Toc updates and variants

Forum rules
Please DO NOT POST BUGS on this forum. Please report (and vote) bugs on : https://boardgamearena.com/bugs
User avatar
diamant
Posts: 576
Joined: 18 April 2016, 16:39

Re: Toc updates and variants

Post by diamant »

jefcasa wrote: 11 April 2020, 11:10Pour ceux qui râlent n'oubliez pas que vous pouvez consulter les options à tout moment avec l'onglet "options".
Il me semble que ceux qui râlent sont ceux dont les parties en cours sont affectées, du point de vue des règles, par des modifications apportées postérieurement à la création des tables.

Je ne connais pas encore l'outil de développement utilisé sur BGA, mais ayant quelques connaissances en programmation, je pense que ce genre de choses est en principe évitable à condition de passer plus de temps pour introduire les modifications.
User avatar
Woodruff
Posts: 411
Joined: 08 March 2014, 00:53

Re: Toc updates and variants

Post by Woodruff »

En fait, un système de gestion existe pour prendre en compte les changement dans la base de données pour les jeux qui ont démarré dans une version antérieure à la nouvelle publiée dans BGA. Cela se fait dans une fonction PHP particulière (upgradeTableDb).
Par exemple, cela m'a permis d'implémenter le mode charité en rajoutant deux colonnes dans la BDD sans casser les parties qui n'ont pas ces colonnes à la base.

En revanche, quand il s'agit de variables globales, des valeurs uniques qui régissent par exemple la variante utilisée, je ne sais pas comment "déclarer" ces nouvelles variables qui sont donc non-définies dans les parties anciennes dans upgradeTableDb. La documentation explique comment faire pour une colonne globale (par exemple, le nombre de tours sans joué ajouté à la table des joueurs pour le mode charité), mais pas pour les variables globales qui sont également déclarées dans la classe. Si ça ne casse pas le jeu la plupart du temps cela peut avoir de changement de règle pour la variante les tables en cours.

À l'occasion, je poserai la question sur le forum dédié.
User avatar
diamant
Posts: 576
Joined: 18 April 2016, 16:39

Re: Toc updates and variants

Post by diamant »

Je ne dis pas que c'est ce qu'il aurait fallu faire, car cette méthode nécessite beaucoup de patience, ce dont je suis assez dépourvu moi-même.

Elle consiste à créer une nouvelle variable pour toutes les nouvelles parties. Cette variable ne sert à rien. Après avoir attendu la fin de toutes les parties (ou presque) qui ne connaissent pas cette variable, les modifications qui changent cette variable ou qui utilisent ses différentes valeurs sont introduites. Auquel cas, je pense que les modifications n'impactent pas les parties en cours au moment où elles sont effectuées.
User avatar
BlondeVegan
Posts: 10
Joined: 28 November 2019, 21:06

Re: Toc updates and variants

Post by BlondeVegan »

Thank you, these new introductions made the game more interesting <3
User avatar
Mr Tupolew
Posts: 1
Joined: 30 October 2020, 22:20

Re: Toc updates and variants

Post by Mr Tupolew »

Dear Woodruff,

thank you very much for this game and the inclusion of the variants. Before playing this game on BGA, I played the Swiss variant called "Brändi Dog". It has slight differences:

4: you can move either 4 forward or 4 backwards
7: you can split the points between your pawns and those of your partner
Jokers: 6 Jokers are included in the card game, which allow to play the function of any other card.

It would be great if these options could be added. I guess the Jokers would be more complicated, but maybe the 4 and 7 variant may be feasible? Well, do how it feels. I would appriciate it a lot. :)

Best regards,
Mr Tupolew
User avatar
SirRe0
Posts: 1
Joined: 07 February 2021, 03:02

Re: Toc updates and variants

Post by SirRe0 »

Hi Woodruff,

I can only agree with Mr. Tupolev. The Swiss variant "Brändi Dog" is really cool. Just use the "4" to move forward or backward. Furthermore, there are fewer spaces on the board in the 4-player mode - only 15 white instead of 17.

But overall, a big thank you for making the game a reality.
Post Reply

Return to “Toc”