Saboteur et Love Letter faisait partie des jeux dont le premier au classement était concerné par du multi-compte, et effectivement ils ont été modéré.cco19 wrote:C'est une très bonne chose si vous arrivez à supprimer les joueurs qui jouent contre eux-même... Par contre, je suis sceptique sur le fait que ce soit vraiment TRES simple à détecter. En effet, je vois au moins 2 jeux de cartes où le hasard joue un certain rôle et pour lesquels les joueurs en tête du classement sont loin devant les autres grâce à des parties récentes faites contre le même adversaire...
Multicompte et ELO boosting
- sourisdudesert
- Administrateur
Re: Multicompte et ELO boosting
- utopialist
Merci, souris du désert !
J'en connais un aussi, qui a créé une dizaine de compte avec la même adresse IP, et ne joue les joueurs forts qu'avec les comptes où il est mal classé... Comme ça :
1/ il est sûr de ne pas perdre de points
2/ quand il gagne une partie avec un compte à 1500 contre un joueur classé 2000, le joueur classé 2000 et qui n'a jamais triché perd 50 points d'un coup...
C'est un comportement parfaitement dégueulasse. Vous savez repérer ça aussi ?
J'en connais un aussi, qui a créé une dizaine de compte avec la même adresse IP, et ne joue les joueurs forts qu'avec les comptes où il est mal classé... Comme ça :
1/ il est sûr de ne pas perdre de points
2/ quand il gagne une partie avec un compte à 1500 contre un joueur classé 2000, le joueur classé 2000 et qui n'a jamais triché perd 50 points d'un coup...
C'est un comportement parfaitement dégueulasse. Vous savez repérer ça aussi ?
- sourisdudesert
- Administrateur
Ca c'est surtout dû aux faiblesses de faire reposer le classement sur l'ELO. C'est d'ailleurs l'objet d'une discussion en anglais (lien ci-dessous) dans laquelle on annonce qu'on va prochainement mettre en place un nouveau classement par saison qui ne reposera plus sur l'ELO - donc le problème sera résolu par construction.utopialist wrote:Vous savez repérer ça aussi ?
viewtopic.php?f=9&t=10591
- utopialist
Non, c'est dû à des joueurs qui utilisent délibérément le multi-comptes à des fins de tricherie ! J'ai lu la discussion sur le système ELO et c'est très intéressant, mais enfin, en attendant, si vous savez repérer les gens qui font du multi-comptes de la manière que j'ai décrite, et si vous voulez faire un peu le ménage... Je connais un joueur qui m'a carrément fait un mail pour se vanter de faire du multi-comptes, et je trouve ça tellement pathétique...Ca c'est surtout dû aux faiblesses de faire reposer le classement sur l'ELO.
Beh justement... le site est fait pour trouver des joueurs ailleurs... pas si tu les as chez toiJR0725 wrote: Je vais dans le même sens que Snake91 : sans classement ELO il n 'y a plus vraiment d'interet de lancer des parties sur le site, autant ouvrir une boite de jeu !
Un truc qui était intéressant sur JSP pour les Elo, c'était le fait que quand tu ne jouais pas pendant longtemps, ton status ELO baissait lentement... ce qui est compréhensible, car les niveaux des joueurs augmentent et le fait d'avoir été premier un jour avec une grosse différence de niveau ne te garantit pas de l'être plus tard quand les petits scarabées auront tout compris de la mécanique!sourisdudesert wrote: Ca c'est surtout dû aux faiblesses de faire reposer le classement sur l'ELO. C'est d'ailleurs l'objet d'une discussion en anglais (lien ci-dessous) dans laquelle on annonce qu'on va prochainement mettre en place un nouveau classement par saison qui ne reposera plus sur l'ELO - donc le problème sera résolu par construction.
- utopialist
+1Un truc qui était intéressant sur JSP pour les Elo, c'était le fait que quand tu ne jouais pas pendant longtemps, ton status ELO baissait lentement... ce qui est compréhensible, car les niveaux des joueurs augmentent et le fait d'avoir été premier un jour avec une grosse différence de niveau ne te garantit pas de l'être plus tard quand les petits scarabées auront tout compris de la mécanique!
Je souscris totalement.
Un truc bien aussi sur jsp c'était le jeu Guerre Froide
Bonsoir,
Tout d'abord un grand merci pour le travail effectué, juste énorme...
Juste pour signaler que nous sommes 2 à jouer occasionnellement sur la même IP, et je trouverais ça dommage d'enlever le classement ELO, parce que souvent après une défaite la seule chose qui peut nous consoler c'est de rappeler à l'autre que l'on est devant au classement.
Bonne soirée à tous, bon jeu et un énorme merci pour votre travail juste MERCI
Tout d'abord un grand merci pour le travail effectué, juste énorme...
Juste pour signaler que nous sommes 2 à jouer occasionnellement sur la même IP, et je trouverais ça dommage d'enlever le classement ELO, parce que souvent après une défaite la seule chose qui peut nous consoler c'est de rappeler à l'autre que l'on est devant au classement.
Bonne soirée à tous, bon jeu et un énorme merci pour votre travail juste MERCI
Le plus gros problème c'est effectivement les bandes de joueurs (2 ou +) qui jouent ensemble pour se faire monter sur différents jeux, je l'ai dénoncé de nombreuses fois et rien n'a été fait alors que c'était flagrant, avec des coups faits pour aider l'autre a gagner, alors que le joueur est 2 ou 3eme du classement
- ollyfish2002
Bonjour
Que comptez vous faire contre les joueurs qui ne jouent qu'avec le classement désactivé de façon à rester au sommet du classement ?
Une petite diminution de leur ELO par partie désactivée nous permettrait peut-être de les déloger !
Que comptez vous faire contre les joueurs qui ne jouent qu'avec le classement désactivé de façon à rester au sommet du classement ?
Une petite diminution de leur ELO par partie désactivée nous permettrait peut-être de les déloger !