Question de règle sur traitresse et allié armé d'un arc

Forum rules
Please DO NOT POST BUGS on this forum. Please report (and vote) bugs on : https://boardgamearena.com/#!bugs
Post Reply
User avatar
Gartch
Posts: 18
Joined: 15 October 2019, 17:39

Question de règle sur traitresse et allié armé d'un arc

Post by Gartch »

Bonjour tout le monde,

J'ai une nouvelle question, dans une partie j'ai attaqué avec ma traitresse le magicien ennemi avec mon télépathe à distance armé d'un arc, je pensais que la traitresse aurait +2 en combat mais non.
Du coup je voulais savoir si le pouvoir de la traitresse ne marchait jamais quand elle était soutenu par un allié à distance ou bien si ça aurait marché si c'était le télépathe qui initiait le combat.

Merci pour vos réponses ;)
User avatar
Gartch
Posts: 18
Joined: 15 October 2019, 17:39

Re: Question de règle sur traitresse et allié armé d'un arc

Post by Gartch »

Apparemment on peut pas éditer donc je reposte un message: j'ai essayé en attaquant à distance avec un arc avec la traitresse à côté de la cible (un blessé), et il n'y a pas non plus de bonus +2 en combat.
Bon donc je suppose que le bonus de la traitresse marche pas avec les combats à distance...
User avatar
tchobello
Posts: 526
Joined: 18 March 2012, 13:19

Re: Question de règle sur traitresse et allié armé d'un arc

Post by tchobello »

extrait du glossaire :
* La Traîtresse gagne +2 en combat en attaque et en défense si elle participe à un combat groupé au corps à corps (figurine, blessé ou marqueur vivant adverse) avec au moins une figurine (ou marqueur vivant) amie impliquée dans le combat.

https://dungeontwister.org/glossaire2.php?id=894
User avatar
Gartch
Posts: 18
Joined: 15 October 2019, 17:39

Re: Question de règle sur traitresse et allié armé d'un arc

Post by Gartch »

Merci pour ta réponse Tchobello
Oui je suis allé voir le glossaire et justement je trouve que le glossaire ne précise pas que quand la traitresse attaque au corps à corps un ennemi avec un soutien à distance son pouvoir ne marche pas: pour moi on est dans la situation où "elle participe à un combat au corps à corps avec au moins une figurine (ou marqueur vivant) amie impliquée dans le combat."
Mais bon je comprends peut-être mal le glossaire, c'est pour ça que j'ai posé la question ici.

PS: Tchobello j'ai vu que c'était toi qui t'occupais de l'adaptation de Dungeon Twister sur BGA donc j'en profite pour t'adresser un grand merci!
User avatar
tchobello
Posts: 526
Joined: 18 March 2012, 13:19

Re: Question de règle sur traitresse et allié armé d'un arc

Post by tchobello »

Il est écrit 'un combat groupé au corps à corps' : il faut donc 3 persos regroupés... et pas 2 ennemis, bien sûr.
User avatar
Gartch
Posts: 18
Joined: 15 October 2019, 17:39

Re: Question de règle sur traitresse et allié armé d'un arc

Post by Gartch »

ok merci pour la réponse
Post Reply

Return to “Dungeon Twister”