RALLYMAN GT : Joueurs, faites chauffer vos méninges !

Les annonces officielles Board Game Arena
User avatar
DrClick
Posts: 800
Joined: 07 July 2011, 14:30

RALLYMAN GT : Joueurs, faites chauffer vos méninges !

Post by DrClick »

Image

Moteurs allumés, vrombissants sous une odeur d'asphalte...
Voici RALLYMAN, version GT !

Rallyman est un jeu de Jean-Christophe Bouvier de type "roll and move".
Lors de parties extrêmement tendues, il vous faudra faire preuve de réflexion et d'un soupçon de chance, tout juste ce qu'il faut, pour remporter la course.

Rallyman GT est la nouvelle version de Rallyman, celle-là même qui a conquis plusieurs milliers de joueurs de par le monde, dans une version magnifiquement retravaillée par Holygrail Games.

Planifiez soigneusement votre trajectoire au début de votre tour pour pouvoir prendre les virages en diagonale et gagner du temps. Mais attention aux autres voitures qui peuvent manœuvrer pour vous couper la route, vous forçant à emprunter des trajectoires plus périlleuses pour avancer !

Pourquoi ne pas essayer dès maintenant ?
Cliquez ici !

BONUS : Ce jeu est disponible en entraînement SOLO, pour apprendre le jeu à votre aise !
Sélectionnez le mode Manuel, puis créez une table : dans les options, en sélectionnant le mode Entraînement, vous aurez accès au mode SOLO !


Possédant une communauté internationale passionnée et très pointue, cette version ravira les vétérans tout en laissant aux amateurs une chance de se battre pour la première place du podium.

Nos remerciements les plus sincère à Jean-Christophe Bouvier, Jamie de Holygrail Games et leurs équipes pour leur aide dans la réalisation de cette adaptation fantastique !
Un énorme merci tout particulier au développeur, Mistergos, qui a réussi l'exploit de rendre le jeu aussi bon à jouer que plaisant à regarder.

Rapide comme l’éclair, puissant comme la foudre !
Ketchaaa !
User avatar
cedha2000
Posts: 97
Joined: 26 September 2010, 13:29

Re: RALLYMAN GT : Joueurs, faites chauffer vos méninges !

Post by cedha2000 »

Ouah! ... super news et super développement, un super jeu
MERCI à tous ceux qui ont travaillé et permis ce nouveau jeu.
User avatar
Sojo38
Posts: 1
Joined: 17 December 2019, 15:44

Re: RALLYMAN GT : Joueurs, faites chauffer vos méninges !

Post by Sojo38 »

Au top ! merci pour ce nouveau jeu excellent !
User avatar
JC Bouvier
Posts: 11
Joined: 30 April 2020, 23:02

Re: RALLYMAN GT : Joueurs, faites chauffer vos méninges !

Post by JC Bouvier »

Énorme merci à Mistergos pour cette adaptation et à son pote CarmLima. Merci à mon éditeur HGG de laisser cette liberté de création.
Merci à Aaron Steward, aka ODaly qui a construit plus de 70 circuits que vous retrouvez dans l'appli !

Ce jeu inclut une nouveauté exclusive, personne n'a jamais fait ça avant : en mode solo vous pouvez enregistrer votre chrono à la fin du tour, il sera automatiquement enregistré pour l'éternité (si vous êtes dans le TOP20 mondial !) sur un site compagnon rallymangt.com : http://www.rallymangt.com/ C'est le moment de devenir une star mondiale !

Huge thanks to Mistergos for this adaptation and to his freiend CarmLima. Thanks to my editor HGG for bundling this creative freedom.
Thanks to Aaron Steward, aka ODaly who built more than 70 circuits that you can find in the app!

This game includes an exclusive novelty, nobody has ever done this before: in solo mode you can save your lap time at the end of the lap, it will be automatically saved for eternity (if you're in the world TOP20!) on a companion site rallymangt.com: http://www.rallymangt.com/
It's time to become a world star!
User avatar
diamant
Posts: 576
Joined: 18 April 2016, 16:39

Re: RALLYMAN GT : Joueurs, faites chauffer vos méninges !

Post by diamant »

DocteurClick wrote: 20 May 2020, 10:50Lors de parties extrêmement tendues, il vous faudra faire preuve de réflexion et d'un soupçon de chance, tout juste ce qu'il faut, pour remporter la course.
Belle réalisation d'un jeu qui n'est pas sans rappeler Can't Stop.

Cependant, n'ayant pas en main les dés virtuels qui jouent un rôle essentiel dans une partie de Rallyman GT, je ne peux savoir quelles sont les faces des dés que j'utilise, et il m'est donc difficile de pouvoir apprécier la prise de risque lors des différentes actions impliquant un ou plusieurs lancers de dés.

En consultant assez rapidement la règle, je n'ai pas trouvé de description des dés (surtout celle du dé vert qui n'existe pas), ni d'éléments permettant de déterminer les symboles présents sur leurs différentes faces, et tout particulièrement le nombre de symboles Danger.
Serait-il possible de disposer d'une description des dés 11+1 dés utilisés dans l'implémentation BGA ?

