La modération

Discussions about BGA (all languages)
Forum rules
Warning: challenging a moderation in Forum = 10 days ban
More info & details about how to challenge a moderation: viewtopic.php?p=119756
Toooomm

Re: La modération

Post by Toooomm »

zouzouille18 wrote: 03 April 2021, 10:18 Faites une partie, jouez comme un pied et au moindre reproche reportez le joueur ... ça marche :oops:
Il y à beaucoup d'exemples sur BGA qui confirment cela.
Et encore il y bien pire, on peut se prendre une sanction pour avoir demander à un spectateur de ne pas parler pendant la partie.
Ou encore récemment quelqu'un qui à répondu à de vraies insultes par un simple "heh", et qui a été jugé coupable :lol:
à voir ici : https://boardgamearena.com/forum/viewto ... =3&t=20423
(L'équipe a fait amende honorable de ce cas et leur réponse était de ne pas se plaindre sur le forum pour les modérations)

Enfin tout ça pour dire que l'équipe de modération fait des erreurs comme tout le monde ;)
zouzouille18

Re: La modération

Post by zouzouille18 »

Oui je comprends bien tout cela.
L'erreur est humaine mais bon au final personne n'est insulté, je prend la sanction maximale sans raison et à aucun moment les modérateurs ne se demandent si ce n'est pas quand même un peu bizarre.

Coupable sans victime c'est quand même bien bizarre :-)
Et pour répondre à un message plus haut, même si la personne avait été saboteur, j'ai expliqué aussi pourquoi, pour moi cela n'aurait pas été une insulte.

Mais bon, Les messages des modérateurs sont sans appel :-)

Bon après pas de soucis, c'est comme ça ... mais je pense que ça peut gacher un peu le plaisir des joueurs de venir jouer ici si les sanctions tombent pour un oui ou un non et que c'est direct coupable et bloqué tant qu'on a pas cliqué sur "j'admet être le fautif" même si au fond on n'admet rien du tout ... et sans jamais la moindre remise en question du système.
Le modérateur est ici seul et est à la fois juge, procureur et bourreau. Et l'accusé est seul sans possibilité de se défendre. Bref c'est une vision particulière pour gérer les litiges
Locked

Return to “Discussions”