus "généraux", qui ne sont pas liés à un jeu en particulier. A vous de les découvrir.

Pour plus de détails : viewtopic.php?f=3&t=15001

La saison 0 Arena est maintenant terminée.
Gros succès sur la plateforme, merci infiniment à tous. Nous avons été concentrés sur d'autres sujets sur la fin, donc nous n'avons pas pu tester tout ce qu'on voulait, mais vous avez apprécié et c'est là l'essentiel. L'arène est fermée pendant 24h le temps que nous analysions les résultats, et que nous préparions la "SAISON 1", qui marquera le début officiel du mode Arène.

Voîlà tout pour le moment, amusez-vous bien, on se retrouve dès demain pour des informations sur la nouvelle Arène.
User avatar
VilBoub
Posts: 19
Joined: 15 May 2016, 19:43

Re: [BETA] XP et nouveaux succès : Attrapez-les tous !

Post by VilBoub »

C'est vrai que c'était un peu frustrant de perdre du prestige quand on descendait sous une certaine barre d'Elo, au moins maintenant tout ce qui est gagné est acquis, cool !
User avatar
Cedroc92
Posts: 22
Joined: 29 May 2015, 21:44

Re: [BETA] XP et nouveaux succès : Attrapez-les tous !

Post by Cedroc92 »

Comment sont déterminés les points par jeu ?
Concrètement, pourquoi mon Top 10 à Gorami, qui est un jeu très basique, me rapporte 1000 points, alors que mon Top 10 à Blooms, qui est un jeu très intéressant, me rapporte seulement 600 ?

Merci
Cédroc
User avatar
sourisdudesert
Administrateur
Posts: 4630
Joined: 23 January 2010, 22:02

Re: [BETA] XP et nouveaux succès : Attrapez-les tous !

Post by sourisdudesert »

Cedroc92 wrote: 15 April 2020, 20:23 Concrètement, pourquoi mon Top 10 à Gorami, qui est un jeu très basique, me rapporte 1000 points, alors que mon Top 10 à Blooms, qui est un jeu très intéressant, me rapporte seulement 600 ?
Les points dépendent globalement de la difficulté à obtenir les succès. Il y a 3 fois plus de joueurs actifs sur Gorami que sur Blooms, donc le succès sur Gorami rapporte plus. Tout cela peut d'ailleurs varier avec le temps: ce qui compte c'est la situation au moment où vous avez remporté le succès.
User avatar
lKraKen
Posts: 1
Joined: 04 December 2012, 15:58

Re: [BETA] XP et nouveaux succès : Attrapez-les tous !

Post by lKraKen »

:P :P :P
User avatar
delepaut
Posts: 1
Joined: 21 December 2010, 16:52

Re: [BETA] XP et nouveaux succès : Attrapez-les tous !

Post by delepaut »

sourisdudesert wrote: 15 April 2020, 20:30
Cedroc92 wrote: 15 April 2020, 20:23 Concrètement, pourquoi mon Top 10 à Gorami, qui est un jeu très basique, me rapporte 1000 points, alors que mon Top 10 à Blooms, qui est un jeu très intéressant, me rapporte seulement 600 ?
Les points dépendent globalement de la difficulté à obtenir les succès. Il y a 3 fois plus de joueurs actifs sur Gorami que sur Blooms, donc le succès sur Gorami rapporte plus. Tout cela peut d'ailleurs varier avec le temps: ce qui compte c'est la situation au moment où vous avez remporté le succès.
J'ai du mal a suivre votre raisonnement. Car si il y a 3 fois plus de joueurs...cela veut aussi dire que proportionnellement on a la même chance de gagner a ce jeux qu'au jeux Blooms dont parlait le joueur precedent. Je crois qu'il serait bon d'intégrer un facteur "difficulté" en fonction des jeux comme l'insinuait le joueur.
Amicalement,
J-S
User avatar
Marif1607
Posts: 131
Joined: 25 July 2014, 23:00

Re: [BETA] XP et nouveaux succès : Attrapez-les tous !

