Le roi est de retour ! (Nouvelle extension et améliorations de Carcassonne)

Les annonces officielles Board Game Arena
User avatar
DrClick
Posts: 800
Joined: 07 July 2011, 14:30

Le roi est de retour ! (Nouvelle extension et améliorations de Carcassonne)

Post by DrClick »

Image


Mesdames et messieurs,
Dragons et princesses.


Comme vous avez pu le constater, il y a eu une petite interruption de service pour Carcassonne ce jour, pour une excellente raison :

CARCASSONNE EST DE RETOUR !
Avec beaucoup d'améliorations !

Nous voulions faire de votre temps de jeu une expérience plus plaisante, c'est pourquoi nous avons modifié Carcassonne.
En terme d'améliorations, vous allez trouver :

- Un tout nouveau système d'indices visuels, qui vous permettra de voir immédiatement où placer votre tuile - ou pas. (Cela devrait améliorer votre temps de jeu.)
- La possibilité de tester vos tuiles lorsque vous attendez votre tour : OUI ! Vous pouvez maintenant tester vos tuiles sur le plateau en attendant votre tour de jeu !
- De nouvelles options pour centrer automatiquement le jeu ou zoomer dedans, vous ne manquerez plus jamais la moindre action !
- Quelques animation pour attirer un peu plus votre attention.

+++ Nous avons ajouté l'extension Princesse et Dragon !
Bien qu'elle ajoute quelques tuiles et de nouvelles mécaniques, cette extension donne au jeu un petit coup de... neuf !

- Lâchez le dragon et observez-le en train de piétiner CE meeple qui tentait de prendre votre château afin de pouvoir le récupérer entièrement, et admirez les champs prendre feu sur son passage.
- Protégez-vous en appelant la fée près de vous lorsque vous n'utilisez pas de partisans.
- Faîtes PLUUUUUSSS de points en optimisant les tuiles princesses sur vos châteaux.
- TELEPORTEZ vos Meeples comme Dr. Who ! (Si, si, c'est thématique, c'est un des pouvoirs des nouvelles tuiles, ne demandez pas pourquoi.)
- Changez d'air : Vous pouvez passez des anciens visuels de Carcassonne aux nouveaux et vice-versa (Vous savez, les tuiles aux toits bleus)

Nous avons travaillé avec acharnement, et tout le crédit doit être attribué à notre développeur, apollo1001, qui a réalisé un travail de titan afin de permettre toutes ces améliorations : Nous sommes certains que vous allez adorer ce qui a été fait ici, pour votre plus grand plaisir.

Vous pouvez jeter un œil à la nouvelle version ici même :
https://boardgamearena.com/gamepanel?game=carcassonne

Vous en aurez encore plus prochainement, mais pour le moment : Quelle est votre couleur préférée ?
Rouge ? Où voulez-vous dire Bleu ?
User avatar
korrigan421
Posts: 18
Joined: 21 April 2014, 20:31

Re: Le roi est de retour ! (Nouvelle extension et améliorations de Carcassonne)

Post by korrigan421 »

Bravo et merci apollo1001 pour le boulot :)
User avatar
diamant
Posts: 576
Joined: 18 April 2016, 16:39

Re: Le roi est de retour ! (Nouvelle extension et améliorations de Carcassonne)

Post by diamant »

J'ai été voir une partie en cours en tant que spectateur, et le rendu est impressionnant. Par contre, je n'ai pas réussi à quitter normalement la page en cliquant sur le nuage : il m'a donc fallu fermer la fenêtre, et utiliser mon autre fenêtre ouverte sur le site BGA.
User avatar
kenny hue
Posts: 12
Joined: 27 September 2013, 11:14

Re: Le roi est de retour ! (Nouvelle extension et améliorations de Carcassonne)

Post by kenny hue »

merci infiniment de rajouté les extentions parcequ' avec "jcloister" (logiciel avec toute les extension) sa bloque tout le temps
Libelille
Posts: 1
Joined: 20 June 2020, 12:29

Re: Le roi est de retour ! (Nouvelle extension et améliorations de Carcassonne)

Post by Libelille »

Bonjour !

Merci pour cette nouvelle version qui nous fait gagner du temps ! En effet, c'était un peu usant de nous indiquer des propositions de positionnement alors que nous ne pouvions pas. Là : plus de problème !

Peut-être un jour aurons nous une version où on aura un décompte de points fictif à chaque coup (par exemple : si on place telle tuile à tel emplacement, on aurait autant de points etc...)

Super boulot merci beaucoup :)
User avatar
DrClick
Posts: 800
Joined: 07 July 2011, 14:30

Re: Le roi est de retour ! (Nouvelle extension et améliorations de Carcassonne)

Post by DrClick »

Protip pour changer les visuels de Carcassonne :

Image
User avatar
Niamore
Posts: 13
Joined: 13 January 2013, 22:37

Re: Le roi est de retour ! (Nouvelle extension et améliorations de Carcassonne)

Post by Niamore »

Bravo pour le travail et merci !! Une future extension ?? Peut etre enfin "hunter and gatherers" uniquement disponible pour l'instant sur #######?
canaletto
Posts: 1
Joined: 15 July 2020, 16:21

Re: Le roi est de retour ! (Nouvelle extension et améliorations de Carcassonne)

Post by canaletto »

Perso j'ai eu beaucoup mal à charger la page et une fois dans le jeu j'ai fini par être exclu tellement chaque action prenait des plombes alors que j'étais très réactif . Je ne sais pas pour si c'est lié à cette nouvelle version :oops:
User avatar
Tsubasa5
Posts: 11
Joined: 30 January 2020, 09:30

Re: Le roi est de retour ! (Nouvelle extension et améliorations de Carcassonne)

Post by Tsubasa5 »

Hello,

Bug ou pas bug, j'ai mis en mode arène même level que moi et j'ai joué 2 ou 3 partie contre des joueurs pas du meme level que moi.

C'est du a la nouvelle amélioration ou c'est moi qui fait fausse route? je suis level bronze et j'ai joué contre leve league
User avatar
Romumuh
Posts: 4
Joined: 10 May 2017, 16:15

Re: Le roi est de retour ! (Nouvelle extension et améliorations de Carcassonne)

Post by Romumuh »

L'aspect visuel est perturbant... Et davantage chargé que lisible. En bref, c'est moche...
Locked

Return to “Annonces officielles [fr]”