1er retour ! Vos Avis

Forum rules
Please DO NOT POST BUGS on this forum. Please report (and vote) bugs on : https://boardgamearena.com/bugs
Post Reply
User avatar
SpokaSpoke
Posts: 6
Joined: 12 April 2020, 08:25

1er retour ! Vos Avis

Post by SpokaSpoke »

Bonsoir,

Je crée ce topic pour avoir vos retours sur ce nouveau jeu.
Personnellement, je trouve qu'il a de belles mécaniques, simples et d'une rejouabilité importante.

Je commence à voir également l'intérêt ou non de me priver d'un campement pour faire davantage de nourriture.

Je pourrais lui reprocher peut être le fait ne pas trouver un grand intérêt au bonus des tuiles "Os".

Et je n'ai pas compris à quoi sert de garder des steaks en fin de partie.

Et vous, vos retours ?
User avatar
compte obelète
Posts: 669
Joined: 17 April 2020, 15:25

Re: 1er retour ! Vos Avis

Post by compte obelète »

J'ai pas trop compris, pour moi, les mécanismes sont mals fait.
Par: TheClaudeQc
2fan
Posts: 2
Joined: 03 April 2020, 16:28

Re: 1er retour ! Vos Avis

Post by 2fan »

bonjour

pour les steacks en fin de partie ne servent a rien, il faut réussir a les échanger avant la fin ! en essayant d'en échanger un maximum..
User avatar
guimeli
Posts: 3
Joined: 05 May 2020, 19:36

Re: 1er retour ! Vos Avis

Post by guimeli »

En effet, le bonus os n'est pas tres utile, vu que la tuile additionelle en general ne rapporte rien (sauf si placee sur une montagne). En general, c'est mieux d'ignorer le bonus et de placer les tuiles normallement.

La ou ca peut etre utile, c'est si il y a 2 tuiles interressantes (eg. identiques) dans la reserve commune, puisque ca libere 2 tuiles dans la reserve personelle.
User avatar
Na_HO
Posts: 2
Joined: 27 July 2018, 10:05

Re: 1er retour ! Vos Avis

Post by Na_HO »

Le bonus 'os' est très puissant ... en fin de partie ! Dans les 2-3 derniers tours, il permet d'ouvrir pas mal d'options et surtout de potentiellement gagner 3-8 points d'abris en plus !

La seule critique que j'aurais tendance à faire sur cette version c'est le temps de jeu mis à disposition. Même en jouant avec un timer "lent" en temps réel, on se retrouve très vite dans le rouge. Contrairement à ce qu'il peut laisser penser, Sapiens est pleins de stratégies pour savoir quel domino jouer et où en évaluant les pouvoirs enclenchables par vos adversaires, ce qui est disponible dans les réserves personnelles et dans la générale...
Ca devient plutôt agaçant de voir ce grand marqueur en rouge pour te dire que tu prends trop de temps quand en faite tu ne fais que jouer au jeu de manière analytique.
Post Reply

Return to “Sapiens”