Alhambra : Personne ne s’attend au Moyen-Âge Espagnol

Les annonces officielles Board Game Arena
User avatar
DrClick
Posts: 800
Joined: 07 July 2011, 14:30

Alhambra : Personne ne s’attend au Moyen-Âge Espagnol

Post by DrClick »

Image

Alhambra a remporté le prestigieux prix du Spiel des Jahres en 2003.
Et voici la raison de ce prix :

Grenade, 1278. Au pied des montagnes de la Sierra Nevada, commence l'un des projets les plus passionnants et intéressants du Moyen-Âge espagnol : la construction de l'ALHAMBRA.

Les meilleurs maîtres d'œuvre de toute l'Europe et de l'Arabie veulent démontrer leur savoir-faire. Employez les bâtisseurs les plus appropriés et assurez-vous de toujours disposer d'une quantité suffisante d'argent. Car qu'ils soient maçons du Nord ou horticulteurs du Sud, tous veulent un salaire correct et insistent pour être payés en monnaie de leur pays. Avec leur aide, on peut construire des tours, aménager des jardins, ériger des pavillons et des arcades et construire des sérails et des chambres.

Dans Alhambra, les joueurs acquièrent des bâtiments à placer.

L'argent de l'Alhambra est disponible dans quatre devises différentes et sur un marché monétaire ouvert. Les 54 bâtiments de six types sont disponibles à l'achat sur le marché, par groupes de 4 ; un bâtiment est disponible dans chacune des quatre monnaies différentes. Au tour d'un joueur, celui-ci peut 1) prendre de l'argent sur le marché monétaire, 2) acheter un bâtiment sur le marché des bâtiments et le placer dans son Alhambra ou sa réserve, ou 3) s'engager dans des projets de construction et de reconstruction avec des bâtiments qui ont été placés dans son Alhambra ou sa réserve.
Le jeu récompense l'optimisation : lorsqu'un joueur achète un bâtiment sur le marché pour son coût exact, il peut rejouer un tour supplémentaire.

Les joueurs qui ont le plus de bâtiments dans chacun des six types de bâtiments de leur Alhambra marquent des points à chacune des phases de score, et des points sont attribués pour la plus longue section de "mur" externe du complexe d'un joueur. Le jeu se termine lorsque le marché des bâtiments ne peut plus être approvisionné par la réserve de tuiles de construction, et il y a un décompte final, à la suite duquel le joueur avec le plus haut score gagne.

Vous pouvez essayer le jeu ici :
https://boardgamearena.com/gamepanel?game=alhambra

L'équipe tient à remercier l'éditeur Queen Games, ainsi que notre formidable développeur Tisaac pour son aide précieuse qui a permis d'apporter les touches finales à cette merveilleuse adaptation développée par Board Game Arena.

Restez à l'écoute pour d'autres jeux dans les prochaines semaines : ce sera passionnant.
Plus d'informations très bientôt.
User avatar
Japossa
Posts: 4
Joined: 18 July 2011, 22:57

Re: Alhambra : Personne ne s’attend au Moyen-Âge Espagnol

Post by Japossa »

Génial ! C'est un super jeu et la version beta était déjà super. Et au fait, j'adore la ref' du titre !
User avatar
ennairam12
Posts: 3
Joined: 23 November 2013, 21:47

Re: Alhambra : Personne ne s’attend au Moyen-Âge Espagnol

Post by ennairam12 »

Bonjour,
Le plateau de jeu ne se voit pas bien au fur à mesure que l'on construit l'Alhambra. Sinon ce jeu est un super classique et merci BGA pour nous l'avoir importé.
User avatar
Oursdur
Posts: 1
Joined: 23 November 2013, 21:44

Re: Alhambra : Personne ne s’attend au Moyen-Âge Espagnol

Post by Oursdur »

c'est un jeu que je possède et que je continue à pratiquer après des années. L'adaptation est assez réussie sauf sur la fin du jeu lorsque son Alhambra s'étend sous les affichages des scores et qu'elle devient très peu visible.

Bravo pour le travail réalisé.
User avatar
Nininne
Posts: 1
Joined: 05 January 2021, 14:53

Re: Alhambra : Personne ne s’attend au Moyen-Âge Espagnol

Post by Nininne »

Bravo pour cette version! J'ai découvert ce jeu sur BGA et j'aime bcp!
Je suis d'accord pour dire qu'à la fin du jeu, on ne visualise plus bien son alhambra à cause de nos cartes qui se superposent à l'Alhambra!
User avatar
Jaipur_59
Posts: 24
Joined: 04 May 2014, 14:41

Re: Alhambra : Personne ne s’attend au Moyen-Âge Espagnol

Post by Jaipur_59 »

Merci et bravo !!
Quelle superbe adaptation de cet excellent jeu !!
Je suis impressionné par le niveau des dernières réalisations sur BGA ! Bravo à tous les développeurs qui adaptent ces jeux.

Michaël.
User avatar
Tchakapoom
Posts: 22
Joined: 15 August 2016, 22:14

Re: Alhambra : Personne ne s’attend au Moyen-Âge Espagnol

Post by Tchakapoom »

"Nobody expect the spanish inquisition !!!!!" :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=sAn7baRbhx4
User avatar
Maxtoine26
Posts: 3
Joined: 21 May 2020, 17:31

Re: Alhambra : Personne ne s’attend au Moyen-Âge Espagnol

Post by Maxtoine26 »

Très bon jeu que je viens de découvrir :D .
Merci à vous
User avatar
carex
Posts: 8
Joined: 09 September 2013, 00:09

Re: Alhambra : Personne ne s’attend au Moyen-Âge Espagnol

Post by carex »

tres bonne adaptation d un jeu qui ne vieillit que peu, merci,

effectivement la lisibilite ne va ^pas en s ameliorant avec l avancee e la partie ce qui pour peu que l on est bcp etale sa construction peux s averer problematique,

" What is the highest velocity of an unloaded BGA player?"

Carex
User avatar
gathoun
Posts: 1
Joined: 05 July 2018, 10:59

Re: Alhambra : Personne ne s’attend au Moyen-Âge Espagnol

Post by gathoun »

tres bon jeu jadore mais pas tres bien lisible en fin de parti nos cartes cache notre score et on ne voie plus le plateau de construction donc je ne joue plus
Locked

Return to “Annonces officielles [fr]”