Édition : Je viens de voir que le nombre de symboles Danger de chaque dé s'affiche dans l'aide que je n'avais pas lue, puisqu'encore en anglais.
Last edited by diamant on 20 May 2020, 15:24, edited 3 times in total.
User avatar
Lemsv
Posts: 2
Joined: 16 May 2020, 22:08

Re: RALLYMAN GT : Joueurs, faites chauffer vos méninges !

Post by Lemsv »

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour le travail accompli ;)
Ensuite, n'ayant jamais joué, je suis en train de parcourir les règles et j'ai relevé un soucis.
En page 12, une image est placée au mauvais endroit et recouvre une bonne partie du paragraphe qui est censé l'expliquer.
User avatar
Phoxtrot
Posts: 338
Joined: 03 January 2012, 20:55

Re: RALLYMAN GT : Joueurs, faites chauffer vos méninges !

Post by Phoxtrot »

Y a combien de "!" sur chaque dé ? Je ne trouve pas l'info dans les règles. <-- Apparement 2 pour chaque dé (enfin c'est ce que j'ai lu dans une review mais je me méfie un peu)

Aussi, dans les règles à propos des arrêts aux stands:

Réparer sa voiture:
Posez le marqueur vitesse 00 sur la case où la voiture a fini son tour : vous le remplacerez par le marqueur 0 au tour suivant. Au tour d’après, posez la voiture sur la case indiquée par ce marqueur (si la case est libre) et démarrez normalement en Vitesse 1.

Et dans l'encadré en rouge:
Si un autre joueur occupe la case sur laquelle vous tentez de placer votre voiture suite à un Arrêt aux Stands, alors vous ne pouvez pas revenir sur la piste ! Retournez votre marqueur Vitesse 0 ou 00 et sautez un tour supplémentaire.


Cela me semble bizare. Comme je le comprends pour les réparations:
Tour 1) je termine mon tour à vitesse 1 et j'entre aux stands. Si je répare, je remplace ma voiture par un marqueur 00.
Tour 2) Je remplace mon marqueur par un marqueur 0 mais ma voiture reste au stand.
Tour 3) Si case libre: je démare (et mon premier dé posé doit être le dé 1). Si pas libre: je retourne mon marqueur 0

Je ne vois pas dans quelle situation je pourrais devoir retourner mon marqueur 00 puisque ma voiture n'est pas sur la piste quand mon marqueur est à 00. Donc soit j'ai pas compris quelque chose soit le "ou 00" de l'encadré est en fair de trop.

Toujours pour les stands:
Est-ce qu'il peut y avoir plusieurs voitures dans la même zone des stands?
Last edited by Phoxtrot on 20 May 2020, 17:01, edited 1 time in total.
User avatar
Mistergos
Posts: 79
Joined: 18 September 2011, 16:59

Re: RALLYMAN GT : Joueurs, faites chauffer vos méninges !

Post by Mistergos »

Pour les ! Sur chaque dé, l info est sur le tooltip.
1! sur 1,2,blanc
2! Sur 3,4,5,6 rouge et vert
User avatar
Mistergos
Posts: 79
Joined: 18 September 2011, 16:59

Re: RALLYMAN GT : Joueurs, faites chauffer vos méninges !

Post by Mistergos »

Pour les stands, quand tu t arretes pour reparation tu mets 00.
Au tour suivant tu reviens sur piste en 0 sans pouvoir jouer.
Au tour d d'après tu joues normalement.

Tu ne perds pas de tour si tu t arretes simplement pourun changement de p eu
User avatar
Phoxtrot
Posts: 338
Joined: 03 January 2012, 20:55

Re: RALLYMAN GT : Joueurs, faites chauffer vos méninges !

Post by Phoxtrot »

Mistergos wrote: 20 May 2020, 16:58 Pour les stands, quand tu t arretes pour reparation tu mets 00.
Au tour suivant tu reviens sur piste en 0 sans pouvoir jouer.
Au tour d d'après tu joues normalement.

Tu ne perds pas de tour si tu t arretes simplement pourun changement de p eu
Ok.
La règle n'est donc pas correcte en VF (ou en tout cas pas du tout claire):

"Posez le marqueur vitesse 00 sur la case où la voiture a fini son tour : vous le remplacerez par le marqueur 0 au tour suivant. Au tour d’après, posez la voiture sur la case indiquée par ce marqueur (si la case est libre) et démarrez normalement en Vitesse 1."

En english:
"Place the 00 Gear marker next to the track if this option is chosen. During their next turn, the player may only replace the 00
Gear marker with a 0 Gear marker and place their car back on the track. They may play as normal on the turn after."

Il faudrait dire:
"Posez le marqueur vitesse 00 sur la case où la voiture a fini son tour. Au tour suivant, si la case est libre, remplacez le marqueur 00 par le marqueur 0 et placez la voiture et démarrez normalement en Vitesse 1.

(Le doublon "tour suivant" et "tour d'après" est très confus et il faut indiquer que la condition "case libre" s'applique aussi au remplacement du marqueur ce qui n'est pas le cas dans la traduction actuelle)
Last edited by Phoxtrot on 20 May 2020, 17:22, edited 1 time in total.
Locked

Return to “Annonces officielles [fr]”