Choix d'une traduction idéale et "universelle" pour la phrase verte en début des tutoriels

Discussions à propos de la traduction en français
Raisinatine

Re: Choix d'une traduction idéale et "universelle" pour la phrase verte en début des tutoriels

Post by Raisinatine »

Je suis surpris de ne voir aucune proposition du genre :
[green][tip] Il est recommandé de visionner ce tutoriel sur un ordinateur.[/green]
[green][tip] Une résolution d'au moins 1080p est recommandée pour ce tutoriel.[/green]
et pourquoi mettre un "!" ? On a déjà l'ampoule.

voire même
[green][tip] Évitez de visionner les tutoriels sur un écran de moins de 1080p.[/green]

rq: Je mettrais bien PC plutôt qu'ordinateur, mais crains que certains s'imaginent que c'est opposé à "Mac" (Les macs SONT des PC !!!).

--
D'ailleurs, à la lecture de ce Thread, je ne suis pas sûr d'être plus éclairé que lorsque j'ai traduit cette phrase pour je n'sais plus quel tuto(s)
Plusieurs idées sont bonnes... mais j'aurais aimé une synthèse qui fasse consensus !
J'aime bien les choix retenus dans les derniers posts (Philoupino/Nastaa/Ironshoes), mais le manque de 1080p "minimum" me gêne.

Pour ma part, je pense que je mettrais un des trucs suivants :
[green][tip] Pour une expérience optimale, utilisez une résolution d'au moins 1080p.[/green] (+ ou - la Version d'Ironshoes)
[tip] [green]Ce tutoriel est optimisé pour être parcouru sur un ordinateur en plein écran[/green] (version de Nastaa, tronquée du 1080p -- qui a un PC avec moins que ça aujourd'hui ? O_o)

Au passage, je ne sais pas si ce genre de phrases récurrentes pourrait être intégrée aux Strings du SITE (histoire d'être uniformisée sur tous les tutos qui l'utilisent à la fois !), mais pour le coup, ça serait 'achement pratique quand même, non ?
Post Reply

Return to “Français - fr”