Post by Marif1607 »

Bonjour,

Pourrions-nous récupérer l'info du nombre de parties jouées par jeu? Je ne sais plus du tout où j'en suis dans mon nombre de parties jouées, ça me dérange beaucoup :? EDIT: Je viens de comprendre qu'on pouvait encore voir comme avant mais ayant cliqué de prime abord sur le truc noir avec les XP, je ne voyais plus rien comme infos

Et on pourrait aussi récupérer notre classement dans les jeux? Qui serait d'ailleurs amélioré si on avait l'info de savoir qu'on Xième sur X joueurs car ça dépend fortement des jeux. EDIT: Par contre le classement, je ne le vois plus que pour un seul jeu :roll:


Et ça semble peut-être qu'un détail mais le design jaune sur noir alors que l'ensemble du site est dans des tons bleus-mauves, c'est moche.

Bref, je ne comprends de nouveau pas l'intérêt de ce Xième changement :roll:
User avatar
Cedroc92
Posts: 22
Joined: 29 May 2015, 21:44

Re: [BETA] XP et nouveaux succès : Attrapez-les tous !

Post by Cedroc92 »

delepaut wrote: 16 April 2020, 13:57
J'ai du mal a suivre votre raisonnement. Car si il y a 3 fois plus de joueurs...cela veut aussi dire que proportionnellement on a la même chance de gagner a ce jeux qu'au jeux Blooms dont parlait le joueur precedent. Je crois qu'il serait bon d'intégrer un facteur "difficulté" en fonction des jeux comme l'insinuait le joueur.
Amicalement,
J-S

Je me permets de répondre.
Effectivement, s'il y a 3 fois plus de joueurs à Gorami (pour reprendre mon exemple), je comprends bien qu'il est en théorie "3 fois plus difficile" d'arriver à être dans les 10 premiers qu'à un jeu avec moins de joueurs.
Le problème est que pour devenir Top 10 à Gorami, j'ai joué des parties qui durent 3 minutes, contre des joueurs dont c'est la première partie, et j'ai atteint un Elo de 280. Alors qu'à Blooms, pour arriver être Top 10 et un Elo de 440, j'ai du faire des parties de 30 minutes de longue concentration contre des joueurs qui avaient un bon niveau parce qu'ils avaient aussi joué des dizaines de parties.
D'où mon sentiment que je devrais avoir beaucoup plus de points pour Blooms que pour Gorami.

Mais au moins la réponse de Sourisdudésert est claire, merci.
User avatar
Cedroc92
Posts: 22
Joined: 29 May 2015, 21:44

Re: [BETA] XP et nouveaux succès : Attrapez-les tous !

Post by Cedroc92 »

Mimi1607 wrote: 16 April 2020, 15:06 Par contre le classement, je ne le vois plus que pour un seul jeu :roll:
On ne voit le classement que lorsqu'on est classé dans les 100 premiers du jeu.
User avatar
Tyeor
Posts: 65
Joined: 30 April 2013, 18:24

Re: [BETA] XP et nouveaux succès : Attrapez-les tous !

Post by Tyeor »

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est l'endroit pour ça, mais je suggère d'ajouter un succès ("achievment") pour avoir joué à un certain nombre de jeu différent. Par exemple : "vous avez joué à 5 jeux différents sur BGA - 20 XP", "vous avez joué à 25 jeux différents sur BGA - 150 XP". Je sais qu'il existe déjà les points cadeaux quand on gagne pour la première fois à un jeu mais ça serait un autre moyen d’encourager les joueurs à essayer des jeux qu'ils ne connaissent pas. Et peut-être développer un peu l'audience des jeux moins populaires.

Edit : j'ai créé une suggestion https://boardgamearena.com/bug?id=16043 .
Locked

Return to “Annonces officielles [fr]”