Distress or not distress ?

Forum rules
Please DO NOT POST BUGS on this forum. Please report (and vote) bugs on : https://boardgamearena.com/bugs
Post Reply
User avatar
Silaxe
Posts: 38
Joined: 16 November 2020, 17:51

Distress or not distress ?

Post by Silaxe »

Bonjour à tous et à toutes,

Je sature des conflits générés par la question du signal de détresse.

Je vais tout d'abord préciser que je ne suis pas fan de ce système et que je préfère m'en passer, je ne le sollicite qu'en de très rares occasions, mais je réponds toujours favorablement à une demande. Il me semble que c'est un petit peu la base dans l'espace, quand on a un(e) équipier(ère) en difficulté et qui nous demande de l'aide, on la lui apporte.

Cette possibilité existe dans le jeu, et elle n'est pas là pour rien : il vaut mieux l'utiliser et réussir une mission, que ne pas s'en servir et échouer. Et ce, même si ce signal de détresse n'a aucune logique dans la description du jeu : il est envoyé... à la Terre. Pour arriver à régler des réparations urgentes et vitales, il y a mieux quand même, d'autant plus que c'est entre nous que ça se passe.

Pour finir, The Crew est un jeu coopératif, l'idée est d'arriver à s'entendre, c'est donc à mon sens un comportement tout à fait anti-jeu que de bloquer les demandes. Et une perte de temps considérable.

Qu'en pensez-vous ?
User avatar
Romain672
Posts: 1016
Joined: 05 April 2016, 13:53

Re: Distress or not distress ?

Post by Romain672 »

Bonjour,
Tu as certains joueurs qui dès lors qu'un autre joueur a un 9, et qu'ils doivent gagner ce 9, vont distress dans tout les cas ce qui est juste pas fun.

Tu peux souvent les raisonner en leur posant des questions, où juste en disant des trucs genre 'ma main est pas mal pour des mains qui veulent distress'. C'est généralement le cas quand tu as genre une grosse longueur, et aucune carte dans une autre couleur.
Ou alors un truc que je fais plus récemment c'est demander en brut, est ce que X joueur a le 8 bleu (si le 8 bleu est une tache avec '1'. Selon sa réponse, je vais détresse (vu que ce serait perdu a 100%) ou non).

Certains joueurs spécifique préfèrent restart que d'utiliser la détresse, même si ils sont une minorité a se manifester.

En résumé pour mon point de vue, avoir l'option de pouvoir bloquer les demandes est pas mal pour moi.
pjt33
Posts: 209
Joined: 05 April 2020, 15:35

Re: Distress or not distress ?

Post by pjt33 »

Silaxe wrote: 09 June 2021, 16:57 The Crew est un jeu coopératif, l'idée est d'arriver à s'entendre
D'accord.
Silaxe wrote: 09 June 2021, 16:57c'est donc à mon sens un comportement tout à fait anti-jeu que de bloquer les demandes. Et une perte de temps considérable.
Parfois l'action anti-jeu c'est le demande. J'ai vu des cas que un joueur n'at pas objetifs mais il veux détresse en contre du critérium du jouer que doit tous gagner.
Post Reply

Return to “The Crew: The Quest for Planet Nine”